Huile dans les purées?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Tepee

Huile dans les purées?

Message par Tepee »

Bonjour!

Mon fils de bientôt 8 mois est pas mal constipé ces jours...

Le pédiatre m'a donné un truc sucré à lui faire boire pour que les instestins aient plus d'eau... ça fait 3 jours et toujours aucun résultat...

Là, une copine m'a demandé si je mettais un peu d'huile dans ses purées... et bien non...

Faut-il le faire? Cela aide-t-il au transit?

Merci pour vos futures réponses! :-)
pikaboo

Oui ça aide énormément!

Message par pikaboo »

Oui ça aide énormément! une cuillère à café par jour suffit pour voir une différence!
jo06

Oui mais en, également pour

Message par jo06 »

Oui mais en, également pour l'apport en acide gras essentiel, huile de colza ou olive.
Tepee

Merci pour vos réponses! Je

Message par Tepee »

Merci pour vos réponses! Je vais m'y mettre dès demain alors, car le médic donné par le pédiatre ne fait pas effet!
camelia2009

Ici, depuis la

Message par camelia2009 »

Ici, depuis la diversification ça a été la cata. Il a dix mois maintenant et ça commence à aller mieux car j'ai commencé à préparer la bouillie du soir avec du lait de vache. La délivrance pour le pauvre. Avant ça, on essayait de l'aider en lui donnant un peu de jus d'orange, du jus de pommes, en évitant la pomme de terre. Mais ce qui a fonctionnait le mieux et qui va encore, c'est un peu de poire crue bien mûre. Résultat assez rapide et efficace. En plus, il adore ce fruit ;o)

Bonne chance, je compatis.
Répondre