Reprise du travail et pas envie de sevrer...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
babelilu007

Reprise du travail et pas envie de sevrer...

Message par babelilu007 »

Bonjour les filles,
J'ai besoin de vos conseils. Je vais reprendre le travail le 26 janvier et au départ je voulais sevrer mon doudou. Mais voilà, l'allaitement se passe tellement bien que maintenant ben ça m'embête... Là j'ai déjà commencé à remplacer une tétée, celle de midi, par du LA et ça se passe bien. Je pensais remplacer encore celle de l'après-midi la semaine prochaine et ainsi de suite... mais je n'ai plus envie de sevrer. Je pense que ça fera trop à la fois, le sevrage et la nounou 2,5x par semaine. Alors je me demandais si c'était possible de continuer l'allaitement le matin et le soir uniquement ? Enfin le matin, je tirerai mon lait (3x par semaine) pour que la nounou le lui donne et le soir je l'allaiterai. Pensez-vous que cela soit possible ? Et vu qu'a 4 mois je vais commencer la diversification, je me dis qu'il aura pas trop longtemps de LA. Enfin voilà, j'aurai besoin de vos expériences, et je voudrai également savoir combien de temps ça prend de tirer 200ml avec un tire-lait loué en pharmacie ?
Merci d'avance de vos conseils.
babelilu007

(Pas de sujet)

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Mzelle

coucou ! Timothée à plus

Message par Mzelle »

coucou ! Timothée à plus de 5 mois et je l'allaite encore à 100% tout en ayant reprise le boulot et en horaire d'équipe. (tu vois c'est tout décalé chez moi)

Ecoute franchement si tout ce passe bien pourquoi sevrer ? si c'est du plaisir continue pour toi ! (et sa te fera plus de pause au job pour penser à ton loulou, puisque tu as le droit de tirer ton lait c'est considéré comme temps de travail la première année de vie de l'enfant. c'est top hein ?)

Si ton lait lui suffit la diversification peut attendre ! Timothée à gouter à sa première cuillère de jus d'orange à 5 mois + 2 jours. et là on vient d'y rajouter de la bananne. On lui donne 2-3 mini cuillère par jour pour l'instant. On commencera à le nourir vraiment avec légume et tout pour ses 6 mois.

juste fait attention en donner des bib de lait Artificiel ou en reprenant le boulot, la production de lait risque de diminuer.

sinon http://romandie.stillberatung.ch/

plein de bon conseil, et expresso est conseillère en allaitement ;-) (la pauvre on va lui faire tellement de pub qu'elle doit tout le temps être dérangé hi h)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com   <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

hommage au sommeil des mamans

Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Meno

Bonjour

Message par Meno »

Perso, j'ai fait l'expérience de continuer d'allaiter à 100 % en travaillant à 100 % pendant encore 6 mois après mon congé de maternité. Mon employeur l'acceptait mais par contre, c'était pas compter comme temps de travail, il faut tjrs bien confirmer avec l'employeur, ils ne peuvent par contre pas l'empêcher ! Bref, c'est un autre sujet

Pour revinr à nos mouton, c'était très contraignant mais je suis fière de l'avoir fait et motive toute maman travailleuse à le faire ! Après, je pense qu'il est difficile de donner le temps exact avec un tire lait, chaque maman à un "débit" différent.. Perso, j'étais pas vraiment une bonne vache laitière ;) et il me fallait une bonne 1/2 heure pour 200 ml

Et tant qu'il y a stimulation, l'allaitement se poursuit ! Car en grandissant ma fille ne prenait que le sein le matin et le soir et cela a surement duré 4 mois jusqu'à ses 18 mois où d'un commun accord, on a mis un terme à l'allaitement !

Je ne sais po si mon témoignage te sera utile mais je trouve génial de vouloir continuer malgré la reprise du travail et le répète que c'est contraignant (laver le matériel, faire attention à la conservation, etc) mais c'est un bienfait fantastique pour bibou et maman et c'est dans la nature !!!!!!!

J'espère sincérement que tu n'abandonneras l'allaitement et à ta disposition ;)

Excellentes fêtes !
babelilu007

Merci

Merci pour vos témoignages.

En fait, j'aimerai allaiter le matin et le soir car la journée cela va être trop contraignant de tirer mon lait. C'est pour cela que j'ai commencé à lui donner du LA le midi. En tout cas, je pense que je vais essayer de continuer l'allaitement ! Lui est bien et moi aussi et je trouve trop dommage d'arrêter ! J'espère juste que je vais continuer à avoir suffisament de lait !!! Et c'est un contact si magique de l'avoir contre moi... surtout le soir au moment de s'endormir !!!

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Mzelle

Meno je suis super étonnée

Message par Mzelle »

Meno

je suis super étonnée de ce que tu me dis, c'est pourtant dans la lois, l'employeur n'a pas à avoir le choix ... ?

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com   <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

hommage au sommeil des mamans

Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
mirabelle_unique

salut, j'ai pas lu les

Message par mirabelle_unique »

salut,

j'ai pas lu les réponses des copinautes mais te donne mon avis, par rapport a ce que moi je fais...

