Voilà, j'allaite ma puce et je dois recommencer le travail mi-avril. J'ai encore le temps, mais je stresse concernant son allaitement car je voudrais continuer à l'allaiter, au moins matin et soir, mais je crains de ne pas y arriver.
Je travaille à 1h de route de mon domicile (donc 1h aller et 1h retour) et donc je ne peux pas rentrer pour nourrir ma puce. JE pensais la nourrir matin et soir, mais je pars le matin à 6h30 et c'est en général les heures ou elle mange. Donc à part me lever à 4h du matin pour tirer mon lait pour la journée et la mettre au sein je ne vois pas comment faire..
J'ai aussi des questions pour celles qui tirent leur lait au travail. Combien de fois le tirez-vous et pendant combien de temps?
A quelle moment donnez-vous le lait que vous avez tiré? Vous le gardez en réserve et le donnez le soir?
MErci de m'éclairer de vos témoignages. Car honnêtement je ne sais pas si je dois retourner travailler ou demander un congé non payé du fait de la route (je pars à 6h et je rentre à 18h. Et comme j'enseigne, les horaires ne sont pas modulables)
allaitement et travail
-
Coucou, Si tu peux te
Coucou,
Si tu peux te permettre de demander un congé sans solde fais-le, tu ne le regretteras pas!
Lis le post: Tirer son lait, on se motive!!! Il devrait t'aider à trouver des réponses.
J'ai repris le boulot alors que mes filles tétaient 4 fois par jour quasi à heures fixes. Et c'est toujours le même horaire :o)
Tétée à 5h30-6h00, bibis vers 10h00 et vers 14h00, tétée du soir vers 19h00
Je tire mon lait vers 10h00 et 14h00 (plus ou moins à l'heure des tétées).
Ce que je tire le matin à 10h00 deviendra le bibis du lendemain matin et pareil pour l'aprem.
Sinon, j'ai une bonne réserve au congèlo pour les fois ou je n'arrive pas à tirer la bonne quantité.
Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Jumeaux pour Juin
Si tu peux te permettre de demander un congé sans solde fais-le, tu ne le regretteras pas!
Lis le post: Tirer son lait, on se motive!!! Il devrait t'aider à trouver des réponses.
J'ai repris le boulot alors que mes filles tétaient 4 fois par jour quasi à heures fixes. Et c'est toujours le même horaire :o)
Tétée à 5h30-6h00, bibis vers 10h00 et vers 14h00, tétée du soir vers 19h00
Je tire mon lait vers 10h00 et 14h00 (plus ou moins à l'heure des tétées).
Ce que je tire le matin à 10h00 deviendra le bibis du lendemain matin et pareil pour l'aprem.
Sinon, j'ai une bonne réserve au congèlo pour les fois ou je n'arrive pas à tirer la bonne quantité.
Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Jumeaux pour Juin
quelques premières idées ...
coucou :)
rapidement (je développe volontiers si besoin ...) dans ta situation, je te conseillerais de commencer mtnt à faire des réserves au congélo : ce que j'ai fait 2 mois avant de reprendre le boulot, c'est que je tirais mon lait le matin pendant que ma fille tétait à l'autre sein (elle n'a tjs pris qu'un côté par repas) - j'avais le avent manuel, c'était top ...
ça m'a fait de belles réserves car le matin est pour la plupart d'entre nous le moment où c'est le plus facile de tirer le lait.
Pour ma part, j'étais arrivée à la conclusion que c'était bien pratique de stocker dans des petits pots en verre (style yoghurt tony) mais j'ai vu récemment que notre copinaute salade utilisait des sachets à glaçons ce qui me semble aussi assez futé. En tout cas, je pense qu'on peut facilement éviter l'achat des petits pots avent ou des sachets medela ...
Quand tu auras reprise le boulot, si tu arrives à tirer le matin en même temps qu'elle tète, tu gagneras du temps plutôt que de le faire avant ...
Ceci dit, j'ai une amie qui a tjs eu l'habitude de tirer le lait vers 23h, avant d'aller se coucher et ses seins fonctionnaient très bien ainsi (le principe de l'offre en fonction de la demande) ... à réfléchir ...
voilà déjà 2-3 idées, n'hésite pas si tu souhaites en savoir +
tout de bon
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
rapidement (je développe volontiers si besoin ...) dans ta situation, je te conseillerais de commencer mtnt à faire des réserves au congélo : ce que j'ai fait 2 mois avant de reprendre le boulot, c'est que je tirais mon lait le matin pendant que ma fille tétait à l'autre sein (elle n'a tjs pris qu'un côté par repas) - j'avais le avent manuel, c'était top ...
ça m'a fait de belles réserves car le matin est pour la plupart d'entre nous le moment où c'est le plus facile de tirer le lait.
Pour ma part, j'étais arrivée à la conclusion que c'était bien pratique de stocker dans des petits pots en verre (style yoghurt tony) mais j'ai vu récemment que notre copinaute salade utilisait des sachets à glaçons ce qui me semble aussi assez futé. En tout cas, je pense qu'on peut facilement éviter l'achat des petits pots avent ou des sachets medela ...
Quand tu auras reprise le boulot, si tu arrives à tirer le matin en même temps qu'elle tète, tu gagneras du temps plutôt que de le faire avant ...
Ceci dit, j'ai une amie qui a tjs eu l'habitude de tirer le lait vers 23h, avant d'aller se coucher et ses seins fonctionnaient très bien ainsi (le principe de l'offre en fonction de la demande) ... à réfléchir ...
voilà déjà 2-3 idées, n'hésite pas si tu souhaites en savoir +
tout de bon
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08