Bonjour, olala mon gros soucis du jour le voilà: Je voulais commencer à diversifier ma puce aujourd'hui donc 6 jours avant ses 6 mois car elle commence la crèche dans moins de 2 semaines et je préfère que ce soit avec moi qu'elle prenne un rythme! Alors j'ai commencé par lui donné la tétée car j'aimerai poursuivre mon allaitement le plus longtemps possible et bien sûre ma puce qui ne fait d'habitude jamais de sieste, a caillé, et oui aujourd'hui elle s'est endormie à moitié sur moi alors je l'ai mise dans son parc afin d'aller vite lui préparer sa petite purée de carottes et ben devinez quoi, ça fait une heure qu'elle dort, alors ça c'est bien la première fois que ça lui arrive, du coup je ne sais pas si il faut que je reporte à demain midi ou à souper ce soir! Qu'en pensez-vous? En plus j'ai un million de questions! Je ne sais pas comment m'y prendre, je pensais commencer à midi pendant une semaine avec de la purée de carottes, et dans une semaine rajouter de la pdt le soir après la tétée et une semaine plus tard les fruits dans la matinée ou dans l'après-midi mais je ne sais pas si je suis complètement à côté de la plaque ou si mon raisonnement et juste! Et encore une question, les céréales, j'en fais quoi, il faut lui en donner, par exemple sans gluten et sans lactose comme les holle genre crème de riz ou millet, si oui je les donne avec quoi avec des fruits dans l'après-midi ou au souper du soir! Je suis complètement perdue et ça me panique totalement cette diversifications, j'ai vraiment besoin de vos précieux conseils!
Merci à vous toutes
Biz
Help je ne sais pas comment commencer à diversifier mon bébé allaité!
Je pense qu'il n'y a pas de
Je pense qu'il n'y a pas de règle précise à suivre mais moi sur les conseils de mon pédiatre, j'ai commencé à diversifié il avait 5 mois.
A midi légumes (1 légume tous les 2 jours), j'ai commencé par courge, ensuite 2 jours après courgettes, ensuite pomme de terre, carotte, fenouil, panais. Je lui donne d'abord le solide, ensuite la têtée.
A 16 j'ai commencé 1 semaine après les légumes, compote de pommes, poires, toujours avant la têtée.
Comme il apprécie le solide, il mange déjà de bonnes quantités (env. 120gr pour les légumes et 60 gr pour les fruits)
Moi le pédiatre m'a dit de lui donner le solide à midi et comme ça d'ici quelques temps (quand il aura aussi eu de la viande), le lait ne sera plus nécessaire (ça m'arrange vu que je reprends le travail).
Je pensais aussi d'abord qu'il fallait donner 1 semaine le même aliment (allergie) mais mon pédiatre m'a dit que 2 jours suffisait, ce qui m'arrange comme ça la diversification va plus vite!
Je ne donne pas de céréales, le pédiatre m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
C'est pas facile au début mais après c'est que du bonheur, il adore manger à la cuillère, c'est trop chou et c'est chouette de voir sa tête à chaque nouvelle saveur.
Voilà je sais pas si ça t'aide mais je pense que de toute façon toute manière est bonne, après à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Heureuse maman d'un petit prince né le 21.08.2009 (2.920 kg et 49cm)
A midi légumes (1 légume tous les 2 jours), j'ai commencé par courge, ensuite 2 jours après courgettes, ensuite pomme de terre, carotte, fenouil, panais. Je lui donne d'abord le solide, ensuite la têtée.
A 16 j'ai commencé 1 semaine après les légumes, compote de pommes, poires, toujours avant la têtée.
Comme il apprécie le solide, il mange déjà de bonnes quantités (env. 120gr pour les légumes et 60 gr pour les fruits)
Moi le pédiatre m'a dit de lui donner le solide à midi et comme ça d'ici quelques temps (quand il aura aussi eu de la viande), le lait ne sera plus nécessaire (ça m'arrange vu que je reprends le travail).
Je pensais aussi d'abord qu'il fallait donner 1 semaine le même aliment (allergie) mais mon pédiatre m'a dit que 2 jours suffisait, ce qui m'arrange comme ça la diversification va plus vite!
Je ne donne pas de céréales, le pédiatre m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
C'est pas facile au début mais après c'est que du bonheur, il adore manger à la cuillère, c'est trop chou et c'est chouette de voir sa tête à chaque nouvelle saveur.
Voilà je sais pas si ça t'aide mais je pense que de toute façon toute manière est bonne, après à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Heureuse maman d'un petit prince né le 21.08.2009 (2.920 kg et 49cm)
Salut, moi, je fais
Salut,
moi, je fais exactement comme toi, je donne le sein au premier repas, au deuxième je commençais par le sein et ensuite les légumes. Pour les légumes, j'ai introduit 1 légume par semaine: carotte, fenouil puis patate. depuis cette semaine, je donne d'abord les légumes et ensuite le sein, en effet, j'aimerais petit à petit augmenter la qté de légume et diminuer le lait puisque je recommence à travailler dans 3 semaines et que j'ai pas de super réserves de lait! Au troisième et quatrième repas, le sein.
La semaine prochaine, j'introduis la pomme au troisième repas et à nouveau, je vais faire d'abord la têtée puis la pomme, et ce durant 2 semaines environ.
Perso, je forcerais pas, si tu commences un jour plus tard, c'est pas si grave. J'ai lu plein de trucs qui se contredisent sur la diversification, pas facile de s'y retrouver dans cette jungle de conseil. Moi j'ai décidé d'y aller gentiment!
Bonne chance et plein de bonheur devant la frimousse encarottée de ton petit loulou!
a href="http://lilypie.com/">
moi, je fais exactement comme toi, je donne le sein au premier repas, au deuxième je commençais par le sein et ensuite les légumes. Pour les légumes, j'ai introduit 1 légume par semaine: carotte, fenouil puis patate. depuis cette semaine, je donne d'abord les légumes et ensuite le sein, en effet, j'aimerais petit à petit augmenter la qté de légume et diminuer le lait puisque je recommence à travailler dans 3 semaines et que j'ai pas de super réserves de lait! Au troisième et quatrième repas, le sein.
La semaine prochaine, j'introduis la pomme au troisième repas et à nouveau, je vais faire d'abord la têtée puis la pomme, et ce durant 2 semaines environ.
Perso, je forcerais pas, si tu commences un jour plus tard, c'est pas si grave. J'ai lu plein de trucs qui se contredisent sur la diversification, pas facile de s'y retrouver dans cette jungle de conseil. Moi j'ai décidé d'y aller gentiment!
Bonne chance et plein de bonheur devant la frimousse encarottée de ton petit loulou!