J'en avais parlé avec le pédiatre car moi non plus j'avais pas envie de sevrer mon loulou pour la reprise du boulot, ba je lui donne a manger le matin, le soir et la nuit... et la journée il a le bib chez la nounou et tout va bien !!! c'est dure les premiers jours, t'aura les seins pleins pleins pleins (tu peux toujours aller les vider un peu au toilette), mais après ça prend son rythme et tout va bien...sont bien pleins en fin de journée mais en tout cas, POUR MOI, ça fonctionne ,-)))

GROS BISOUS

Venez me rejoindre sur un site super et GRATUIT en cliquant sur le lien ci-dessous ! Je vous parraine !

http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRR-MIRABELLE_UNIQUE

Lilypie 1er anniversaire Ticker
camelia2009

Helo, Ici je travaille à

Message par camelia2009 »

Helo,

Ici je travaille à 100 % et je continue à allaiter. Mon loulou a 3-4 bibs de LA par semaine, le reste vient des réserves de LM que je constitue au fur et à mesure. Mais c'est bien d'avoir du stock car parfois tu as moins de lait s'il se réveille la nuit ou que tu stimules moins pour un raison ou une autre. Mon témoignage ne te servira pas car j'ai la chance de pouvoir rentrer à midi et de tirer mon lait. Par contre, j'ai lu qu'il fallait tirer ou donner le sein au moins 3x par jour afin de garder un niveau de lactation correct.

Mais j'ai une amie qui a commencé à travailler lorsque son bibou avait 4 mois et elle donne le sein le matin et le soir et ça fait 3 mois que ça a l'air d'aller. Mais moi, je te conseillerais tout de même de donner un peu le sein lorsque tu rentres du travail et juste avant de le coucher comme cela tu as les 3 stimulations par jour.

Pour le tirage et en ayant lu pas mal de témoignages par ici, je dirais qu'avec un tire-lait électrique et double tu en as en moyenne pour un quart d'heure. Par contre ce n'est pas garanti que tu arriveras à tirer 200 ml. Ici je tire 170-180 ml les bons jours sinon c'est plutôt 150 ml...

Bravo pour ta décision et bonne motivation !
jo06

Pour te donner mon

Message par jo06 »

Pour te donner mon expérience, j'avais recommencé le travail lorsque mon fils avait 6 mois, je l'ai allaité jusqu'à ces 14 mois. Je l'allaitais encore matin et soir et une fois dans la journée certains jours, puisque je faisais des demis-journées.
J'ai tiré les premiers jours, pour me soulager, une fois par jour seulement. J'avais pas tellement d'endroit pour le faire et j'avais de la peine a m'absenter, bref... J'avais le medela swing, très bien!
J'ai jamais eu de soucis avec ma production de lait, le we il tétait 4 fois et la semaine 2 fois, je me suis jamais posé de question, ça a toujours fonctionné.
J'avais fait des réserves avant de reprendre. Tu peux aussi en faire pour ne lui donner que ton lait? Je tirais plutôt le we ou le matin quand il prenait qu'un seul sein ou bien avant d'aller me coucher. J'ai tjrs fonctionné avec mes réserves, mais il faut préciser que mon fils n'a jamais accepter le bib. A la crèche elles faisaient une bouillie avec mon lait et des céréales dedans.
Meno

Oui, moi aussi, j'en fus

Message par Meno »

Oui, moi aussi, j'en fus super étonnée.... La loi est très perverse surtout lorsqu'on a un employeur qui est toujours au minimum légal et dans mon cas, c'était toujours le minimum, du coup, je ne sais plus le texte exact mais dans le genre, ton employeur ne peut pas t'empêcher de tirer ton lait sur ton lieu de travail et si tu veux, ton temps est considéré comme temps de travail mais il n'est pas rémunéré pour simplifié la chose... bref, c'est un long débat qu'il faut toujours confirmer avec son employeur... par contre, je sais qu'il y a des employeurs, comme à l'Etat qui justement offre, je crois 1 h par jour pour tirer son lait et être rémunérer mais bon, mon employeur n'était pas vraiment social :(

Bref, c'est du passé et maintenant, c'est la nouvelle année, alors meilleures voeux 2010 !!!! ;)
Etoile cannelle

Pour celles qui ont allaité au sein, à la reprise du travail

Message par Etoile cannelle »

Je remonte le post, car j'avais une petite question. J'ai lu, sur divers sites, que si l'on sort de l'entreprise pour allaiter, la moitié du temps est pris comme temps de travail. Est-ce que ça veut dire que, même si l'entreprise à un endroit pour que l'on tire son lait, on a le droit d'aller allaiter son enfant sur le lieu où il est (crèche, maman de jour)?
Si oui, est-ce que certaines l'ont fait? Comment faire passer la pilule auprès de l'employeur. Est-ce fatigant, de votre point de vue, s'il y a une demi-heure de voiture aller-retour?
Répondre