Arrêter l'allaitement, comment??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
chocotte

Arrêter l'allaitement, comment??

Message par chocotte »

Bonjour,

voilà ma puce est née le 29 janvier et j'ai commencé à l'allaiter.

Seulement elle tète pas bien alors on a du la compléter dimanche car elle avait quasi perdu les 10% et pleurait bcp...Lundi elle avait finalement perdu plus du 10%,
alors on l'a mise au sein toutes les 3h et après je tirais mon lait et on la complétait avec ce que j'avais tiré. Donc pesée avant et après la tétée.

Mardi elle avait bien repris donc on a dit ok, on laisse aller.
Mercredi elle avait reperdu un peu 30gr je crois mais on a dit pas grave comme elle téte mieux. On a controle encore 1 tetee et elle avait bien mangé donc on a dit ok.

Je suis rentrée à la maison et cette nuit a été une grosse galère. J'avais un sein qui saignait (mais bcp, pas juste 2 gouttes d'une crevasse...j'ai des taches sur le t-shirt)
je l^'ai mise au sein plus d'une heure vers 22h et remise à 01h45 et ca a juste été impossible de l'endormir avant 5h ce matin :-(. Du coup ce matin a 8h mon mari a ete achete du LA et pendant ce temps j'ai donné le sein 20 bonnes min d'un cote et 20 de l'autre et ca ne lui a pas suffit, 30 min plus tard elle cherchait de nouveau. donc on l'a completee au LA et la elle dort toujours...
Ah avant de la compléter je l'ai pesée et elle avait de nouveau perdu par rapport à hier

Alors j'aimerais stopper l'allaitement... mais comment faire??
chocotte

(Pas de sujet)

Message par chocotte »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

DouceNuit

Je pense qu'il faut que tu

Message par DouceNuit »

Je pense qu'il faut que tu demande la pilule pour stopper le lait.

Douce Nuit, (anciennement Jennylaptitefolle) Maman d'Abigaëlle (12.02.09) Timéo (décédé a 19sa) et D'un tit champi magique prévu pour le 27.10!
kalla

Et si tu contactais une

Message par kalla »

Et si tu contactais une animatrice LLL... La personne qui s'occupe de la région Neuch est au top, elle peut te donner des infos importantes qui pourraient t'aider.

Maman d'une Chipoune de 5 ans et d'un Lulu de 3 ans

calendrier grossesse

Monitrice ASPB de portage en écharpe. Région Yverdon www.aspb.ch
Lactobijou

Contacte une animatrice de

Message par Lactobijou »

Contacte une animatrice de la Leche!!! Elle va t'aider...
Et oubli la balance, c'est une source de stress.
Il faut un peu de temps pour que bébé trouve son rythme, ta puce n'a que quelques jours.

"Je suis une muguette 2008, une janviette 1999, une marsette 1992... et une décembrette 1985!
J'écris des Confidences Maternelles pour le Journal des Mamans et mon autre pseudo est ...5691eidoD"

Cliquer sur la bannière pour accéder au site !
Cliquer sur la bannière pour accéder au site

Lactobijou, les bracelets d'allaitement

chocotte

Je vous remercie de vos

Message par chocotte »

Je vous remercie de vos réponses ;-)

alors cette nuit a été meilleure, je crois vraiment qu'elle aeu faim la nuit d'avant, je sais pas ce qui c'est passé avec mes nénés mais bon la ca va mieux!
J'ai plus saigné et elle a mieux dormi...

J'ai contacté finalement une SF qui est venue hier soir et elle m'a expliqué que tant qu'on est pas descendu au poids le plus bas on peut continuer, no soucis et que surement elle serait très demandeuse ces prochains jours du fait qu'elle doit rattraper du poids.

Du coups je la mets des fois toutes les 2heures si nécessaire et je suis rassurée...
par contre c'est vrai que c'est pas mal crevant :-( les tétées sont très longues parce qu'elle fait 10 ou 15 min de pause entre chaque néné...on en a pour une bonne heure de tétée et après il faut 1h voir plus pour l'endormir (la nuit) donc pas bcp de sommeil entre deux...

le zhome dort pendant que j'allaite et je dors pendant qu'il la berce ;-)

je pense que ca donne le tour !

Merci bcp pour vos réponses!!

A bientot

Lactobijou

Super, tu as bien fait

Message par Lactobijou »

Super, tu as bien fait d'écouter de bons conseils...
Pour la fatigue, je compatis, c'est vrai que c'est difficile les permiers mois, mais je ne suis pas sûre qu'on soit moins fatiguée en donnant un biberon.