Coucou ;-) je sourie car
Coucou ;-) je sourie car j'étais comme toi voir pire pour la diversification complètement terrorisée lol
Je te dis comment j'ai fait en suivant conseil du pédiatre et le plan alimentaire!
Donc les tétée TU NE CHANGE RIEN surtout si tu veux continuer, donc à la demande comme d'hab, ça diminura petit à petit.
Alors normalement, début d'une diversification, on va gentiment, et pas plus vite que la musique dixit mon pédiatre, donc pendant un mois que les légumes à midi, tu commences avec la carotte puis quelques jour après pdt et reste comme ça un moment, mais si tu le souhaite tu peux donner aussi courgettes, fenouils et brocolis!
Tu regarde comment elle s'adapte à cette diversification, car parfois il faut du temps chez moi le premier mois était pas facile, j'ai aussi commencé à 6 mois, pour le soir j'ai commencé les bouillies un mois après!
D'autres questions? je suis là, bisous
---
Avant de te concevoir, je te désirais déjà
Avant que tu naisses, je t'aimais déjà
Avant que tu n'aies une heure, j'aurais pu mourir pour toi
C'est ça le miracle de la vie
(Maureen Hawkins)
Je te dis comment j'ai fait en suivant conseil du pédiatre et le plan alimentaire!
Donc les tétée TU NE CHANGE RIEN surtout si tu veux continuer, donc à la demande comme d'hab, ça diminura petit à petit.
Alors normalement, début d'une diversification, on va gentiment, et pas plus vite que la musique dixit mon pédiatre, donc pendant un mois que les légumes à midi, tu commences avec la carotte puis quelques jour après pdt et reste comme ça un moment, mais si tu le souhaite tu peux donner aussi courgettes, fenouils et brocolis!
Tu regarde comment elle s'adapte à cette diversification, car parfois il faut du temps chez moi le premier mois était pas facile, j'ai aussi commencé à 6 mois, pour le soir j'ai commencé les bouillies un mois après!
D'autres questions? je suis là, bisous
---
Avant de te concevoir, je te désirais déjà
Avant que tu naisses, je t'aimais déjà
Avant que tu n'aies une heure, j'aurais pu mourir pour toi
C'est ça le miracle de la vie
(Maureen Hawkins)

