Ben en fait quand tu allaites plus ou que tu diminues ton allaitement avant que ton enfant ne mange bien correctement le soir c'est là que le bib de lait est utile...
Donc vu que mon ainée est petite mangeuse et Zoé on en parle même pas, ben si je leur donne QUE qqch à souper, pâtes, (les bouillies on oublie personne a aimé ça) ben elles mangent pas bcp du coup le lait ça cale en gros.
Alors Lana ça a été lomgtemps le cas. Aujourd'hui le matin elle aime bien avoir son biberon de lait + cacao. Le soir elle l'a plus mais ça fait pas longtemps ! Ma pédiatre disait aussi y'a des enfants qui aiment et qui ont besoin de ce réfelx de téter. çA a un côté rassurant. Lana me dit: à 5 ans j'arrête le biberon ! Donc on y tiendra.
Maintenant Zoé n'a pas de lai de vache. Elle a du lait de chataigne le matin et d'amande le soir. Elle mange des produits laitiers à côté.
Mon homéopathe m'a dit une fois qu'elle n'avait pas besoin de lait...maintenant on va pas entrer dans ce débat je crois car finalement on sais plus ce qu'il faut faire ! lol
Aux USA où j'ai été jeune fille au pair, le lait le matin, midi, au gouter et le soir à chaque repas ! Et bien sûr le lait entier. Et finalement en occident où on consomme bie plus de lait de vache qu'en Asie on a quand même plus de soucis d'ostéoporose alors pour finir je sais pas si c'est si bien que ça.
Enfin moi j'aime le lait mais j'avoue qu'en effet il n'y a qu'en prenant du lait BIO, donc cher que tu pourras retrouver un gout de bon lait comme j'ai connu à la ferme étant petite.
MAis sache qu'à la coop je l'ai vu souvent à 50% le lait bio quand la date de vente arrive et du coup bon ben il faut le boire plus vite.
Entre nous je ne pousse pas du tout mes enfants à boire du lait, c'est plus par envie....maintenant Zoé si je lui donne pas son biberon de lait le matin et le soir elle va fondre comme neige au soleil !!! Parce que si elle mange un peu de pain le matin il lui fait déjà 30 min pour 1 minuscule bout de pain et après elle en aura marre et voudra aller jouer. ELle a pas le temps pour manger elle ! lol
Perso si tes enfants mangent suffisamment à table alors moi je ne donnerai pas de lait en plus. Chez moi c'est pas vraiment ça ...elles ont la peau sur les os presque ! lol

http://zoeguignard@wordpress.com


A