Décaler son sommeil...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Vaviche

Décaler son sommeil...

Message par Vaviche »

J'ai une petite question: Elisa dort sans problème 8 ou 9 heures de suite la nuit, mais pas avant minuit et demi, ou même une heure et demi du matin....depuis 21heures, impossible de la faire dormir...et ce n'est pas évident pour moi (j'ai sommeil et le matin je dois souvent me lever et ne peut pas profiter de dormir en même temps que ma puce!!!

Avez-vous des "trucs" pour décaler le rythme de sommeil? L'idéal serait que je puisse la coucher vers 22heures...mais je ne sais pas comment faire pour "déplacer" ses heures d'éveil (entre 21h et0h30 ou 1h30)!

Merci d'avance!

Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
ptit bouchon

re: Décaler son sommeil...

Message par ptit bouchon »

Je trouve que c'est génial que ta puce dorme déjà autant, ne lui en demande pas trop à la fois. Même si c'est ce que l'on fait toutes pour grapiller un peu de sommeil...

As-tu essayer de lui décaler ses heures de repas ? J'ai fait ça pour Nicolas et après quelques jours ça a marché. J'ai d'abord décalé d'1/2 heure pendant 4 ou 5 jours puis d'une heure encore 4 ou 5 jours...

J'espère que tu y arrivera, en attendant bon courage et tiens moi au courant.

Dors bien.

Bisous

Nathalie
Maman de Sébastien (30.10.00) et Nicolas (26.10.03)
Nata

Message par Nata »

Coucou,

Nous avions le même problème. Notre petit mec était en super forme le soir et on pouvait le coucher seulement vers minuit. Il s'est décalé tout seul à partir de 3 mois. Alors patience, ta puce est encore bien petite.

Nat, maman d'un petit coquin de 7 mois
Sio

Message par Sio »

Ma puce aussi avait du mal à s'endormir avant minuit au tout début.

Je l'ai décalée avec les repas et je lui donnais deux fois, plus rapprochées, avant de la mettre au lit.

Je jouais aussi plus longtemps avec elle l'après midi pour qu'elle dorme moins.

Maintenant elle dort vers 21 heures.

Essaye aussi le bain juste avant le dodo, ça les assomme.

Sioban, maman d'une petite vampirette née le 27 janvier 2004
Vaviche

Message par Vaviche »

Merci pour ces trucs!

Pour ce qui est de décaler les repas, c'est un peu difficile, car elle n'est pas très régulière, et je l'allaite à la demande! En plus le soir elle demande déjà de façon rapprochée (j'dois être moins productive certainement....)
J'essaie aussi de la maintenir plus éveillée l'après-midi, mais j'ai l'impression d'avoir tellement à faire pour garder mon appart dans un état potable (j'suis loin d'être maniaque...) que si elle s'endort vaguement, j'suis bien trop contente de pouvoir m'activer au rangement...

C'est vrai que j'en demande un peu trop, mais j'dois avouer que je m'en rendais pas bien compte.... Ce soir elle s'est endormie à 22h30....C'est peut-être gagné?!?

Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
Répondre