Ne grossit pas, mange pas bcp, allérgie au gluten??? Comment le faire grossir!!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
janaël81

Ne grossit pas, mange pas bcp, allérgie au gluten??? Comment le faire grossir!!!

Message par janaël81 »

Je suis allée voir la pédiatre aujourd'hui pour le contrôle des 10 mois de mon fils et conclusion, il a très peu grossit, et suite à ça n'a pas grandit autant qu'il le fallait!
Nous avons fait le points sur ses repas, et elle ne voit pas ce qui a pu freiner sa croissance, il mange mais c'est vrai que ce n'est pas un grand mangeur.
Objectif, d'ici ses 1 ans GROSSIR, donc enrichir ses repas (oui ok mais comment???), lui donner des repas plus calorique, augmenter les tétées voir même passer au LA (???? pas sûre que ça sera mieux).
Et si il n'a tjs pas grossit, prise de sang pour voir si il a une allergie au gluten, ça peut être une cause de ne pas avoir pris de poids, ok mais comment peut-il être allergique de ça alors que je lui en donne pas? bon il mange parfois des bouillie au céréale et du pain mais pas non plus depuis des mois!
Pffff je ne comprends pas grand chose, si vous pouvez m'éclairer et me dire comment le faire grossir, ça m'aiderais bien.
Merci

Une maman angoissée qui ne veut pas gaver son fils pour rien alors qu'il va bien, joue, rit, dort,...et ne hurle pas de faim!!!
greentea

Et pourquoi de pas faire une

Message par greentea »

Et pourquoi de pas faire une prise de sang rapidement pour être sûr que ce n'est pas de simplement de l'anémie?
Parce que faire grossir un enfant qui n'a pas faim, ben pas si simple...
Bonne chance!
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
plouf

le lait maternel n'est pas assez nourrissant...

Message par plouf »

Alors moi j'avais un peu le même problème que toi, peut-être un peu différent quand même car elle a toujours eu de la peine à prendre du poids, pas seulement à 10 mois.
Bref, je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à 6 mois, à la demande et elle était pas très épaisse mais comme le tien, était en pleine forme. On m'a dit "tu verras, quand tu la diversifiera, elle prendra plus de poids", donc pour me dire que les petites purées seraient plus nourrissantes que mon lait! Et bien raté, c'était le contraire ;o)

Ta pédiatre a raison de s'inquiéter (sa courbe s'est-elle cassée?) ou fait-elle très attention au poids et à la taille?

Si ton fiston va bien, ne t'inquiète pas trop et ne passe pas au LA pour ça!!!
Mets-tu de l'huile dans la purée de légumes? Et tu lui donnes une bouillie de céréales le soir?

janaël81

...

Message par janaël81 »

@greentea: ben elle veut qu'on se donne encore 2 mois pour essayer de le faire manger plus gras, mais tu as raison, une prise de sans de suite n'aurait pas fait de mal, ça me perturbe!

@plouf: et ta puce maintenant est bien dans sa courbe?
oui justement la courbe de mon fils s'est cassée, niveau poids pas mal et taille un peu moins mais elle pense que c'est lié! je lui mets de l'huile mais pas tous les jours mais je vais le faire maintenant! Tous les soir il a une bouillie de céréale elle m'a conseillé de lui rajouter de la semoule ou des pâtes dedans.

Bon elle pense aussi qu'il fait partie des petits mangeurs.
Mais moi j'ai l'impression d'avoir mal fait qqch alors que non elle ne voit pas d'erreur de ma part mais ça me touche comme même!

---

Avant de te concevoir, je te désirais déjà
Avant que tu naisses, je t'aimais déjà
Avant que tu n'aies une heure, j'aurais pu mourir pour toi
C'est ça le miracle de la vie

(Maureen Hawkins)

soso80

Je pense qu'il ne faut pas

Message par soso80 »

Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiète, la mienne entre ses 9mois et ses 1an elle a même maigrit ! Bon elle a été très souvent malade... Pour être rassuré la pédiatre lui a fait des analyses de sang...et finalement tout va bien (juste un petit manque de fer). Maintenant elle grossit gentillement malgré qu'elle est toujours en bas de la moyenne..mais bon chaque enfant a son rythme.
Essaie de lui donner des biscuits, des petits suisses, etc.

