(Long) allaitement et forme des seins après?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
bluelyly

(Long) allaitement et forme des seins après?

Message par bluelyly »

Bouhouhou....quelles sont ces deux lavettes que j'ai à la place de ma jolie poitrine d'avant mes grossesses???

J'ai allaité mon premier plus de 7 mois et je ne me souviens plus. Là j'allaite encore mon loulou de 1 an et mes seins, c'est juste une cata, je ne les reconnais plus.

J'avais bien lu que l'allaitement n'est pas en cause de la déformation de la poitrine, mais uniquement les grossesse, la cigarette, les régimes. Ouais ben j'en doute quand même.

Alors bref, voici ma question:

Est-ce que votre poitrine est devenue plus jolie après l'allaitement que pendant (surtout en allaitant longtemps)? si oui après combien de temps?

Merci! ;-)
bluelyly

P.S: stp va vite voter 5

Message par bluelyly »

P.S: stp va vite voter 5 pour mon loulou, ça me ferait plaisir! Merci. ;-)

c'est ici pour voter pour Louka

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Lina20

Les réponses

Message par Lina20 »

Les réponses m'intéressent... comme on se retrouve bluelyly ;0)
lillo025

Salut j'ai allaité ma 1ere

Message par lillo025 »

Salut j'ai allaité ma 1ere 2 ans ma poitrine c'étais juste galère mais au bout de 2 ou 3 mois apres l'arret de l'allaitement ça a été mieux bon pas mes seins d'avant grossesse mais au moin plus 2 lavettes mdr donc en principe oui ça s'ameliore quand même un peu

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie 1st Birthday Ticker

greentea

Après 2 grossesses et 2

Message par greentea »

Après 2 grossesses et 2 allaitements, ma poitrine n'a que très peu changé, juste un peu moins ferme mais je n'ai pas changé de taille, d'ailleurs durant l'allaitement j'ai pu mettre les mêmes soutif qu'avant et pendant la grossesse et je n'ai jamais eu "d'obus" à la montée de lait. Je fais un 80C.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
mamnini

Comme tu le dis ce n'est pas

Message par mamnini »

Comme tu le dis ce n'est pas l'allaitement le probème, mais la grossesse surtout, les seins qui augmentent de volume et hop en reperde.....je n'ai allaité que bb1 et pourtant après chaque grossesse mes seins ont perdu du volume, de la rondeur pour devenir plat sur le dessu (tu vois ce que je veux dire) bref de belles pommes à 20ans j'ai 2 petites poires à 30ans !!!! et pas de miracles...lol...

Vêtements bébé et puériculture:
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Misstika

Les réponses jusqu'à

Message par Misstika »

Les réponses jusqu'à présent me rassurent un peu. Ma fille à 9 mois et avant ma grossesse, j'avais déjà de petits seins alors si en plus ils deviennent tout "flasques", ben... bof bof !!

---

seve vs

J'ai allaité 18mois. Avant

Message par seve vs »

J'ai allaité 18mois. Avant j'avais un 75a maintenant 85b. Ma poitrine est resté bien ferme. Je n'allaite plus depuis 10mois

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
aurelie08

j'ai toujours eu des petits

Message par aurelie08 »

j'ai toujours eu des petits seins... ensuite j'ai eu deux énormes obus lors de la montée de lait... j'ai allaité cinq mois et mes seins gonflaient à chaque montée de lait donc restaient magnifiques... et là ça fait presque un an que j'ai arrêté et j'ai deux petites chaussettes qui pendouillent...

je crois que si j'avais pas allaité, mes seins auraient moins souffert, car moi pendant la grossesse ils n'avaient pas beaucoup changé... c'est vraiment la première montées de lait surtout, et les montées de lait suivantes, qui les ont "distendus"

arluna08

Alors ici, allaitement de

Message par arluna08 »

Alors ici, allaitement de 3,5 mois seulement, j'ai toujours eu assez de poitrine, pendant la grossesse j'ai pris une taille, avec l'allaitement, poitrine magnifique et maintenant... ils sont beaux avant le GD (ils "regonflent" un peu), mais un peu plus bas et plats après (avant je les trouvais parfaits, maintenant ils pendent un peu)... et je n'ai jamais eu de grosse prise ou perte de poids, je ne fume pas et je n'ai pas pris énormément de poitrine pendant la grossesse, donc on peut dire ce que l'on veut, je pense quand même que l'allaitement y est pour qqch ;)

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;) (3h37 avant le RDV du terme!)