D'abord le solide puis la tété non?
Pour ma premiere, je donnais d'abord quelques cuilleres... puis je completais par la tété !
L'inverse est forcement plus compliqué, avec le ventre plein on a moins envi de gouter :)
Il faut au moins 200gr pour un repas, donc tu encore du chemin devant toi avant qu'elle suprime la tété du repas... pas de souci !

L'inverse est forcement plus compliqué, avec le ventre plein on a moins envi de gouter :)
Il faut au moins 200gr pour un repas, donc tu encore du chemin devant toi avant qu'elle suprime la tété du repas... pas de souci !

Merci les filles pour ces bons conseils!
Alors j'ai commencé aujourd'hui après lui avoir donné la tétée et ma puce a fait un peu la grimace, je sais pas ce qu'elle a vraiment mangé car y en avait partout MDR Elle veut prender elle la cuillère avec ses mimines et la mettre en bouche aors je vous racoonte pas les dégats!
@kiko: Tu m'as donné une bonne piste, encore merci beeaucoup.
@kama: Je pense faire un peu comme toi, mais dis-moi, les 3 repas tu es donnes à quelle heure? Un le matin, midi et après-midi ou midi, après-midi et soir?Merci
@Janaël: hihi c'est cool, tu es toujours de bon conseil car je te suis pas à pas avec ma puce, apparement on a les mêmes soucis depuis le début! Merci
@eltib1: En fait ça dépend combien de temps tu veux allaité, je lui donne e sein et j'attends environ une demie heure avant de lui donné sa purée, je sais pas si je fais bien mais je test. Merci
Ma poupée, tu illumines tous les jours un peu plus ma vie depuis le 09.08.09! Je t'aime plus que tout au monde...
@kiko: Tu m'as donné une bonne piste, encore merci beeaucoup.
@kama: Je pense faire un peu comme toi, mais dis-moi, les 3 repas tu es donnes à quelle heure? Un le matin, midi et après-midi ou midi, après-midi et soir?Merci
@Janaël: hihi c'est cool, tu es toujours de bon conseil car je te suis pas à pas avec ma puce, apparement on a les mêmes soucis depuis le début! Merci
@eltib1: En fait ça dépend combien de temps tu veux allaité, je lui donne e sein et j'attends environ une demie heure avant de lui donné sa purée, je sais pas si je fais bien mais je test. Merci

@ bollygirl
Alors je les donne à la demande. Ma puce a son premier repas entre 7 et 8 heures et ensuite c'est toutes les quatre heures. Alors c'est vrai que parfois elle a son dîner vers 11h00. Avant-hier elle a fait une super longue sieste le matin, du coup dîner à 13h30 :-) J'ai décidé d'être flexible et pour le moment, je ne lui inflige pas d'horaire.