Bébé gros mangeur ou normal?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
misstinguette

Bébé gros mangeur ou normal?

Message par misstinguette »

Coucou,
Mon fils a 3 mois. Il es né à 4kg160 et là il fait env. 7kg... Je le nouris à 100% mais je tire un peu mon lait pour pouvoir le faire un peu garder. Je tirai 125ml et ca avait l'air d'aller mais hier lui es donné 14oml et il a pleuré donc a pris encore 10min le sein... Donc je teste ce matin, je tire 180ml, et il a tout but!!! Je teste 200ml demain???? Au sein il mange 5 fois par jour mais fais ces nuits.
Pouvez vous m'éclairer??? Merci...
boubou81

Coucou. Ma fille a été

Message par boubou81 »

Coucou.
Ma fille a été allaitée pendant 6 mois et quant je la mettais au biberon elle prenait 4 fois 250 ml. Elle devait faire le même poids que ton fils au même âge. Ne restreind pas ton fils, laisse le manger à sa faim Ma fille était au dessus des courbes de poids mais mon pédiatre n'était pas inquièt car c'était du "bon" poids vu que c'était en lien avec le lait maternel. A 9 mois , elle a commencé à s'afiner. Elle mange toujours de bonnes quantité, mais l'important c'est que c'est une alimentation équilibrée.
Lilypie

boubou81

Coucou. Ma fille a été

Message par boubou81 »

Coucou.
Ma fille a été allaitée pendant 6 mois et quant je la mettais au biberon elle prenait 4 fois 250 ml. Elle devait faire le même poids que ton fils au même âge. Ne restreind pas ton fils, laisse le manger à sa faim Ma fille était au dessus des courbes de poids mais mon pédiatre n'était pas inquièt car c'était du "bon" poids vu que c'était en lien avec le lait maternel. A 9 mois , elle a commencé à s'afiner. Elle mange toujours de bonnes quantité, mais l'important c'est que c'est une alimentation équilibrée.
Lilypie

eltib1

Ben écoute c'est juste un

Message par eltib1 »

Ben écoute c'est juste un grand costaud comme le mien... meme age, meme poid... et quand on est costaud on a faim !

Je ne sais pas combien le mien mange je ne tire pas mon lait... je sais simplement que j'ai toujours soif et que monsieur boit beaucoup à chaque tété... aglou aglou !

Pour info, sur les boites de lait maternisé pour 7kg c'est 4 bibs de 240ml... chaque maman est differente, et le lait de maman est plus dense donc ca ne veut rien dire... mais tes quantités ne sont pas si grandes donc pas de souci à te faire, il faut écouter ses besoins je pense !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
danslalune

tu peux le calculer

Message par danslalune »

on m'avait parlé d'un calcul pour connaître les quantités :
tu prends le poids de ton bébé et tu divises par 6, le résultat est ce qu'il devrait prendre au total par jour. Ensuite tu divises par le nombre de repas.
Si tu dis qu'il fait 7 kgs, il "devrait" prendre presque 1,2 litre par jour. Ensuite tu divises par 5 repas, ca fait un peu plus de 230 ml par repas.
Ca c'est la théorie. Après ces bébés, ben c'est des êtres humains comme nous, une fois un peu plus faim, une fois un peu moins.

J'avais aussi une grosse mangeuse, quand la pédiatre la voyait, elle me demandait toujours 2 fois si vraiment ce n'était QUE du lait maternel. Après elle me disait, alors c'est parfait si c'est du lait maternel !

Encore un truc, si tu congèles le lait, mets des petites quantités dans les sachets/pots. Parce que du coup qu'il n'a pas trop faim, tu es bonne pour jeter (ou utiliser dans le bain) le lait en trop déjà réchauffé, et ca, ca fait toujours mal au coeur... :-(

bonne continuation dans ton allaitement
misstinguette

Merci pour vos réponse. Je

Message par misstinguette »

Merci pour vos réponse. Je vais voir ce soir ce que sa nounou me dis. On verra mais ce matin j'ai mis une plombe à tirer 180ml car il avait manger au sein avant d'aller chez la nounou...pfff que c'est compliqué. Pour mon grand je tirai pas, j'allais chez la nounou quand c'était l'heure. En y réfléchissant je sais pas ce qui es le plus simple! eltib1 tu dis que t'as tout le temps soif, ben moi j'ai tout le temps faim, c'est dingue comme je mange! J'aimerai mieux avoir soif( pour mes kg en trop hihi)...
Bisous à toutes
Sylloue

J'ai eu le même genre de

Message par Sylloue »

J'ai eu le même genre de phénomène, hihi. Mon ptit loup était tout tout rond et je n'en finnissais pas de remplir des biberons de LM! Vers 5 mois, c'était des bib de plus de 300ml (mais il mangeait plus que 4 fois par jour, si je me souviens bien).
En fait, je crois que comme boire au bib était plus facile que téter, et ben il ne se gênait pas! hihi
Mais je ne me suis jamais inquiétée car c'était du lait maternel donc tout ce qu'il y a de plus adapté pour un bébé. Vers 1 an, mon fils a commencé à grandir et à s'affiner et maintenant, il a 2.5 ans et n'est pas en surpoids.
C'est un des grands avantages de l'allaitement, on n'a pas à s'inquiéter de savoir si on bourre trop notre loulou, lol.
Répondre