Question tire-lait...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lilinou

Question tire-lait...

Message par lilinou »

Hello,
peut-être ce sujet existe-t-il déjà, j'en suis désolée, je n'ai pas trouvé...
Je vais me résoudre à acheter un tire-lait manuel, pour pouvoir laisser mon bébé quelque fois seul avec son papa...

Vraisemblablement après avoir un peu regardé, je vais me diriger le manuel de la marque AVENT (ce choix surtout pour des raisons financières: j'ai déjà qq accessoires Avent et je n'ai pas les moyens de m'offrir un TL électrique; en outre la location sur une longue période n'est pas donnée non plus, même avec une aide éventuelle de l'assurance)

Alors petites questions:
- celles qui ont un tire-lait manuel AVENT en êtes vous satisfaite?
- Où l'avez-vous acheté et combien?
... sinon avez-vous une autre marque abordable à me conseiller (si vous pouvez m'indiquer un prix approximatif, pour le TL avec quelques accessoires)

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

Bon week-end!
ptitelululle

hello, la LAMAL te rembourse la location

Message par ptitelululle »

l'ai gardé 7 mois et ai eu la quote-part de 10% à payer. ça vaut le coup, l'électrique d'avent est tip top!

Lilypie Breastfeeding Ticker
lilinou

Merci pour ta réponse

Message par lilinou »

... cependant, renseignement pris, il semble que ce n'est pas si simple avec toutes les assurances (no comment, je ne citerai pas son nom ;-)). Il faut une ordonnance, les accessoires sont à ma charge (ou pris par une éventuelle complémentaire que je n'ai pas) et il reste quand même une partie à payer... et encore mon interlocutrice n'est pas certaine que cela est vraiment remboursé (???)
Bref, je vais me débrouiller sans eux!!! (Grrr de grrr, mais ce n'est pas le sujet ici... la grogne contre les assurances pourrait faire l'objet de 10 posts!) et je vais donc investir quelque dizaines de francs pour éviter une crise de nerfs!
Amber77

Avent manuel

Message par Amber77 »

Alors moi perso, très contente du manuel d'Avent. Je l'ai acheté pour 89.- si je me souviens bien chez Baby Rose.

En gros, je l'utilise 3 fois par semaine quand je vais au fitness et que je laisse le petit avec son papa. Au début, je l'ai presque pas utilisé car j'avais l'impression que ça me faisait produire trop de lait, mes seins coulaient tout le temps.

Je me suis bien énervée deux ou trois fois car soit j'avais pas mis le filtre comme il faut ou alors j'avais pas bien vissé la bouteille dessous - ça pompait dans le vide et je ne comprenais pas pourquoi.

Je pompe en général 60-80ml un sein en l'espace de 10-15 minutes. J'ai jamais vraiment réussi à pomper plus mais il semble que ça suffise. Bon, à mon avis, on est toutes différentes et ça dépend aussi du moment dans la journée.

Finalement je le lave dans le lave-vaisselle et si tu le mets en même temps que ton plat de spaghettis bolognaise - certaines parties en plastique finissent par devenir orange. :-)

cricrietloulou

hello, alors moi, j'ai

Message par cricrietloulou »

hello, alors moi, j'ai acheté un TL avent électrique (entre 250 et 300frs chez Happy Baby) il y a 6 mois et je l'utilise 2x par jour depuis 4 mois. Je tire env. 200ml en 20min. Par contre, j'ai les silicone qui sont devenus légèrement jaunes avec les lavages (je lave toujours à la main avec une éponge que pour bébé) et je trouve que ces temps mon TL ne tire plus comme dans sa "jeunesse"! Donc à voir si en changeant les pièces en silicone. Bilan : j'en suis contente, si ce n'est des problèmes de tirage avec le temps!

Lilypie Breastfeeding tickers
petitbolide1077

Hello, alors moi depuis 3

Message par petitbolide1077 »

Hello, alors moi depuis 3 jours j'utilise le TL avent manuel, il est facile d'utilisation même si j'ai eu quelques râtées au départ. J'ai un peu de douleur au sein gche au départ sinon cela va. Pour le moment je n'ai tiré que de petites quantités et une fois 60 ml car ma fille à du mal à s'habituer à la tétine du bib et comme elle refusait de boire je finissais par jeter le reste du bib. Je persiste, à midi elle à bien avaler ses 60 ml mais ce soir c'était plus difficile et mademoiselle s'énervait +++. Je voulais aussi essayer le LA mais là ce fut un refus catégorique.
Répondre