Pas de remboursement tire-lait chez assura

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
camelia2009

Pas de remboursement tire-lait chez assura

Message par camelia2009 »

Coucou les filles,

C'est mon coup de gueule !

Pendant que j'étais enceinte, j'avais appelé l'assurance pour savoir ce qu'ils remboursaient après l'accouchement (suivi sage-femme à la maison, achat tire-lait, etc). Une conseillère avait contrôlé et m'avait même donné le montant d'environ 30.- pour l'achat d'un tire-lait manuel avec ordonnance.

Là, je viens de recevoir mon décompte et ils ne remboursent rien car "il n'y a pas d'obligations légales et/ou contractuelles". Super ! Déjà que le montant supposé remboursable était dérisoire et là ils me disent niet. Ca m'énerve ! Ce n'est pas normal, alors que j'ai tout fait dans les règles y compris me renseigner avant.

Pour me venger, je vais rester chez eux juste pour leur faire payer la location du tire-lait électrique pour bb2 pendant 1 an !

Ouf, ça fait du bien !

Merci à celles qui m'auront lu et qui pourront apporter d'autres témoignages.
Salade31

Eh ben mince alors!!! Moi je

Message par Salade31 »

Eh ben mince alors!!! Moi je suis en attente chez eux pour le remboursement pour la location du tire-lait électrique... on verra bien!

Mais je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire; ils doivent rembourser pour la location du t-l éléctrique mais pas ton achat à 30.-, c'est ça? Donc ils payent pour la location mais pas pour l'achat???

bizarre comme système!!!

bec et courage!

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

Samca75

Coucou! Je ne veux pas te

Message par Samca75 »

Coucou!

Je ne veux pas te refroidir pour la location du tire-lait...les assurances ne prennent en charge qu'une partie du montant. Si je ne me trompe pas, 2.- par jour alors que la pharmacie te le facture ~3.40.
Donc 1.40 pour ta pomme, ça va assez vite !

Euh, à quand bb2...;-) ?

Lilypie 1er anniversaire Ticker
camelia2009

@ salade31 : oui, tu as bien

@ salade31 : oui, tu as bien compris. Le remboursement de la location du tire-lait fait partie de la LAMAL, ils ont donc pas le choix. Pour, l'achat tout dépend des assurances et surtout des complémentaires. Pourtant, je pensais avoir une bonne complémentaire...

@samca75 : certaines pharmacies proposent des modèles encore assez simples et pas trop chers en location. Il me semble que j'étais tombée sur qqch dans les 2.- justement. Bon je dis ça mais d'ici-là, je serais moins fâchée et le ferais peut-être pas hihihi

BB2 ? Eu, faudrait voir si j'arrive à avoir des cycles normaux à la fin de l'allaitement. Là, il n'y a rien de régulier. J'ai dit que je tiendrai au moins jusqu'à ce que mon ange ait 1 an (s'il le veut bien), donc plus que 2 mois ;o)
Paty1980

Pfff, cette assurance c'est

Message par Paty1980 »

Pfff, cette assurance c'est la cata!!! J'ai du attendre 6 mois pour me faire remboureser la loc de mon tir lait ele^ctrique... Chaque fois une excuse, ordonnance pas conforme et ci et ca, alors que tout était conforme, ma pediatre fait tout les jour des ordonnance pour des tir lait et aucun soucis... Comme j'en avais pour une grosse somme (je l'ai utilisé 7 mois) finalement c'est ma pédiatre qui a pris les choses en main et a appeller la bas... 2 mois plus tard je presise j'ai été remboursée...

Tu as une ordonnance de ta pédiatre? bas toi, merde on paie!!! 30.- plus ou moins peu importe, si ils t'ont dis qu'ils payaient, qu'ils paient !!!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Cacahuète

D'où l'importance de

Message par Cacahuète »

D'où l'importance de choisir sa caisse maladie aussi en fonction de leurs prestations et non seulement pour leurs primes avantageuses...

Mais c'est clair que c'est super frustrant quand on se renseigne avant et que la pratique ne correspond pas aux réponses eues. Un petit conseil, demandez toujours à avoir une confirmation écrite (même un mail) que vous pourrez ressortir en temps utile en cas de problème.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
camelia2009

@paty1980 : T'inquiète, je

@paty1980 : T'inquiète, je vais écrire. J'ai noté le nom de la conseillère qui m'avais dit tout ça. Bon, si ça se trouve elle ne travaille plus pour eux...

Merci pour vos réponses.

Eh, on ne devrait pas être au lit là ? Aïe, je vois qu'il y a quelques insomniaques sur le site hihihi

Bon, mais là je vais me coucher. Ca va peut-être me calmer
sandra84

C est bizarre car

Message par sandra84 »

C est bizarre car normalement il s agit de prestations prévues dans la Lamal En tout cas c est ce que m avait dit mon assurance l année passée Je vais rechercher leur mail et t en faire un copier coller

Ces assurances quelle cata pour certaines! Il faut se battre pour obtenir ce a quoi on a le droit! Mais si on est tenace ça peut marcher ;-)
tendresse

je suis aussi chez Assura et

Message par tendresse »

je suis aussi chez Assura et ils m'ont entièrement remboursé la location du tire lait en échange de l'ordonnance que j'ai remis ke après... je ne sait donc pas si c'est à la tete du client...

Tendresse aime fort son ptit mari, sa fille et son bb2!

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers

calendrier grossesse

Lilypie Maternity tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Pregnancy tickers
camelia2009

@tendresse : La location est

@tendresse : La location est remboursée, mais pas l'achat...
tendresse

oui j'ai vu ca! c'est

Message par tendresse »

oui j'ai vu ca! c'est dégueux!

Tendresse aime fort son ptit mari, sa fille et son bb2!

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers

calendrier grossesse

Lilypie Maternity tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Pregnancy tickers
Dana79

Alors ils m'ont remboursé

Message par Dana79 »

Alors ils m'ont remboursé aussi mais pas tout : la facture était de 244.45 pour les mois de septembre à décembre 2009. Il y a 96 de non reconnu et ma participation est de 14,80. C'est vraiment très bizarre leur décompte je trouve !!!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php

Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!! Arrêt de travail total.
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.
Répondre