En tout cas, avec le papa, vous avez trouvez un bon compromis, bravo!

"Je suis une muguette 2008, une janviette 1999, une marsette 1992... et une décembrette 1985!
J'écris des Confidences Maternelles pour le Journal des Mamans et mon autre pseudo est ...5691eidoD"

pinkgirl82

Je te dis aussi Bravo

Message par pinkgirl82 »

Je te dis aussi Bravo d'avoir persévéré! Et je trouve chou ta phrase: le zhome dort pendant que j'allaite et je dors pendant qu'il la berce....ça me rappelle tellement les débuts avec notre fille!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
DouceNuit

Désolée pour mon premier

Message par DouceNuit »

Désolée pour mon premier message concernant le medic, je pensais que ta décision etait murement réfléchie, sinon je t'aurais moi aussi conseillé de voir avec une animatrice de la LLL!

Ici aussi au depart j'ai du lui donner toutes les 2h (et il tetait a chaques fois 50min minimum!)et ce jusqu'a 1 mois... La suite pour moi n'est pas des plus glorieuse, mais, si tu es bien prise en charge et si ton bb prend du poids ainsi alors c'est parfait! Ici il a mis tres long avant de retrouver son poids de naissance et en a perdu 3x de suites pas mal!

Suis vraiment contente de voir que ca va mieux et que ton bb mange comme ca bien!!! C'est vrai que parfois les debut ne sont pas synonyme de bonheur... On a vite peur de ne pas avoir assez de lait, ou ce genre de choses et c'est clair que, c'est vite crevant... Mais c'est tres vite oublié d'autant + si ton homme t'aide... C'est vraiment vraiment bien!

Bisous

Douce Nuit, (anciennement Jennylaptitefolle) Maman d'Abigaëlle (12.02.09) Timéo (décédé a 19sa) et D'un tit champi magique prévu pour le 27.10!
kalla

Contente que tu aies trouvé

Message par kalla »

Contente que tu aies trouvé de l'aide, parfois les débuts d'allaitement peuvent être difficiles, mais ça vaut tellement la peine, de savoir ou demander de l'aide et recevoir de "bons"conseilles... Je te souhaite de pouvoir te reposer un max et de trouver du soutien autour de toi :Et Félicitations pour la naissance de ta puce ;-)

Maman d'une Chipoune de 5 ans et d'un Lulu de 3 ans

calendrier grossesse

Monitrice ASPB de portage en écharpe. Région Yverdon www.aspb.ch
Pat70

rien de tel pour stimuler de

Message par Pat70 »

rien de tel pour stimuler de te mettre 24 ou 48 h au lit avec ton bébé, faire du peau à peau et donner chaque fois qu'il réclame même si c'est 30 minutes après la dernières tétée... (bon pour ça, faut un homme compréhensif et qui participe et qui n'a pas peur de se faire à manger ou s'occuper d'éventuels aînés)

et c'est normal au début que ça doive se mettre en place

bonne chance à toi!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Lactobijou

Coucou Pat70! Tu as raison,

Message par Lactobijou »

Coucou Pat70!
Tu as raison, c'est une bonne idée...sauf qu'ici, la nuit, on en est encore là après 20 mois. Hihihi... Ils y prennent vite goût à ce traitement, ces coquains!

chocotte

Merci encore ;-) alor après

Message par chocotte »

Merci encore ;-)

alor après la tétée de 14h j'étais toute contente car j'ai réussi à la mettre au sein sans téterelle! youhouu

et à 17h00 j'ai voulu la remettre au sein mais impossible...elle tirait rien du tout... elle fait que de dormir. J'ai été la changer, je l'ai mise "assise"...rien n'y fait dès qu'elle est au néné elle fait dodo. en plus mes nénés étaient tout mous :-(

J'ai vraiment pas l'energie à la mettre au sein toutes les 2heures si ca dure 1heure, il me reste 1h de libre...pour m'occuper de la grande, c'est juste impossible!!

Pat70

lol, je disais pour stimuler

Message par Pat70 »

lol, je disais pour stimuler la lactation, et je pensais aux premières semaines :O)

(surtout le 24/48h au lit, hihi

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Lactobijou

Dis donc, Pat, qu'est-ce que

Message par Lactobijou »

Dis donc, Pat, qu'est-ce que je vois-je?

En essais pour BB3? Génial...

Pat70

coucou oui essais octobre

Message par Pat70 »

coucou
oui essais octobre novembre, puis pause décembre janvier (pour une raison bête, lol) et reprise essais là.... verdict le 14 février

tu peux suivre ici :)
http://www.bebe.ch/drupal/node/166164

bises

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Répondre