J'ai repris le boulot jeudi ben voilà après 1 bib de LM c'est la confusion sein tétine !!!
le 1er jour encore ca été, elle a juste "râlé" voyant que le lait ne venait pas assez vite à son goût... mais cet aprèm en rentrant elle venait de se levait et pleurnichait, je la met au sein et là elle HURLE !!!! il aura fallut 10min pour qu'elle accepte mon sein... j'ai sorti mon tire lait pour faire sortir un peu de lait quelle voit que ca allait venir... mais c'était pas gagné...
pourtant à midi j'avais laisser une tasse nuby à la nounou, elle a bu la moitié et après a fini par tourner la tête car ca venait pas assez vite alors elle a donné le reste au bib... du coup j'étais mal parti avec mon sein elle a de suite detourner la tête
alors c'est FINI le bib ! seulement je galère à faire des flans je sais pas ou est le soucis mais ca prend pas ca reste liquide pour celles qui s'y connaissent vous prenez de l'agar agar en poudre ? ou autre ? vous le commandez ou (pas de magazin bio juste à coté...) j'avais juste de quoi dépanner.
vous pensez que je peux m'en sortir en mélanger LM + légumes ? mais faut quelle ai à boire (eau ?) après ou pas besoin ?
vos idées pour quelle ai mon lait sans bib et sans que ce soit trop contraignant pour la nounou non plus !?
MERCI BEAUCOUP
--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une mini puce morte-née à 18 SA en 2008. Après la pluie le beau temps... Un rayon de soleil née en été 2009 !
cliquer sur la bannière pour accéder au site !
Créations en bois personnalisées 100% artisanales !
Besoin d'aide !!! astuces pour donner le LM sans biberon !!!
-
je comprends pas la question
je comprends pas la question pour les flans, mais pour répondre à ta question: oui, un bébé peut passer un repas sans boire.
elle passe combien de temps chez la nounou? la journée entière? j'ai une petite muguette 09 et à 6 mois elle mangait:
midi - purée (légume + gras (huile d'olive/colza) occasionnellement poulet ou veaux) en quantité ça variait entre 120 et 300g pour les purées
bon là à 8 mois c'est + pdt/riz/couscou/pates... et plutôt 400g - une bonne mangeuse
on m'avait dit qu'on peut supprimer le lait à midi si on arrive a leur fournir un repas "complet" avec assez de matiere gras, vitamines, etc. puis que les légumes etc. contient assez de liquide puis on est pas en plein canicule d'été donc pas besoin de faire boire bébé.
sinon tu pourrais peut-être lui faire un repas comme ça où tu ajoutes du LM et qu'elle mange à la cuillère puis l'après-midi pareil pour une purée de pommes (gènre crème de LM à la pomme ;))
j'hésierais pas à voir aussi avec une animatrice LLL
sinon un autre moyen serait peut-être de lui donner le lait avec la cuillière? j'avais une cullière pour un sirop à la base donc la partie que tu tiens en main peut contenir tant de ml de liquide et sinon il y a aussi des biberons dont la tetine est en forme de cuillère (nuby sauf erreur) - plus façile pour la nounou qu'une cullière normale.
bonne chance et bonne continuation pour l'allaitement.
elle passe combien de temps chez la nounou? la journée entière? j'ai une petite muguette 09 et à 6 mois elle mangait:
midi - purée (légume + gras (huile d'olive/colza) occasionnellement poulet ou veaux) en quantité ça variait entre 120 et 300g pour les purées
bon là à 8 mois c'est + pdt/riz/couscou/pates... et plutôt 400g - une bonne mangeuse
on m'avait dit qu'on peut supprimer le lait à midi si on arrive a leur fournir un repas "complet" avec assez de matiere gras, vitamines, etc. puis que les légumes etc. contient assez de liquide puis on est pas en plein canicule d'été donc pas besoin de faire boire bébé.
sinon tu pourrais peut-être lui faire un repas comme ça où tu ajoutes du LM et qu'elle mange à la cuillère puis l'après-midi pareil pour une purée de pommes (gènre crème de LM à la pomme ;))
j'hésierais pas à voir aussi avec une animatrice LLL
sinon un autre moyen serait peut-être de lui donner le lait avec la cuillière? j'avais une cullière pour un sirop à la base donc la partie que tu tiens en main peut contenir tant de ml de liquide et sinon il y a aussi des biberons dont la tetine est en forme de cuillère (nuby sauf erreur) - plus façile pour la nounou qu'une cullière normale.
bonne chance et bonne continuation pour l'allaitement.
hello! Moi j'avais opté
hello!
Moi j'avais opté pour la seringue avec mon petit doigt à téter en même temps pour donner une impression de tétée, mais c'était au tout début, pas à quelques mois...
Je ne sais pas si ça pourra t'aider....
J'ai recommencé le travail quand elle avait 5mois 1/2 et l'ai allaitée jusqu'à 9 mois ( mais plus que matin et soir progressivement de 6 à 9 mois!)
Moi j'avais opté pour la seringue avec mon petit doigt à téter en même temps pour donner une impression de tétée, mais c'était au tout début, pas à quelques mois...
Je ne sais pas si ça pourra t'aider....
J'ai recommencé le travail quand elle avait 5mois 1/2 et l'ai allaitée jusqu'à 9 mois ( mais plus que matin et soir progressivement de 6 à 9 mois!)
Je ne sais pas si ça peut
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voici mon expérience. J'ai repris le travail à 60% quand ma fille a eu 6 mois. Je travaille tous les matins. Elle tête avant que je parte au travail (je la réveille et la recouche) à 5h30-6h00. Puis elle mange des légumes, toujours avec une pomme de terre à 9h30. Elle boit de l'eau au verre. Je rentre à 12h15, elle tête à nouveau, puis allaitement à la demande le reste de la journée. ça marche depuis un mois et demi. Il est sûr que ça demande l'adhésion totale de la personne qui s'en occupe et du bébé!
-
A partir de 6 mois, tu peux
A partir de 6 mois, tu peux donner au gobelet? Moi j'ai acheté un "biberon" avent, avec un bec et non une tétine, pour ne pas avoir à mettre mon bébé au biberon, quand je reprendrai.
mais oui elle peut boire au
mais oui elle peut boire au gobelet...et puis si elle mange bien des purées elle a peut être pas besoin de boire du lait en plus. souvent les enfants ne boivent pas beaucoup avec leur purée au départ...faut pas t'inquiéter quand elle aura soif elle boira....
sinon...oui tu peux mélanger du lait aux purées...si c'est pas trop liquide non plus...parce que franchement si tu dois encore faire des flans en plus de boulot et du reste...t'es courageuse mais bon....y'a peut être plus simple.
Et puis tu sais avec les petits faut pas rester sur les défaites...parfois ils leur faut , tout comme à nous, un temps d'adaptation...et ça vaut la peine d'insister sur quelques jours pour voir ce que ça donne.....
bon courage!
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
sinon...oui tu peux mélanger du lait aux purées...si c'est pas trop liquide non plus...parce que franchement si tu dois encore faire des flans en plus de boulot et du reste...t'es courageuse mais bon....y'a peut être plus simple.
Et puis tu sais avec les petits faut pas rester sur les défaites...parfois ils leur faut , tout comme à nous, un temps d'adaptation...et ça vaut la peine d'insister sur quelques jours pour voir ce que ça donne.....
bon courage!
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
au bib utilise de tétine
au bib utilise de tétine bibi pour le thé anti goutte comme sa va dur il faut tirer fort dessus comme sur le sein. les tétine lait, c'est franchement pour le lait articifiel plus épais.
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod