lait de vache et infection ORL / sondage

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lasoph

lait de vache et infection ORL / sondage

Message par lasoph »

coucou tout le monde,

je lance un petit songage. il y a peu de temps j'ai posté un poste concernant les laits végétaux et lait de vache. lequelle choisir, pourquoi, etc etc..

et ben voilà.... le 10 janvier mon tit soleil commençait le lait de vache. nous sommes le 4 février donc juste pas 1mois et voilà qu'il me fait un DEBUT D OTITE ! un hasard ? je sais vraiment pas quoi penser. la 1ère depuis qu'il est né.
après disscution avec le pédiatre, il ma laisser 2j afin d'essayer de soigné mon fils avec algifor et homéo. demaint matin je dois y retourner et si ça va pas mieux ça sera antibiotique... GGGRRRR

j'aimerais savoir combien d'entre vous, après avoir passer votre enfant au lait de vache, combien ont fait une inffection ORL dans les 1-2mois suivants ?

merci pour vos réponses

bizoo

louis2008love

coucou

Message par louis2008love »

je viens d avoir ce soir une amie qui me racontait justement que sa fille fait des otites a répétition depuis 4 mois et que le pédiatre vient de lui dire d arreter toutes les protéines bovines car ca pourrait etre lié. Donc elle va tester. Pour le miens son papa lui donnait du vrai lait couper avec de l eau pendant 1 mois a ces 15mois je crois et ici ca a été diarrée a répétition et vomissement, donc j ai suprimer le lait de suite et lait de vache et je lui ai donné du lait de chataigne avec lait d amande ou d épautre enrichi au calcium. Il a ca comme les biberon depuis 7-8 mois. Les diarrées ont diminués mais pas stoppées, et la depuis 2 semaines j ai tout arreté les produits laitiers, fromages, beurres, crème dans le diner ou souper et bien...plus de diarrée...donc j arrette définitivement les produits laitiers. ca vaut la peine d essayer si tu as des doutes, et ressaye de les réintroduires dans 2 mois par exemple et tu regarde si il fait de nouveau une ottite
cherry

Je n'ai jamais donné de

Message par cherry »

Je n'ai jamais donné de lait de vache à ma puce durant la période de diversification.
Que du néné!! ;)
Vers ces 2ans elle à commencé le fromage et autres produits laitiers, mais en faible quantité.
Maintenant elle mange comme nous, pas mal de fromage (on adore), un yaourt tous les 2j, mais pas de bib, pas de chocolat froid, pas de lait en boisson quoi.
Je cuisine sans crème et sans beurre (juste un peu sur les oignons frais!) ;)

Elle n'a jamais eu d'infection ORL, pourtant autant du côté de son papa que du miens il y avait des risque, car nous avons tous les deux fait beaucoup d'otites petit!
J'en ai eu tellement que je m'en souvient encore...

+++

** HEUREUSE MAMAN depuis 2006!!! **
Essais BB1 depuis Janvier 2003
Essais BB2 depuis Juillet 2007 (RDC)
Aucune contraception depuis 2003
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- GNE 17.06.09 - 7SA+3 Sans Curetage

* C'est reparti! Essais en cours! Un Bébé pour 2010! *
Lilypie cycle de 21-37 jours PicLilypie cycle de 21-37 jours Ticker

DOUDOU perdu et... RETROUVE! Si vous êtes à la recherche d'un Doudou ou si vous en avez trouvé un égaré..
Lisa76

Contre-exemple

Message par Lisa76 »

Mon grand n'a eu que du lait de maman jusqu'à 1 an, mais il a découvert et adopté le fromage et les yoghourts avant. Ensuite il a eu du lait de vache en complément à mon lait, puis plus que ça (jamais de lait en poudre). Pas l'ombre d'une maladie jusqu'à cet hiver où il a ramené 3-4 rhumes de la petite école. Il est toujours accro aux yog et au fromage! Quant à moi, petite, j'étais abonnée aux otites - je reconnaîtrais encore le goût du sirop jaune que j'avalais la moitié de l'hiver :-(
Voilà donc un contre-exemple, parce qu'il en faut bien un au moins ;-)
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Angel and Memorial tickers
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
lasoph

merci

Message par lasoph »

dit moi cherry, ta fille a 2ans mais tu lui donne pas/plus de lait le matin?

louis2008love, comment fais tu sans produit laitier ? quel aliment tu lui donne pour apporter du calcium ?

merci, je suis preneuse pour toutes les infos :-)

d'autres commentaires ??? ;-)

Lilypie Kids birthday Ticker
lasoph

oui

Message par lasoph »

Merci bcp Lisa76 pr ton poste.

tu as 100% raison. ont est tous différent donc attentions, ces théories ne sont pas valables pour tout le monde.

de mon coté je pense que donner QUE du lait de vache ou QUE du lait vegetal c'est pas bien. il faut trouver un juste milieu sans tomber dans un extreme.

malheureusement je sais pas quoi penser avec cette otite. je souhaite tellement le meilleurs pour mon tit soleil..... comme nous toutes d'ailleurs :-))))

bizooo

Lilypie Kids birthday Ticker
matata

contre exemple aussi

Message par matata »

en effet, mon fils de 2,5 ans n'a jamais eu d'otite alors qu'il est dingue de fromage et qu'il boit du lait de vache. Je l'ai allaité à mi-temps 7 mois donc il a eu du lait en poudre dès ses 2 mois et lait de vache dès ses 1 ans. Les quelques rhumes qu'il a eus, il les a attrapés de ses cousins qui vont à la crèche et nous rapportent des virus... donc moi je serai plutôt anti-crèche que anti-lait, lol ( pour ce qui concerne les maladies ORL bien sûr)
erulelya

mon chéri a été mit au

Message par erulelya »

mon chéri a été mit au lait de vache (pas en poudre) dès 3 semaines de vie et il n'a jamais eu aucun problème ORL sauf quelques rhumes en hivers.

moi j'y ai été mise vers 2-3 mois et mes premiers problèmes ORL ont débuté après la première injection du ROR, avant ça jamais malade.

pour l'otite je sais pas mais il se peut que ça n'ai rien a voir avec le lait de vache^^
ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

la mienne a fait plusieurs otites mais deja avant que je commence le lait de vache alors il n'y a pas de lien entre les 2 chez nous ;-)))

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre