Coucou!
Voilà, je me suis acheté un tire-lait électrique medela aujourd'hui et j'ai plein de questions sur comment et surtout à quels moments l'utiliser...
Comment vous faites vous? Est-ce qu'on a assez de lait après pour bibou? (j'aurai peur qu'il crève la dalle parce que j'ai tiré mon lait...)
J'aimerais bien me faire un petit resto avec mon amoureux et j'aimerais pouvoir boire plus qu'un verre de rouge... (vous allez me prendre pour une alcolo, tant pis:oD). Combien de temps après avoir bu de l'alcool mon lait ne sera-t-il pas bon pour mon loulou?
Comme j'ai aucune idée de la quantité que mon loulou boit à chaque tétée, combien de lait je dois préparer?
Sous quelle forme faut-il conserver le lait? J'ai vu qu'il y avais des sachets... Mais ils ne s'embêtent pas sur les prix...
Par rapport à la conservation, j'ai entendu de tout... Au frigo et au congélateur?
Merci pour vos conseils!
Bon week-end à toutes!
Becs
Comment utiliser un tire-lait?
-
-
niveau conservation je peux
niveau conservation je peux te répondre^^
au frigo pas plus de 24h et au congèlateur 4 mois maximum. les sachets c'est pas donné mais tu peux conserver ton lait dans tous types de récipient; pots de yaourte plastique ou verre, bac à glaçon, bouteille, tupperware...du moment que c'est propre et stérile bien sûr.
évite de mélanger un lait tout juste tiré avec un lait tiré il y a quelques jours, prend bien soin d'inscrire les dates et heures sur les emballages.
pour les quantités (c'est indicatif):
rations de 10 ml par âge en jour, c'est à dire qu'un bébé de 2 jours prend environ 20ml par biberon, un bébé de 7 jours en boit 70ml par biberon
après compte en semaines, puis en mois a partir du deuxième mois
2 semaine => 70ml
3 se => 80 ml
4 se => 90ml
2 mois => 100ml
3 mois => 110 ml
etc...
pour le vin je sais pas :)
au frigo pas plus de 24h et au congèlateur 4 mois maximum. les sachets c'est pas donné mais tu peux conserver ton lait dans tous types de récipient; pots de yaourte plastique ou verre, bac à glaçon, bouteille, tupperware...du moment que c'est propre et stérile bien sûr.
évite de mélanger un lait tout juste tiré avec un lait tiré il y a quelques jours, prend bien soin d'inscrire les dates et heures sur les emballages.
pour les quantités (c'est indicatif):
rations de 10 ml par âge en jour, c'est à dire qu'un bébé de 2 jours prend environ 20ml par biberon, un bébé de 7 jours en boit 70ml par biberon
après compte en semaines, puis en mois a partir du deuxième mois
2 semaine => 70ml
3 se => 80 ml
4 se => 90ml
2 mois => 100ml
3 mois => 110 ml
etc...
pour le vin je sais pas :)
hello,
Voici les recommandations du CMS.
Durée de conservation
A température ambiante: 6 à 8 heures
Au réfrigérateur: 3 jours
Au congélateur:
-dans le compartiment
surgélation du réfrigérateur 2 semaines
-dans un congélateur avec porte
séparée du réfrigérateur 3 à 4 mois
-dans un congélateur à -18° à -20° 6 mois
Le CMS dit encore:
LE lait qui a été recueilli pendant 24 heures peut être mélangé, s'il est conservé au réfrigérateur. Attendre 1/2 heure avant de mélanger le lait fraîchement recueilli au lait déjà réfrigéré. La durée de conservation conseillée est comptée à partir du lait recueilli en premier.
Quantité de lait par jour 1/6 de son poids. Le poids divisé par 6 = la quantité pour 24h, puis tu divise par le nombre de tété qu'il prend par jour et tu sauras combien il doit prendre.
Quand tiré son lait? Ma sage-femme m'a dit 1h après la tété.
Pour ma part je tire le plus de lait après la 1er tété du matin.
Pour le reste je ne peux te répondre.
Amuse toi bien.
Durée de conservation
A température ambiante: 6 à 8 heures
Au réfrigérateur: 3 jours
Au congélateur:
-dans le compartiment
surgélation du réfrigérateur 2 semaines
-dans un congélateur avec porte
séparée du réfrigérateur 3 à 4 mois
-dans un congélateur à -18° à -20° 6 mois
Le CMS dit encore:
LE lait qui a été recueilli pendant 24 heures peut être mélangé, s'il est conservé au réfrigérateur. Attendre 1/2 heure avant de mélanger le lait fraîchement recueilli au lait déjà réfrigéré. La durée de conservation conseillée est comptée à partir du lait recueilli en premier.
Quantité de lait par jour 1/6 de son poids. Le poids divisé par 6 = la quantité pour 24h, puis tu divise par le nombre de tété qu'il prend par jour et tu sauras combien il doit prendre.
Quand tiré son lait? Ma sage-femme m'a dit 1h après la tété.
Pour ma part je tire le plus de lait après la 1er tété du matin.
Pour le reste je ne peux te répondre.
Amuse toi bien.
les sachets glacons...
Ca c'est le top, comme ca tu prends ce qu'il te faut... Normalement, si tu es en rythme de croisière, c'est à dire allaitement à la demande, tu produira du lait dès que bibou se met à têter... (je dis bien... "normalement"...) ensuite, concernant la prise d'alcool, moi j'attendais selon la quantité bue... Mais dès que ma puce faisait ses nuits, et que j'étais sur qu'elle ne demanderais pas pendant au moins huit heures, ben je me suis permise quelques verres de vin dès qu'elle était couchée, sans trop d'abus bien sur, puis le matin elle avait droit au bib... mais elle n'aimait pas... elle préferait la poudre !?! donc je faisais mixte lait maternel et poudre selon mon "emploi du temps"...
Ah oui... et je tirais mon lait "intoxiqué" le matin et... poubelle! Dernière précaution...
Ah oui... et je tirais mon lait "intoxiqué" le matin et... poubelle! Dernière précaution...