diversification et douleurs abdominales!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
bollygirl

diversification et douleurs abdominales!

Message par bollygirl »

Bonjour, je sollicite encore votre aide! Voilà j'ai commencé la diversification avec ma puce de 6 mois la semaine passée et j'ai commencé par lui donner la purée de carotte à 12h00 et depuis (déjà qu'elle ne dort pas bien la nuit) elle hurle la nuit et se tord de douleur, elle pousse comme une folle pour aller à selle, et elle y va plusieurs fois par jour (jusqu'à 6 fois)! J'ai pensé que c'était à cause de la carotte seule donc j'ai rajouté un peu d'huile mais ça n'a rien changé, j'ai donc passé à un autre légume (courgette) et c'est pareil ( cette nuit elle s'est réveillée 4 fois en hurlant et en poussant de toutes ses forces, c'est seulement après émission d'un peu de selles qu'elle s'est calmée et s'est endormie pour un nouveau cycle jusqu'au réveil suivant, identique au premier. Donc voilà ma question, est-ce normal, ou l'intestin de ma puce n'est-il pas encore prêt? Que dois faire? comment la soulager? Je précise que j'allaite toujours et que je désire continuer le plus longtemps possible. Merci d'avance pour vos lumières.

Biz
liloute09

coucou toi, alors ici,quand

Message par liloute09 »

coucou toi,

alors ici,quand j'avais commencer la diversification de marrouane,la pédiatre m'avait dit d'introduire un fruit en 1er et par la suite les légumes,j'ai fais ainsi également pour keyane et aucun soucis,sinon je peut pas trop t'aider,le pédiatre t'as dit quoi?
Essaie ptêtre de lui donner un peu d'eau,juste un tout petit peu.

biz
Salade31

Coucou! Je dois dire que je

Message par Salade31 »

Coucou!

Je dois dire que je ne connais pas ça comme réaction non plus, mais apparement, la carotte peut constiper. Essaye peut-être déjà de lui donner de la tisane de fenouille et au lieu de la carotte, de la courge (c'est la bonne saison), très digeste, pleine de bonne chose...
Qu'est-ce que tu mets comme huile avec ton légume? Peut-être qu'il y a un quelque chose à voir...

Autrement je dirai qu'un contrôle pourrait être une bonne chose, déjà pour tes nerfs mais aussi pour exclure un autre problème..

Pauv' petite puce, j'espère qu'elle ira vite mieux!!!

A part ça, je pense que je pourrai peut-être faire un saut chez toi la semaine prochaine, mercredi ou jeudi... ça t'irait?

gros bec!!!

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

bollygirl

Coucou salade!

Message par bollygirl »

comme toi j'ai pensé que c'était la carotte mais pourquoi aussi avec la courgette, j'y comprends plus rien mais bon ma puce est une petite coquine qui fait toujours les choses différemment des autres! Je suis allée hier chez la pédiatre qui n'a pas eu d'autres explications que de lui mettre de l'huile d'olive ou de lui donner du jus d'orange mais bon l'huile j'y avais déjà pensé et le jus d'orange avec son rgo je ne vais même pas tenter! Elle boit un peu de tisane mais rien n'y change enfin je me demande si c'est bien la diversification le problème car ça fait quand même bientôt trois mois qu'elle me fait des trucs bizarres, qui sait si un jour on trouvera la réponse ;0)

La semaine prochaine mercredi jeudi et vendredi j'ai l'adaptation avec ma puce à la crèche mais jeudi après-midi si tu veux on peut se boire un petit thé aux épices après que je sois allée reprendre ma puce, ça me ferait plaisir de te voir!

Bisous

Ma poupée, tu illumines tous les jours un peu plus ma vie depuis le 09.08.09! Je t'aime plus que tout au monde...

bollygirl

Merci liloute

Message par bollygirl »

J'ai vraiment une petite puce mystèrieuse ;0) à n'y rien comprendre! Mais bon ces temps ci comme je te l'ai dis, ça m'est égal qu'elle puisse me réveiller, elle a le droit, ça me rassure! A vendredi ma belle...

Bisous

Ma poupée, tu illumines tous les jours un peu plus ma vie depuis le 09.08.09! Je t'aime plus que tout au monde...

Salade31

Elle a peut-être juste

Message par Salade31 »

Elle a peut-être juste besoin d'un peu de temps pourque son estomac s'y fait...?

Un pti truc sympa et sans danger que tu peux faire c'est de lui masser le ventre avant la nuit avec de l'huile d'olive chauffé... Mes puces ont toujours adoré ça et ça peut bien détendre... et après, elle sentent bon la salade et on a envie de les manger!!!

Désolée de ne pas être plus utile que ça!!!

Je vais voir pour jeudi et te redis, d'acc?

gros bec!

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

VetM

Bah tu sais c es peut etre

Message par VetM »

Bah tu sais c es peut etre le mélange lait-légume qui font qu elle a peut etre un estomac plus sensible qu un autre enfant et qu il lui fait des colliques, ou peut etre ne lui donnes tu pas assez a manger ou ....!! Le flatulex (en pharmacie sans ordonnance, sans aucun risque pour la santé) remettra tout en ordre je pense que c es l idéal! si cela ne fais pas effet (effet casi immédiat) donne lui davantage a manger!! Un ballonement suite a la diversification n es pas qqchose d étonnant quand ils sont si petit!

Et je ne pense pas qu elle soit trop jeune, ma puce a commencer a 3.5mois pour raison qu elle n avai plus assez avec le biberon!

donc flatulex et donne lui plus a manger peut etre! bonne chance

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Angel and Memorial tickers
bollygirl

Zut zut salade

Message par bollygirl »

J'ai oublié que jeudi après-midi j'ai le dentiste (à cause de tes délicieux cookies, je suis peline de caries, non je rigole!), quel bonheur ;0( Par contre si le mercredi 24 l'après-midi tu es libre ce serait super cool!

Redis-moi!

Biz

bollygirl

Coucou, je vais suivre ton conseil

Message par bollygirl »

et lui donner du flatulex, on verra bien! C'est dur dur, surtout cette nuit ou elle a hurlé en continu, je la posais et une demie heure plus tard elle pleurait et pousser comme une sourde!

Merci beaucoup!

Répondre