Reglette regime

louloune

à mon avis, ils disent que

Message par louloune »

à mon avis, ils disent que l'allaitement ne fait rien à la forme et taille des seins autrement y'a plein de gens qui ne donneraient pas le sein...
y'a de miracle, lors de la montée de lait, si les seins gonfles, ils perdent leur tonus :(

moi je sais pas, je préfère ne pas y penser car je déprime d'avance de leur taille après l'allaitement (si cest comme après bb1)

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Mes petites Créa : http://lilicerise.romandie.com/

***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

douly

oui je crois aussi que

Message par douly »

oui je crois aussi que l'allaitement peut aggraver... c'est à dire si tu laisse souvent tes seins s'engorger et gonfler ben ça aide pas!

Allaitement de 6 mois, petite poitrine au départ, gonflée d'une taille pendant la grossesse et aujourd'hui même taille qu'avant mais avec les bretelles plus serrées pour remonter tout ça!

@aurelie: MDR! je reprendrai tes termes pour dire que moi aussi c'est devenu 2 chaussettes qui pendouillent... ouaf!

avec ma soeur on s'est dit l'autre jour pour déconner que après bb2 on se ferai un voyage en Europe de l'Est pour se faire remonter la poitraille! :-)))

ialy douly
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
Fmegane

Hello,

Message par Fmegane »

Je ne sais pas si c'est du à la grossesse, ou à la montée de lait ou à l'allaitement, mais perso mes seins ont perdu beaucoup de tonus.... :o( Mais j'ai eu une montée de lait si forte que mes pauvres seins n'ont pas aimé triplés de volume en une nuit...
Avant si je ne mettais pas de sous'tif, ça ne dérangeait pas et on ne s'en rendait pas vraiment compte, mais alors maintenant si j'en mets pas, c'est juste horrible... :o(

Mais mon ventre aussi à pris une claque, mon ancien petit bourrelet disgracieux d'avant grossesse c'est transformé en boule géante toute molle...

Bon ben c'est la vie je me dis ;o)

Bizz

tortue2

Je suis tombée enceinte

Message par tortue2 »

Je suis tombée enceinte alors que j'allaitais encore donc j'ai pas vraiment vue une énorme différence si ce n'est que ma poitrine est plus petite qu'avant... Maintenant avec la grossesse elle est de nouveau comme avant donc je pourrais seulement dire une fois que j'aurais complètement fini d'allaiter (et de pondre ;-))
Par contre moi ce qui me déprime complètement, c'est les monstres vergetures que j'ai eu lors de ma première grossesse! Pour l'instant j'en ai pas plus mais comme mon ventre se distant ben on voit encore mieux mes vergetures que hors grossesse!
Alors ça je peux vous dire que ça m'a mis un coup sur le moral de voir mon ventre comme ça! Et pourtant je me suis tartinée dès que j'ai su que j'étais enceinte! Et là je mets une crème super grasse pour pas en avoir encore plus (enfin je sais pas si possible d'en avoir encore plus!).

