lait en poudre : bimbosan ou aptamil ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
stepbystep

lait en poudre : bimbosan ou aptamil ?

Message par stepbystep »

Bonjour,
j'allaite complètement ma puce depuis sa naissance, elle a 4 mois et deux semaines. Ce soir , mon mari a dû lui donner un biberon de lait en poudre car je travaille et que je n'avais plus de lait en réserve.
J'ai acheté de l'aptamil 1er âge en échantillon. Que me conseillez-vous pour la suite? Changer pour bimbosan ou continuer avec aptamil ?
Et aussi comment faire pour complèter sans perdre l'allaitement ?
Merci pour votre soutien
stepbystep

up

Message par stepbystep »

up
Polux

Si tu veux préserver ton

Message par Polux »

Si tu veux préserver ton allaitement tu devrais tirer ton lait, car selon moi en stimulant moins tu risques de diminuer ta production de lait.

Ensuite pour ce qui est du choix du lait en poudre regarde ce qui convient le mieux à ton bébé. Perso j'ai opté pour le bimbosan car la boite se ferme hermétiquement et si c'est pour compléter de temps en temps tu peux le concerver assez longtemps alors que les autre lait en poudre lorsque tu ouvres le sachet tu dois le consommer dans les 2 semaines.
A savoir qu'il faudrait prendre du "HA" si risque d'allergie.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

camelia2009

Mon loulou a eu beaucoup de

Message par camelia2009 »

Mon loulou a eu beaucoup de soucis de constipation avec l'aptamil puis j'ai passé à Holle. Il est vrai que bimbosan et Holle sont 2 marques bio mais Holle suit la charte demeter qui était un peu le "bio" avant le bio. Ils prennent donc des matières premières européennes, sauf pour l'huile de palme, ça va de soi. Ils ont tout une gamme de produits pour compléter les repas de bébé qui sont vraiment de bonne qualité et ne sont pas si chers que ça.

Bimbosan, je n'ai pas essayé leur lait mais les céréales et elles modifient le goût des aliments auxquels on les rajoute. Mon loulou n'a vraiment pas aimé.

Comme le dit Pollux, si tu veux préserver l'allaitement il faut que tu continues à tirer ton lait. Il paraît que 3 tirages par jour permettent de maintenir une production correcte de lait.

Bonne suite
Sarojaa

Je te conseille Bimbosan, ou comme Camella, Holle!!

Message par Sarojaa »

http://2ememain.blog4ever.com/blog/index-295312.html

Vous y trouverez des vêtements jusqu'à 12mois, chaussures (18 à 21) et autres...

stepbystep

Merci

Message par stepbystep »

Je viens d'acheter des échantillon bimbosan. On verra comment elle le supporte.
Ce qui me dérange surtout dans l'aptamil c'est la licitine de soja...
camélia

Je te conseille aussi Holle,

Message par camélia »

Je te conseille aussi Holle, je l'adore, il est bio, européen, sans cochonneries, pas cher, et en + il a bon goût (j'ai testé héhé). Garde ta boite d'aptamil pour conserver le lait holle qui est vendu en carton tout simple.
nounou72

ma pédiatre maait expliqué

Message par nounou72 »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

ma pédiatre maait expliqué que dans le lait bimbosan il manquait certain composant que le lait maternel contient comme la carnitine et l'autre je sais plus!!
un enfant qui en reçoit pas du tout et qui passe en regime vegetarien serait en carance.
ensuite c'est pas toi qui decide du lait mais ton bb!!! il ne supportera peut-etre pas n'importe lequel!! une amie sa fille ne supportait pas le holle!!
chaque bébe est unique!
jai allaité ma fille 12 mois et completer au debut pour manque de lait, d'abord le sein puis le bib de lm puis le lait artificiel!!!
cici23

coucou moi j ai pris le beba

Message par cici23 »

coucou moi j ai pris le beba ha il est pas mal..
stepbystep

finalement

Message par stepbystep »

ce sera aptamil 1 en alternance avec le LM quand je suis ou que j'ai réussi à en tirer et je pense que je vais commencer les solides à 5 mois même si maintenant ils disent que c'est à partir de 6 mois.

Bonne fin de semaine
ptiboo21

pour les solides

Message par ptiboo21 »

ben mon pédiatre pour les solides m'a conseillé de commencer à 4 mois mon fils a 5 mois et des poussières et je n'ai pas encore comme3ncé je veux attendre les 5mois et demi 6 mois.
Répondre