comment donner les gouttes de vitamines D3 ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
xiro

comment donner les gouttes de vitamines D3 ?

Message par xiro »

C´est dans le titre...
j´allaite mon bébé et je ne sais pas comment lui donner les gouttes de vit. D3 ?!!

de plus j´ai vu qu´elles contiennent de l´alcool (en faible quantité)...est-ce que c´est un problème ?
fk2000

VD3

Message par fk2000 »

Perso, ma sage-femme m'avait dit d'en mettre dans une cuillière avec du lait maternel et je lui donne comme ca le matin ou le soir...voila j'espère que ca t'aidera. pas de souci pour l'alcool ou si tu veux sans tu peux en acheter en France sans alcool. Florence
Néfertiti

Oui, ça m'avait aussi interpelée...

Message par Néfertiti »

... pour les lui donner, prends une petite cuiller et mets quelques gouttes de lait maternel dedans. Ensuite, ajoute
les gouttes de vitamine D.
Ca pas un goût top alors c'est encore la meilleure façon de lui les faire avaler.
C'est comme ça que j'ai fait.
Bon après-midi!
lallifan

j'achète en france...c'et

Message par lallifan »

j'achète en france...c'et la même chose mais a un gout meilleure les bébés adorent!
c'est ma pediatre qui m'as dit, c'est pas remboursé par l'assurance mais bon ça coute 6 francs....Lallifan
RaYas

par habitude,le geste est

Message par RaYas »

par habitude,le geste est devenu automatique
des que je change ma petites le matin, dernier geste, sa goute journalière dans la bouche direct!
le miens s'appelle oleovit D3
Magouille78

Zyma D

Message par Magouille78 »

Moi je lui donne le Zyma D que tu peux acheter en pharmacie sans ordonnance et en suisse. Ca ne contient pas d'alcool et ça sent l'orange! Autant dire que les bébés ne font plus la grimace.
Attention le dosage n'est pas le même.
Jumeaux pour juin

Moi aussi je donne le Zyma D

Message par Jumeaux pour juin »

Moi aussi je donne le Zyma D c'est sans alcool, le dosage est de 2 gouttes par jour.
Perso, je laisse tomber 2 gouttes sur mon petit doigt et hop je donne à BB1, puis sur l'autre petit doigt et hop à BB2 et ceci juste avant de les mettre au sein.
Car les petits ont de la peine avec les cuillères et ça fait moins de vaisselle aussi ;o)

Jumeaux pour Juin

Lilypie
Vevette

Pareil, je donne aussi Zyma

Message par Vevette »

Pareil, je donne aussi Zyma D. Je mets les 2 gouttes dans une petite cuillère et le lui donne ensuite son biberon du matin... Il adore ça et j'ai jamais eu aucun problème !
Coucou3

Coucou, Ici, ma fille

Message par Coucou3 »

Coucou,

Ici, ma fille reçoit les 4 gouttes de ViDé3 dans une cuillère (spécial bébé - Nuby) dans laquelle j'ai préalablement mis quelques gouttes de lait maternel en pressant mon sein. Bon, ça n'évite pas les grimaces, mais je la mets au sein juste après, donc le goût est apparemment vite oublié...

Ma sage-femme m'a conseillé de les lui donner le matin, en sachant que cela reste des vitamines! Si ton bébé est déjà "sur piles", pas besoin de l'exciter plus en fin de journée ;-)

J'ai effectivement entendu parlé du Zyma D sans alcool que tu peux te procurer dans certaines pharmacies... Mais comme dit plus haut, il n'est pas remboursé.

Lilypie First Birthday tickers
wana

pareil... je lui ai donné

Message par wana »

pareil... je lui ai donné pendant un mois 4 gouttes de vide3 dans un cuillère profitant qu'il baille ou qu'il pleure, mais le pauvre l'alcool dans les gouttes il détestait... alors j'ai acheté zymaD en France (oui dosage différent attention demande à ton pédiatre) depuis ça passe tout seul, fini la grosse crise juste après!!!!
Répondre