J'ai besoin de soutien... ça me fait tellement mal de voir que mon loulou a encore faim!!!!!!!!!!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
kico2

Plein de bonnes ondes à

Message par kico2 »

Plein de bonnes ondes à toi, je comprends, je passe aussi par une période difficile au niveau de l'allaitement en ce moment, je vois que mon bébé ne prend pas assez de poids et de plus souffre... peut-être que pour lui il s'agit d'un reflux, on verra on a commencé le ttt aujourd'hui, si c'est ça d'ici qq jours ça devrait passer.
Plein de pensée pour toi et comme l'ont déjà dit les autres, bois un max, mange et mets ton bébé au sein, ta production va augmenter, allez courage, c'est pas tout les jours facile.

Heureuse maman d'un petit prince né le 21.08.2009 (2.920 kg et 49cm)
Dana79

Je crois que tout a été

Message par Dana79 »

Je crois que tout a été dit plus haut mais je tiens à soutenir aussi miss ;)

Tu vas y arriver, c'est normal quand notre corps a été malade qu'il ait plus de mal à produire de lait. Mais si tu bois bcp maintenant que tu supportes, ça va rentrer gentiment dans l'ordre. Et surtout n'oublie pas de te reposer aussi, c'est tout autant important que de bien boire car l'allaitement fatigue.

Courage !!!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php

Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.
Mzelle

coucou ne désespère pas tu

Message par Mzelle »

coucou ne désespère pas tu vas y arriver !!!! J'ai aussi eu une période super creuse à cause de la reprise du boulot moi... j'ai du me faire à l'idée, on a du lui donner 3-4 bib de lait artificiel, pas le choix, j'étais pas à la maison et plus de stock et puis grâce au soutiens des copines, à leur conseils et ceux d'expresso, c'est reviendu !!!!

accroche toi, en plus tu as le meilleur des remède pour booster l'allaitement, ton bébé tout pret de toi !!! dort prêt de lui, fait du peau à peau, etc. (pour moi au boulot je pouvais pas trop lol)

sinon pour m'aider comme j'avais également tout essayer de naturel j'ai fini par prendre du motilium (attention à pas confondre avec l'immodium hein)

http://allaiter.free.fr/presse/motilium.html

en 48h j'ai vu la différence !!! mais je pense que c'est vraiment à utiliser en dernier recourt ;-)

plein de courage à toi !!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com   <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

hommage au sommeil des mamans

Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
tortue2

Salut! Comment ça va

Message par tortue2 »

Salut!
Comment ça va aujourd'hui?

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(

2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)

prochain contrôle avec la sage-femme le 22 décembre:

Hebergement gratuit d image et photo

mon ventre à 24,2 SA
clo_07

salut, j'ai pas tout lu,

Message par clo_07 »

salut,
j'ai pas tout lu, mais j'ai eu une grippe intestinale qui a duré 2 jours, donc pas mangé durant 1 jour et 2ème jour soupe d'avoine et petite alimentation le soir. Et j'ai fait attention de bien boire, je n'ai pas eu de fièvre. Donc ce n'était pas si grave, mais ça m'a quand-même pris une bonne semaine pour revenir à un allaitement normal. Bébé a tété plus souvent, toutes les 2-3 heures jour et nuit pendant 2-3 jours, et j'ai consommé rivella et tisane de fenouil...
Donc seul conseil, persiste, ça va revenir. Bon courage!
guata

Merci les filles pour vos

Message par guata »

Merci les filles pour vos encouragements!!!

Pour l'instant, j'arrive encore à tenir bon..mais jusqu'à quand?!
J'ai rdv chez le pédiatre lundi pour les 4 mois de mon loulou. Si il a encore perdu du poids ou rien pris, je sens que je vais me décomposer!!!!

Il tète toujours assez souvent. Je dirai au 2h. Je ne compte même plus. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il fasse 15 minutes à chaque sein (comme d'habitude) car je ne dois pas avoir assez de lait. Alors, pour ne pas me déséspérer, je ne regarde pas ma montre!

J'ai mangé 2 fois aujourd'hui (petit déj et souper). J'ai bu le plus possible, mais je dois pas être arrivée au 2litres. Je fais de mon mieux, mais si je surcharge trop mon estomac, ça me donne encore envie de vomir, alors j'essaie d'y aller doucement.