Age des enfants

janaël81

Coucou toi

Message par janaël81 »

Merci pour ton témoignage, le petit souci est que Naël n'a jamais été malade donc n'a pas eu un manque d'appétit, mais comme tu le dis bien chaque enfant à son rythme, donc je vais faire ce que je peux et on verra bien dans deux moi!

---

(Maureen Hawkins)

Salade31

Coucou toi, suis toute

Message par Salade31 »

Coucou toi,

suis toute désolée de découvrir ton poste...
Ecoute, je comprends très bien que tu peux culpabiliser et chercher la faute chez toi, mais je crois qu'il faut vraiment rejeter ce sentiment... Tu es une maman merveilleuse, et SURTOUT: tu l'allaites, donc tu lui donne le meilleur possible!!! Essaye de te dire que ce genre d'histoire fait partie de "son histoire", tu vois, un peu comme il pourrait tomber malade ou se casser une jambe... ce n'est pas toi!!!

Il faut peut-être se poser des questions, oui, mais essaye de faire la différence entre te poser des questions et te remettre en question fondamentalement... tu vois ce que je veux dire?

Dans les questions "bonnes":

- à quel moment a-t-il cassé sa courbe? Est-ce qu'il y avait un evenement, quelque chose (peut-être même annodin) qui a pu le toucher ou le perturber?
- combien de temps mange-t-il a sein? C'est plutôt du style "il tetouille deux minutes et puis s'en va" ou ce sont des tétées qui durent en tout cas 5 à dix minutes?
- As-tu vu des signales quelconque, des taches rouges, boutons, diarées soudaines et répétitives?
-As-tu pensé à consulter pour avoir une deuxième opinion (par exemple un ostéo, naturo, conseillère en allaitement ou en puriculture ou même un autre pédiatre)?

Personellement, je trouve toujours difficile les courbes. Ma petite nièce est "hors courbe" mais en pleine forme alors que son frère est dans la courbe et a des difficultés au niveau de son langage... Ce qui est plus inquiètant, c'est le fait qu'il ait cassé sa courbe, mais encore, faut voir de combien!...

Bref, couvre le de ton amour, essaye de te renseigner, mais prends confiance en toi...

gros gros gros bec et si tu as besoin de parler, tu sais ou me trouver!!!

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

Samca75

Coucou! Mince c'est toujours

Message par Samca75 »

Coucou!

Mince c'est toujours stressant quand nos bébés ne prennent pas assez de poids:-(
Entre 6 et 7 mois ma fille n'avait pas pris de poids et très peu le mois d'avant, elle stagnait sur sa courbe. A ce moment là, ma pédiatre, pas du tout inquiète, m'a conseillé d'ajouter des céréales à tous ses repas. Bon je vois que tu lui donnes déjà des céréales le soir, ça devrait aider.
Ensuite je l'allaitais encore matin et soir et elle prenait volontiers un biberon de plus en milieu de matinée. Finalement elle a repris sa courbe :-)
Y'a-t-il eu des changements dans votre vie ? Pour moi ça correspondait à ma reprise du boulot et à la crèche.

Essaie de ne pas trop te focaliser là-dessus et fais toi confiance.
Je suis sûre que tu fais "tout bien".

Becs
Lilypie 1er anniversaire Ticker
janaël81

Merci

Message par janaël81 »

tu as tjs des mots gentil qui me touchent et tu arrives à me déculpabiliser, merci
Je pense qu'il a commencé à casser sa courbe environ un mois après la diversification, il a commencé ou plutôt j'ai commencé à moins lui donner la tétée et c'est peut être à cause de ça, depuis hier il recommence à tétée à gogo :-)

Il n'est jamais tombé malade ni boutons,..., rien, je touche du bois!

Elle m'a proposé de voir une diététicienne, si ça ne s'arrange pas.

Merci pour tout et j'espère à bientôt, gros bisous à toi ainsi que tes puces ;-)

---

(Maureen Hawkins)

janaël81

Le changement c'est depuis

Message par janaël81 »

Le changement c'est depuis la diversification et la baisse de tétée, mais je vais lui donner des céréales aussi à chaque repas, merci t'es chou ;-)

et vous ça va? Bisous

---

(Maureen Hawkins)

Répondre