allaitement et travail...elle refuse le biberon

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
gandalf

allaitement et travail...elle refuse le biberon

Message par gandalf »

Coucou les filles,

Besoin d’un peu d’aide…ma fille n’a pas encore 4 mois enfin elle les aura vendredi. Elle pèse environ 5.7 kg (j’imagine plus ou moins) et mangeait au sein 6 fois par jour (4 la journée et deux la nuit).

J’ai recommencé à travailler la semaine passée et depuis les jours où je travaille elle ne mange rien ! RIEN RIEN RIEN pendant 12 heures de temps voire même plus. Elle refuse le biberon et HURLE dès qu’on approche la tétine. Le soir je la récupère complètement crevée. Elle tète un peu et s’endort pour 10 heures (alors que d’habitude elle me réveille deux fois au moins).
Elle va bien ne présente pas de signe inquiétant elle sourit le lendemain a une belle peau, etc.

Mais je commence à m’inquiéter et à la crèche aussi, Nous avons essayé bcp de choses (plusieurs tétines différentes, des bib différents, la soft cup, la tasse, la cuillère, etc…) rien n’y fait elle hurle et ne veut rien savoir, j’ai mis la tétine dans mon soutien-gorge, porté son doudou sur moi, mis celui-ci sur elle quand elle prend le biberon, bcp de personnes ont essayées (en mon absence), dans des positions différentes, en marchant, en étant couchée, etc…rien n’y fait.

J’ai pris des renseignements auprès de la LL, de la sage femme, de la péricultrice, etc, et là on est à cours d’idée et je commence à m’inquiéter car la crèche nous ont fait déjà venir plusieurs fois…

Des idées ??? demain je vais encore essayer de l’allaiter avec une téterelle pour l’habituer au plastique…
Myosotis74

Pas de solution désolée,

Message par Myosotis74 »

Pas de solution désolée, mais de tout coeur avec toi.

Je vais bientôt recommencer le boulot et mon p'tit bonhomme non plus ne veut rien savoir du "plastique". J'ai aussi essayé la téterelle sans succès, il hurle.

Peut-être que bientôt elle acceptera de manger à la cuillère des purées...
C'est ce que j'espère avec mon loulou.
A six semaines, il acceptait le bib et quelques semaines plus tard, impossible, et depuis j'angoisse un peu pour la suite...

Alors j'essaie de lui parler gentiment pour qu'il soit rassuré et qu'il accepte cette "nouvelle vie". Que maman va bientôt recommencer le travail, que d'autres personnes peuvent lui donner à manger, qu'il y a plein de choses et plein de saveurs autres que le sein, qu'il aura toujours plein de câlins et que maman l'aime très fort.

Et je me dis que c'est une étape à passer et que tout change tellement vite avec les enfants.

Courage à toi et je te souhaite sincèrement que la situation redevienne vite sereine pour toi et pour ta fille.

Répondre