Quand mon loulou termine au premier sein, il se met à pleurer.. Après le 2ème, parfois aussi, mais on arrive à le faire rigoler en lui faisant des grimaces. Ce qui me dit que je n'ai pas encore assez de lait, c'est que mon grand régurgiteur ne régurgite toujours pas.. Quoi que, une mini fois ce matin. Bon, j'étais quand même contente.

J'espère vraiment que ça va revenir...et vite...parce que c'est pas facile!

Ah oui, aujourd'hui n'a pas été de grand repos car on est entrain de déménager..mais demain je vais dormir en même temps que mon loulou la journée (si il veut dormir, hein). Je fais déjà du cododo super rapproché la nuit..alors on verra si ça aide aussi.

Encore merci à vous toutes!! Je vous tiens au courant.

TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!
Paty1980

Continue, je suis sure que

Message par Paty1980 »

Continue, je suis sure que ça va revenir, moi j'avais aussi eu des heut et des bas suite a des virus, et souvent 10 jours après je devais tirer mon lait tellement j'avais stimulé ;) bon rétablissement!!!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Pat70

coucou je suis désolée de

Message par Pat70 »

coucou

je suis désolée de ce qui t'arrive

il y a 2 ans, quand Elias avait aussi 4 mois, aussi en décembre, je croyais que je n'avais plus de lait car mes seins étaient devenus mous, et il n'y avait plus de lait qui coulait tout seul, et en fait j'étais passé en "lactation automatique" (normal après quelques mois), et je stressais, je ne savais pas comment faire pour stimuler (je ne savais pas grand chose sur l'allaitement à l'époque) et j'avais peur et j'ai failli compléter aussi, et tout ça sans gastro

toi tu as eu une gastro et ton fils SAIT qu'il doit téter plus et vu que tu vas mieux ça va revenir (mais déstresse!), et toi tu a l'air de maîtriser en temps normal, donc je dirais que la gastro t'a bien foutu mal, mais que c'est maintenant derrière, et que le lait va revenir à flots!!

en tout cas je te le souhaite, et si au contrôle, le pédiatre te dit de compléter, tu expliques que tu as eu une gasto et que c'est pour ça et qu'en temps normal tout va bien!

de plus, l'histoire de la pesée hebdomadaire, c'est pas tjrs très juste, car il suffit que la semaine dernière, tu l'aies pesé juste après avoir mangé et avant qu'il aille à selles, et que cette semaine tu l'aies pesé juste avant avoir mangé et après être allé à selles, il peut y avoir plusieurs centaines de grammes de différence (expérimenté le même jour ici :) juste pour voir, j'ai une balance à la maison), donc no souci non plus

ce qui me fait te dire tout ça, c'est toi qui le dit, c'est : "Il a pas spécialement eu l'air d'avoir faim ces jours-ci" (donc il va bien, sinon tu le verrais s'il crevait de faim) et "aujourd'hui, il tète toutes les 2h", donc il sait, il fait juste et ton corps va suivre maintenant que la gastro est derrière (bon faut éviter d'en choper une autre ...)

ah encore une truc, tu dis parfois après le 2ème sein il pleure aussi, remets-le au 1er et laisser le téter "dans le vide" (s'il aime loler), au bout d'une minute ou deux (ou +), tu verras... le lait revient pour "une 2ème tournée" et ça, c'est hyperstimulant

voilà, j'espère que toutes les réponses t'ont aidée

je te souhaite une belle année 2010 :)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
guata

Ca va mieux je crois... et

Message par guata »

Ca va mieux je crois... et merci Pat, je ne pensais pas que je pouvais le remettre au premier sein et que du lait sortirai..lol

Mon loulou a un rhume et malgré l'eau physiologique et le mouche bébé, ça coule derrière. Alors à chaque fois qu'il va s'endormir, il tousse une 10aine de fois, se réveille et pleure.. Il a dormi 2x 10 min aujourd'hui et 2h cette nuit, donc je pense qu'il va être bien grinche ce soir!!! Hourraaaaaaa!! Non, sans déconner, il me fait mal au coeur. Je préférerais avoir moi son rhume, je vous jure!!! Quand est-ce que ça s'arrêtera?!

guata

Suis desolee, mais j'ai pas

Message par guata »

Suis desolee, mais j'ai pas d'accent sur mon ordi :O(

Je voulais juste vous dire que mon allaitement est reparti (depuis une semaine et quelques environ).. Je suis toute contente de voir que mon loulou regurgite et que le lait lui sort par le nez quand il tete :o))))

J'espere que je ne vais pas de nouveau passer par la quand je vais recommencer a bosser...dans 2 semaines quoi :o(((

Répondre