Comment passer du lait maternel au lait artificiel ou lait de vache

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
sandra84

Comment passer du lait maternel au lait artificiel ou lait de vache

Message par sandra84 »

Bonsoir,

je suis un peu perdue. Ma puce a bientôt un an. Le médecin m'a dit que je pouvais lui donner du lait de vache coupé avec du lactoplus.

Comment faire au mieux pour arrêter l'allaitement (en douceur) pour passer au lait artificiel ou au lait de vache?

Je souhaite arrêter l'allaitement, car cela commence à devenir pénible de tirer le lait pendant le travail et comme ma fille ne dort toujours pas, je suis un peu crevée...

Merci de vos conseils.

P. S. Est-ce qu'une SF est toujours remboursée pour les conseils en allaitement si elle vient à domicile (je n'ai pas utilisé mes 3 séances de conseil en allaitement).
Shadya

alors fait les têtées moins longue et

Message par Shadya »

complète avec du lait de vahce, et ainsi de suite en diminuant progressivement l'allaitement et en ajoutant de plus en plus de lait de vahce. Sinon ici j'ai jamais couper le lait et pour le 2èmes bb à 7 mois il était déjà au lait mais à toi de voir ce qui te convenait le mieux. les miens ont enfin fait leur nuit dès qu'ils sont passer au lait de vahce et avec le soir un peu de céréale dans le bib
Maman&Papa&Alexis&Mathis&BB3 prévu pour juillet !!!!!
bluelyly

les réponses

Message par bluelyly »

les réponses m'intéressent! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
sandra84

que du lait de vache ou avec

Message par sandra84 »

que du lait de vache ou avec du lactoplus?
cachel

pour ma part, mes filles ont

Message par cachel »

pour ma part, mes filles ont commencé à boire de petites quantités (1 demi dl)de lait de vache lors des repas du matin et du soir, dès l'âge de 10 mois environ, du lait cru, entier et je ne complétais pas avec du lactoplus. parallèlement, le nb de tétées a diminué, passant de 5 par jour à 6 mois, à 2-3 par jour vers une année, et sevrage complet entre 14 et 18 mois. mais je ne me suis jamais prise la tête avec les quantités, les fameux 500ml de lait par jour. je faisais au pif!
encore une chose: dès leur 6 mois, on leur a appris à boire dans un gobelet et à une année, elles se débrouillaient pas trop mal toutes seules. elles n'ont jamais eu de bib (du reste, la 2ème ne sait PAS boire au bib!!!)
actuellement, elles boivent chacune 2 verres de cacao par jour, et un peu de fromage et souvent un yog.

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C10 en cours avec utrogestan, verdict le 3 janvier
sandra84

comment as-tu fait le

Message par sandra84 »

comment as-tu fait le sevrage complet?

Ici ma fille tète le matin, un biberon durant la journée de 180ml de lait maternel tiré et elle tète encore le soir et parfois la nuit.

Idéalement je souhaiterais arrêter de l'allaiter d'ici lundi prochain ou en tout cas cesser de tirer mon lait la journée
cachel

bin écoute ça s'est fait

Message par cachel »

bin écoute ça s'est fait sur plusieurs mois! j'ai gardé jusqu'au bout la tétée du soir. mais la tétée du matin a été gentiment supprimée parce que ma fille se réveillait quand on commençait à déjeuner, et donc elle mangeait avec nous,et elle n'avait sa tétée que vers 11h, du coup celle de midi est assez vite passée à la trappe aussi, et ainsi de suite. et pis vers 18 mois, je voulais bb2, j'ai profité d'un petit voyage (et donc changement de rythme) pour upprimer la tétée du soir. elle ne m'a réclamé le sein qu'une fois et c'etait fini.
la 2ème, ca a été un peu plus brutal car un jour elle m'a mordu fort et là j'ai stoppé net et voilà. mais je pense que si elle m'a mordu, c'est que j'avais plus des masses de lait et qu'elle jouait plutôt que manger.
mes filles n'ont jamais été de grandes demandeuses de néné, jamais à réclamer, donc ça leur a pas trop manqué!

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C10 en cours avec utrogestan, verdict le 3 janvier
piccolotte

Je suis pas pédiatre mais

Message par piccolotte »

Je suis pas pédiatre mais j'ai toujours entendu que à partir d'un an tu pouvais donner du lait de vache entier sans le couper et sans lactoplus. Pour la transition, je te conseille de téléphoner à une conseillère de la Leche Ligue, elles sont super.

piccolotte

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
sandra84

Merci pour vos reponses je

Message par sandra84 »

Merci pour vos reponses je vais essayer de faire au mieux et contacter une sf
sandra84

ok. Où est-ce que je peux

Message par sandra84 »

ok. Où est-ce que je peux trouver une animatrice LLL sur la Côte?
sandra84

merci je vais appeler dans

Message par sandra84 »

merci je vais appeler dans le courant de la semaine prochaine. Je vais voir si j'arrive sans appeler. Cela va un peu mieux maintenant... Elle est moins fâchée de ne pas téter et prend le biberon
Répondre