Coucou tout le monde,
J'ai besoin de vos conseils. j'allaite ma puce de 4 mois et demi a 100% et j'aimerais continuer le plus longtemps possible. Dans 1 mois je pars à l'étranger pour 2 jours, c'est à dire du vendredi matin 10h au samedi a-m 14h. Je fais des réserves de mon lait pour que ma maman puisse lui donner au bib mais j'ai vraiment peur qu'à mon retour ma puce ne veuille plus prendre le sein car avec le bib ce sera plus facile. Pensez vous qu'il y a un gros risque que ça arrive? est-ce que je peux faire qqch pour éviter ça! Ou est-ce qu'à mon retour je ne lui propose que le sein jusqu'à ce qu'elle l'accepte?
Merci pour vos conseils.
Absence de 24h et allaitement
-
quand mon fils avait 5-6
quand mon fils avait 5-6 mois je suis partie 24 heures, j'avais tiré assez de lait pour mon absence. Je m'étais dit que je tirerais du lait durant mon séjour, mais j'ai eu la flemme. J'ai demandé à ma mère que mon fils ne mange pas peu avant notre retour, pour que je l'allaite. heureusement, car mes seins étaient sur le point d'exploser;) Il n'a eu aucune difficulté à prendre le sein, d'autant plus que le lait s'écoulait tellement facilement, plus facile que le biberon! Je pense pas que tu auras de problème avec ta fille, le coup qu'elle ne soit pas nourrie juste avant ton arrivée et des seins "pleins" devraient faire l'affaire;)
bonne escapade!
bonne escapade!
coucou je pense que pour 2
coucou
je pense que pour 2 jours le risque est faible qu'elle ne veuille plus ton sein apèrs, PAR CONTRE il y a un + grand risque qu'elle ne veuille pas le biberon, donc essaie un peu avant...
(parfois certains bébés acceptent telle tétine mais pas telle autre, les MAM ayant souvent plus de succès d'ailleurs)
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
je pense que pour 2 jours le risque est faible qu'elle ne veuille plus ton sein apèrs, PAR CONTRE il y a un + grand risque qu'elle ne veuille pas le biberon, donc essaie un peu avant...
(parfois certains bébés acceptent telle tétine mais pas telle autre, les MAM ayant souvent plus de succès d'ailleurs)
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
-
Merci pour vos réponses,
Merci pour vos réponses, ça me soulage un peu et j'espère vraiment qu'elle reprendra le sein à mon retour. Je vais suivre ton conseil cug et demandé à ma maman de ne pas la nourir avant que j'arrive et j'espère que tout ira bien.
Pour l'instant elle passe volontiers du sein au bib mais à tendance a s'étancher avec le bib alors j'espère que d'ici là ça se passera mieux.
Encore merci pour vos conseils.
Pour l'instant elle passe volontiers du sein au bib mais à tendance a s'étancher avec le bib alors j'espère que d'ici là ça se passera mieux.
Encore merci pour vos conseils.