Hello,
Le 27 janvier prochain je vais au concert des Enfoirés à Nice et je pars très tôt le matin pour revenir tard le lendemain donc je serais absente 2 jours complets !
Au début quand j'ai pris le billet je voyais ça loin, et ça ne me stressait pas tant que ça, ma fille aura 5 mois et j'étais déjà partie 3 jours quand mon grand avait 4 mois donc je me suis dite que 2 jours c'était gérable.
Par contre la grande différence entre mon fils et ma fille c'est que je ne l'allaitais plus alors que là pour l'instant je l'allaite encore à 100%.
Avec moi elle ne veut pas du tout le biberon et avec mon mari (qui va garder les enfants pendant les 2j) elle boit mais max. 100ml à la fois. Bon j'ai encore 3 bonnes semaines pour l'habituer.
Par contre ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle ne veuille plus du sein quand je rentre (une copine m'a dit qu'il fallait que je m'y attende après 2j de biberon!)
Grrr, moi qui me réjouissait de ce concert, je commence vraiment à stresser et me dire que c'est peut-être trop tôt pour la laisser 2 jours !
Là j'essaye de tirer mon lait un max pour qu'elle n'ait pas que du lait en poudre lors de mon absence...
Merci pour vos témoignages et meilleures salutations !
Partir 2j sans bébé alors que j'allaite
-
Coucou, Alors j'ai
Coucou,
Alors j'ai exactement le même problème que toi, je vais aussi voir les enfoirés et j'allaite toujours à 100% ma fille de presque 5 mois. J'ai posté la même question il y'a quelques jours et des copinautes m'ont répondus qu'il y avait peu de risque qu'elle refuse le sein après 2 jours.
Moi j'y vais le 29 alors ce serait cool si tu pouvais me donner des news à ton retour car si ça s'est bien passé pr toi j'aurais l'esprit plus tranquille. Mais je suis assez positive et je pense que 2 jours c'est pas énorme non plus et que nos petites puces seront bien contente de retrouvé le sein de maman. En tout cas profite bien du concert.
Alors j'ai exactement le même problème que toi, je vais aussi voir les enfoirés et j'allaite toujours à 100% ma fille de presque 5 mois. J'ai posté la même question il y'a quelques jours et des copinautes m'ont répondus qu'il y avait peu de risque qu'elle refuse le sein après 2 jours.
Moi j'y vais le 29 alors ce serait cool si tu pouvais me donner des news à ton retour car si ça s'est bien passé pr toi j'aurais l'esprit plus tranquille. Mais je suis assez positive et je pense que 2 jours c'est pas énorme non plus et que nos petites puces seront bien contente de retrouvé le sein de maman. En tout cas profite bien du concert.
Alors un conseil prend un
Alors un conseil prend un tire lait et tire...pendant les deux jours...à ton retour tu verras si ta fille souhaite continuer....chez nous je n'ai jamais donner son biberon mais son papa... en trois semaine tu as largement le temps pour en mettre de côté.
Jai allaité casi 2ans en travaillant...allaitement complet jusqu'à 7 mois puis diversification.
Profite bien de son concert, et c'est génial d'avoir son papa pour un week-end...
Jai allaité casi 2ans en travaillant...allaitement complet jusqu'à 7 mois puis diversification.
Profite bien de son concert, et c'est génial d'avoir son papa pour un week-end...
Je suis partie à Nice pour
Je suis partie à Nice pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie alors que ma fille n'avait pas 4 mois et était allaitée à 100% (je l'ai laissé le soir et revenue le lendemain très tard). J'avais fait des réserves, ma maman avait du LA au cas où car c'était la première fois que je congelais. Je m'inquiétais pas trop, je savais que même si elle ne voulait boire que le minimum, elle ne se laisserait pas mourir de faim et de toute façon ce n'était que 1-2 jours. J'avais pris un tire lait pour me "vider" et une fois rentrée, ma chérie a repris avec plaisir le sein. Elle est toujours allaitée et tout s'est bien passé. Je crois que de toute façon c'est que 2 jours, elle ne devait pas le refuser après...
---
---

Hihi, oui je te donnerai des
Hihi, oui je te donnerai des nouvelles ! (si jamais fais moi un mp avec ton num de natel comme je rentre tard le 28, je t'enverrai un sms le lendemain matin après la 1ère tétée).
Je pense que pour les Enfoirés, ça vaut la peine !! ;-)
Conseillère chez Jubilane, articles grossesse, bébé, enfant... Questions, réunion, ou commande, n'hésitez pas à me contacter ! Frais de port offerts !
caroline.p@jubilane.ch www.jubilane.ch
Je pense que pour les Enfoirés, ça vaut la peine !! ;-)

Conseillère chez Jubilane, articles grossesse, bébé, enfant... Questions, réunion, ou commande, n'hésitez pas à me contacter ! Frais de port offerts !
Merci les filles pour vos
Merci les filles pour vos messages, ça me rassure ! Oui j'avais prévu de prendre le tire-lait et tirer au moins 3x par jour...