Grosse dispute
Grosse dispute
J'ai un gros problème. Ma fille pleure beaucoup je dirais même qu'elle fait de grosse crise et pleure a chaude larme et mon mari et moi ne savons pas pourquoi.Elle est popre a manger et on s'occupe d'elle mais rin n'y fait. Mon mari ne supporte plus ces pleures et s'énerves et commence a dire des insulte et moi je ne supporte pas et cela fini toujours en grosse dispute.
Je ne sais plus quoi faire car quand il dit qu'il ne supporte plus notre fille moi j'ai mal, je souffre!!!!!! Que dois-je faire??? Aider moi!!!
Aline maman de Abigaelle née le 19 janvier 2004
re: Grosse dispute
Exactement ce qu'il s'est passé hier pour nous!
Enfin presque: mon mari ne s'est pas fâché trop violemment, mais au lieu de consoler Elisa, il lui faisait un peu des "reproches" pendant qu'il lui donnait son biberon, parce qu'elle pleurait (le bib s'était bouché, et elle n'arrivait plus à se calmer même une fois le biberon débouché) et il lui disait qu'on ne pouvait quand-même pas têter à sa place! (ça fait plusieurs soirs qu'elle refuse aussi de dormir avant une heure du mat, et on est un peu sur les rotules, je l'avoue!)
Ca m'a fait super mal de l'entendre parler comme ça à ma petite pupuce qui semblait inconsolable!
Je lui ai dit que si il était trop fatigué à cause de son travail, il n'avait qu'à me le dire et que je lui donnerais moi à manger...
Ca l'a un peu calmé...
Je me suis dit que dans ces cas-là, il vallait mieux embarquer bébé, le mettre dans sa poussette et aller faire un tour. Soit en famille, pour que tout le monde prenne l'air, soit moi et Elisa, pour que le papa ait un moment de calme...Je sais pas si ça marche, mais je vais essayé ça la prochaine fois!
Et si tu découvres un truc qui marche, c'est volontiers!
Courage!
Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
Ces coliques peuvent s'attenuer avec du thé de fenouil.
Plus vous vous énervez, plus elle le ressentira, et plus elle pleurera ...
Il faudrait peut-être que ton mari s'arme de patience car vous avez quand-même un bébé ... ce n'est pas un appareil sur lequel il est possible d'appuyer sur "OFF".
Lorsque votre puce fera ses dents, je n'ose pas penser à la réaction de ton mari ...
Par précaution,et si tu as des doutes sur les pleurs de ton bébé, va voir rapidement ton pédiatre car ça pourrait être autre chose.Il pourra aussi comme ça te rassurer et te donner des trucs.
Donne-nous de tes nouvelles ... :-)
Papa avant tout...
Comment peut-on reprocher quoi que ça soit à des bébés ???
Et ! Il faut qu'ils restent "zen" quand-même, c'est la moindre des choses il me semble !
Papa avant tout...
Je suis bien heureuse de voir que je ne suis pas la seul a qui cela arrive. Je me sens bien seul et je n'ai personne a qui en parler et je me disais que je devais être la seul a avoir un mari qui parle a son enfant comme cela. Cela m'a fait beaucoup de bien de te lire et j'espère que de ton côté cela va s'améliorer avec le temps. Si je trouve une idée génial pour calmer mon homme je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Merci encore.
Aline maman de Abigaelle née le 19 janvier 2004
-
Et bien je sais bien que je dois faire attention mais a chaque fois que je lui en parle il me dit que c'étais de la fatigue et que je ne dois plus en parler que c'est fini et que cela ne recommenceras plus mais moi je sais que cela va recommencer!!!!!Au fond de moi je ne sais pas vraiment quoi faire car je sais qu'il aime sa fille mais il ne sais pas trop le montrer!
Mais là, c'est à toi d'avoir du caractère et de mettre les points sur les "i".
Pas besoin de hurler, il suffira de lui dire d'une manière ferme et autoritaire qu'il se casse tant qu'il ne sera pas détendu.
Si ça devait m'arriver, je le ferai à mon mari ou je souhaiterais qu'il me le fasse si c'était moi qui pétait une durite.
Comme dit précédemment, il peut s'agir de coliques. Le thé de fenouille est bon pour la soif, mais si les coliques sont fortes, comme c'est souvent le cas, il faut demander des petites gouttes au pédiatre.
Ne te laisse ni culpabiliser ni marcher dessus par ton conjoint. Le travail que tu effectue à la maison avec ton bébé est tout aussi fatiguant que le sien. Surtout évitez de crier et de vous disputer devant la petite, car les bébés sont déjà très sensible à tout ça. Laisses-le dire et réglez les choses plus tard lorsque vous êtes seuls. Si il fait des reproche à la petite, reprends-là et avec le temps, il se rendra compte de ce qu'il loupe. Ce n'est pas un jouet, ce n'est pas un objet. Courage.