Bébé allergique aux proteines de lait, lait Alfaré?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
talie

Bébé allergique aux proteines de lait, lait Alfaré?

Message par talie »

Bonjour, Suite à l'exzéma de mon bébé de 5 mois, la pédiatre lui a fait une prise de sang et elle a découvert qu'il est allergique aux proteines de lait. je vais devoir arrêter l'allaitement (sinon j'aurai dû suivre un régime strict sans lait, soja, boeuf et veau) et commencer avec le lait Alfaré. Quelqu'un utilise ce lait?
coccinnelle1978

Hello, Mon loulou a aussi

Message par coccinnelle1978 »

Hello,
Mon loulou a aussi cette allergie, mais j'utilise le Pregomin AS. C'est difficile au début car il ne voulait pas prendre le biberon et en plus le goût du lait est vraiment....dégeulasse. je n'ai jamais entendu parlé de ton lait, tu habites où?
talie

Apparement Alfaré est un

Message par talie »

Apparement Alfaré est un lait de marque Nestlé...
La pédiatre m'a demandé d'arrêter totalement d'allaiter durant une semaine pour enlever toutes traces de prot. de lait dans mon lait ...mais je trouve rude de passer d'un allaitement à 100% à plus rien :( Ensuite je vais reprendre le travail, donc je pense difficile de suivre ce régime...
coccinnelle1978

Mon ppédiatre m'a

Message par coccinnelle1978 »

Mon ppédiatre m'a conseillé la même chose, arrêté direct à 100 % l'allaitement, et j'ai suivi son conseil, je n'avais pas envie de faire un régime spécial pendant l'allaitement. Qui est ton pédiatre?

J'ai eu de la peine à stopper direct mon allaitement et j'ai été très triste, mais ma fois mon petit a tout de suite été mieux et a repris direct du poids, c'était le plus important. Comme on a pensé à une allergie aux protèines bovines cela faisait beaucoup pour un régime durant l'allaitementz.
talie

Continuer d'allaiter...

Message par talie »

Finalement, j'ai changé de pédiatre afin d'avoir un autre avis... et j'ai bien fait:) Il m'a conseillé de continuer l'allaitement, sans faire de régime, car selon lui très peu de prot de lait passent à travers le lait maternel et pour le soir, comme je souhaite diminuer l'allaitement, du lait HA ... Vraiment tout le contraire! Suis ravie
Répondre