Bonjour,
Je mets ce message car j'ai besoin de quelques conseils (on entends de tout partout!).
Je commence à donner les légumes à ma fille qui aura bientôt 5 mois.
Je vais faire moi-même les bouillies mais:
Est-ce mieux de les faire chaque jours (je bosse à 80% et est loin toute la journée)?
Combien de temps peut-on les conserver au frigo?
Dans certains livres il disent de mettre de l'huile d'olive, certains disent de pas mettre, que faites-vous?
J'ai le babycook ou trouver d'autres recettes que sur leur site?
Est-ce mieux de préparer toutes les purées le dimanche et de les congeler?
Voilà... désolé de poser toutes ces questions mais les mamans avec qui je suis en contact sont 100% petits pots (c'est plus simple pour elles). Je ne suis pas contre du tout mais j'aimerais faire de la cuisine maison pour mon rayon de soleil...
Merci d'avance
Biz
PS: tous les conseils sont les bienvenus.... là ma puce n'apprécie pas encore les carottes...
Début diversification et organisation
coucou, au début ta puce
coucou, au début ta puce mangera des petites quantités donc par exemple avec 1 carrotte tu pourras lui faire 3 pots... car après les légumes il faudra compenser avec du lait.
Perso au début je lui préparais le dimanche pour toute la semaine et je congelais tout.
ça passait très bien. Je crois qu'au frigo tu peux garder 24h sauf erreur.
Maintenant je lui fais tout au fur et à mesure ou alors la veille parfois si le lendemain est chargé mais bon à l'inverse de toi moi je ne travaille pas.
Au début je ne mettais pas d'huile d'olive. Mais par après j'ai appris à discerner les légumes qu'elle ne digère pas facilement (la carrotte par exemple ça la constipait) alors je mettais l'équivalent d'une mini-cuillère à café d'huile d'olive dans les légumes avant de les mixer. ça aromatise un peu vu que ni sel ni rien et ça l'a aidé niveau digestion.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu...
A bientôt
Perso au début je lui préparais le dimanche pour toute la semaine et je congelais tout.
ça passait très bien. Je crois qu'au frigo tu peux garder 24h sauf erreur.
Maintenant je lui fais tout au fur et à mesure ou alors la veille parfois si le lendemain est chargé mais bon à l'inverse de toi moi je ne travaille pas.
Au début je ne mettais pas d'huile d'olive. Mais par après j'ai appris à discerner les légumes qu'elle ne digère pas facilement (la carrotte par exemple ça la constipait) alors je mettais l'équivalent d'une mini-cuillère à café d'huile d'olive dans les légumes avant de les mixer. ça aromatise un peu vu que ni sel ni rien et ça l'a aidé niveau digestion.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu...
A bientôt
Salut, je travaille a 100%,
Salut, je travaille a 100%, mais j'ai congé le mercredi. Ma puce a 9 mois, elle mange du solide 3 fois par jour. Je lui prépare les purées et compotes les mercredis et dimanches. Je congele et sinon je garde 24 heures au frigo. Voilà, j'espère que ça t'aide. Mais comme dit plus haut au début, bébé ne prend qu'entre 1 et 2 cuillères a soupe de solide. Donc ceux ne sont pas des grandes quantités. Bonne continuation.
hello, je travaille à 70%
hello,
je travaille à 70% et suis aussi loin toute la journée quand je bosse.
je fais une fois toutes les 2 à 3 semaines des grandes quantités, de fruits et de légumes, ca me fait un après midi purée mais après je suis tranquille.je n'ai pas le courage de faire ca en rentrant à 6h30 le soir
au début je faisais les légumes dans les bacs à glacons, je congelais et ensuite je sortais la veille au soir la quantité que j'avais besoin... c'était bien pratique. j'en faisais a plusieurs légumes et je variais les "assortiments" chaque jour. par la suite j'ajoutais les pdt,...
dès qu'elle a mangé comme il faut j'ai fait des petits pots entier avec les légumes et les pdt déjà mélangés et avec la viande pour certains (3x par semaine)
chaque jour je sors ce que j'aurais besoin pour le lendemain, et ca arrange bien les grands maman de n'avoir quà réchauffer.
vu qu'elle commence à manger de plus en plus comme nous, les jours ou je suis à la maison je ne sors pas de petit pot mais j'arrange notre menu avec ce qu'elle peut manger. par ex aujourd'hui elle a mangé exactement comme nous: boeuf, blé et chou fleur. on lui a ajouté un peu d'épinard et nous on s'est gardé la sauce pour la viande!
j'espère avoir pu t'aider!