Décongeler du LM

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
dou_dou_nette

Décongeler du LM

Message par dou_dou_nette »

Coucou!

J'ai besoin de vos lumières... Demain, c'est l'anni de mon mari et on va se faire un petit resto en amoureux. Mes parents vont garder mon zouzou!

J'ai donc tiré mon lait. J'ai réussi à tirer deux fois 90 ml. Je vais encore tirer mon lait demain.

Les 2 fois 90 ml sont au congèl. J'ai lu sur le site de la LLL que pour décongeler le LM, il fallait le mettre 24h avant au frigo. Comme je ne sais pas combien mange mon petit ange, qu'il n'a encore jamais pris le biberon, je me demandais si on pouvait décongeler le LM dans de l'eau chaude directement. Comme ça ma maman décongèlera seulement ce qu'elle aura besoin... Et il n'y aura pas de perte!

Comment vous faites quand vous devez vous absenter pour pas que votre LM soit fichu?

Merci pour vos conseils!

Becs
dou_dou_nette

Le blog d'Aurélien

breaca

Nous

Message par breaca »

nous le décongelons soit en avance au frigo soit dans une eau à 37° Je sais plus où j'avais lu ça... en fait je met de l'eau très chaude dans une casserole puis un autre récipient avec une eau à ~37° comme ça elle reste chaude... mais je pense qu'il y a d'autres pratiques un peu plus... pratiques que la mienne :-D
Mais je trouve que ça décongèle assez vite...
dou_dou_nette

Ok, merci! Si tu mets dans

Ok, merci!

Si tu mets dans de l'eau à 37°, ça met combien de temps environ?

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Le blog d'Aurélien

guata

Ca m'interesse!

Message par guata »

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!
breaca

hem...

Message par breaca »

je viens d'aller réveiller mon homme pour lui demander car c'est lui qui s'en occupe en général mais il n'arrive pas à me dire. Dans mon souvenir 15-20 min. Il me dit qu'il le sort rarement au dernier moment donc il se souvient pas bien... Faudrait que je demande à ma maman qui le fait plus souvent mais là, il faudra attendre demain soir :-) mais je pense que mes 15-20 min sont assez justes
dou_dou_nette

Merci! T'es chou d'avoir

Merci!

T'es chou d'avoir réveillé ton homme!! Le pauvre... :D

Je suis contente de voir qu'on peut décongeler le LM un peu à la der... ça fera moins de perte!

Le blog d'Aurélien

breaca

oui

Message par breaca »

D'autant plus que parfois c'est vraiment la galère de tirer son lait! Mais ça vaut la peine. J'ai allaité exclusivement mon loulou pendant plus de 5mois et maintenant on a introduit le solide mais je l'allaite toujours. C'est vraiment quelque chose de merveilleux, d'unique et ça vaut la peine de s'accrocher. Je pense que tirer son lait et prendre l'habitude de le faire est une chose très précieuse car ça nous permet d'avoir des moments pour nous, de partir quelques heures etc... et je suis sûre qu'ainsi on peux plus facilement faire un allaitement long car on ne le voit pas comme un boulet.
Bref, je vais me coucher car demain, boulot...
Mais continue comme ça, tu verras (en fait je sais pas quel âge à ton BB) mais plus il grandit plus l'allaitement devient un moment magique. Mon garçon parfois s'enlève et me regarde en riant, c'est trop trop chou!
Bonne nuit et surtout bon resto en amoureux!
breaca

hum

Message par breaca »

Ton fils a 1 mois 2 semaines et 6 jours... j'aurai pu le voir! Désolée!
erulelya

sinon j'ai vu qu'on pouvait

Message par erulelya »

sinon j'ai vu qu'on pouvait décongeler au chauffe biberon à 37°C
camelia2009

J'avais lu quelque part

Message par camelia2009 »

J'avais lu quelque part qu'il valait mieux le décongeler au bain-marie au dernier moment afin d'éviter la prolifération des bactéries... Donc, ici on fait comme ça depuis déjà 10 mois ! Ca prend entre 5 à 10 minutes selon la quantité, pour 90 ml à mon avis il n'y aura pas besoin de plus de 3-4 minutes. Bon, ici j'utilise des sachets de congélation donc il n'y a pas de risque de choc thermique...

Bon resto en amoureux ;o)
dou_dou_nette

Merci pour tous vos

Merci pour tous vos conseils!

J'ai passé une excellente soirée! Ma maman a décongelé à la der au bain marie, pas de perte!

Par contre mon loulou a bu en quatrième vitesse! C'est trop facile avec le biberons!

Mais quel bien ça fait de se retrouver en amoureux!!!!

Le blog d'Aurélien

breaca

Hihi

Message par breaca »

J'espérais que tu postes un truc pour nous dire comment ça c'était passé :-D

COOOL alors... à refaire...

dou_dou_nette

Hé hé, ben justement on se

Hé hé, ben justement on se refait ça dimanche pour la Saint-valentin et nos 3 ans!!! Youhou!

Le blog d'Aurélien

Répondre