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(

2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)

prochain contrôle avec la sage-femme le 22 décembre:

mon ventre à 24,2 SA
lib_01

c'est difficile à dire

Message par lib_01 »

... mais quand j'ai arrêté d'allaiter ... effectivement petite perte de tonus ... mais comme je suis de nouveau enceinte ... ça a l'air de revenir en l'état initial. Mais bon une chose est certaine, j'aimais beaucoup ma poitrine avant d'être enceinte et si c'est nécessaire (une fois que j'ai fait tous mes enfants lol) je pense que je n'aurais pas de honte à passer sous le bistouri pour remonter ma poitrine (mais pas d'implants, même si j'ai plutôt une petite poitrine)

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers
bluelyly

bon ben je vois qu'on est

Message par bluelyly »

bon ben je vois qu'on est plus ou moins toutes à la même enseigne.

Alors perso je reste convaincue que si je n'avais pas allaité, j'aurais une plus jolie poitrine. Pendant la grossesse, je n'ai pas pris trop de poids, mais j'adorais ma poitrine qui était bien proportionnée (très bien même lol) et bien ferme. Ensuite la montée de lait était certes là, mais pas plus que d'hab. Par contre pendant env. 6 mois, je trouve que les seins en prennent un coup. Si bébé un jour demande plus tard, et bien le lait continue à être stocké dans le sein et le sein doit s'aggrandir, la peau se distend, etc... et cela ça m'est arrivé très souvent. Pourtant j'allaitais vraiment à la demande et je n'ai jamais laissé venir un engorgement.

alors voilà quoi...bon je ne regrette pas, au moins, je me dis qu'ils ont bien nourri mes enfants et si c'était à refaire, je referais pareil. Un autre truc que je me dis pour me consoler, c'est que au moins, j'ai MES 2 seins. Quand on pense à ces femmes qui ont dû subir des chirurgies à cause de tumeurs...ben voilà quoi, on peut pas trop se plaindre non plus.

Ce qui m'intéressait vraiment c'était de savoir si ça venait mieux après l'allaitement. Mon homme est persuadé que oui, que pour le premier ça s'est passé ainsi, mais moi je sais déjà plus! lol ;-)

merci! ;-)

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
louloune

rien à voir, mais c'est

Message par louloune »

rien à voir, mais c'est pour quoi les votes ?
ça te fait pas bizard que ton fils ait une note (sans polémique).
juste que je comprends pas ce principe de vite. pour le concours miele, je trouve pas mal car on choisi un qui nous plait ou quon connait...
mais là, je vois que y'a des enfants avec une note moyenne de 1,59 sur 5. je trouve dur pour les mamans, non ?!?

***TOUS EN CŒUR***

bluelyly

un jury choisira une photo

Message par bluelyly »

un jury choisira une photo parmi les 5 meilleurs notés.

et j'ai bien vu que qqun vote systématiquement 1 à tous et n'arrête pas de descendre mon fils, c'est lamentable. Mais non je ne m'en fais pas plus que ça.

Je suis très fière de mon fils et je sais bien que c'est le plus beau pour mon coeur de maman. Je trouvais chouette de pouvoir avoir sa photo dans un magasine, je le mettrais dans sa boîte souvenir! lol

J'aime bien les concours en principe! lol je comprends que ça en dérange d'autres, mais pour moi c'est très simple et ça ne fait pas de mal! ;-)

voili

louloune

je comprends tout à fait et

Message par louloune »

je comprends tout à fait et ne critique pas du tout ta démarche.
ça me faisait juste mal au coeur de voir toutes ces mauvaises notes à ces enfants si mignons... t'as raison, il est chou ton fils

j'imagine que y'a des gens qui votent 1 à tout le autre enfant sauf le sien

***TOUS EN CŒUR***

bluelyly

exactement, et je trouve

Message par bluelyly »

exactement, et je trouve cela totalement lamentable! Et le pire c'est qu'ils votent et revotent! pffff...d'ailleurs je remarquais que plus mon fils descendait et plus une petite fille remontait. Je suspectais donc ses parents et maintenant je vois que sa photo n'y est plus. J'avais quand même signalé le problème aux administrateurs.

bon ce n'est qu'un concours hein, y a d'autres choses plus importantes, mais c'est là qu'on voit la "bêtise humaine"...

bises et merci pour mon fils! ;-)

Répondre