Entièrement d'accord avec toi, c'est tellement chouette d'allaiter!
Je ne savais pas qu'on disait que les bébés allaités tiennent moins la nuit. En tout cas le mien fait ses nuits (depuisenv. 23h-23h30 jusqu'à 7h-8h) depuis 2 semaines, il a 3 semaines et demi. Bon je sais que ça peut encore changer, touchons du bois!
Allaiter, ma révélation :-))
il y'a parfois des bas, en
il y'a parfois des bas, en allaitant, fatigue, bobo au nichons, crise de croissance, etc, mais c'est tellement rien comparé à tout ce bonheur que cela apporte ! et oui tu as de quoi être fière c'est clair !!!! et tu verras plus le temps passe plus le contact est magique !
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Salut, pour ma première je
Salut, pour ma première je pensais exactement comme toi, je me suis dis on va essayer mais je n'en avais pas super envie et au moment ou elle es née, je me suis battue pour que je puisse l'allaiter (elle était préma) donc tire lait et bib tout les 2h30-3h donc une chier de boulot... Quand il a fallu arrêter j'ai été toute malheureuse...
Et pour le 2ème je me prépare à recommencer...
BRAVO à toutes les mamans qui allaitent et à celles qui ont au moins essayer....
Et pour le 2ème je me prépare à recommencer...
BRAVO à toutes les mamans qui allaitent et à celles qui ont au moins essayer....
Ton post me fait envie :)
Ton post me fait envie :) Ici je n'ai pas tenu plus de 3,5 mois, bébé ne têtait pas assez et pas le temps de tirer pour stimuler (je bossais déjà), du coup, j'ai laissé tomber à regret, mais je suis pleine d'espoir pour le suivant ;)
Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;) (3h37 avant le RDV du terme!)
Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;) (3h37 avant le RDV du terme!)
Cela fait plaisir de lire
Cela fait plaisir de lire ça ;)
Moi je m'étais dit que j'allais pas me stresser... ma mère n'a pas pu nous allaiter très longtemps, genre 1 mois chacune, pour ses 3 filles. Et je m'étais dit que ça serait peut-être héréditaire alors je l'ai pris tranquille et j'ai eu la montée de lait 4 jours après l'accouchement (césarienne) et tout s'est très bien passé... mon petit à 5 mois demain et je l'allaite toujours à 100%. Je voudrais continuer encore 1 mois, mais je sens par rapport au début que j'ai moins de lait, alors je ne sais pas, peut-être que j'arrive au bout... mais je suis fière d'avoir pu déjà allaiter ces qq mois ;)
Bonne continuation en tout cas !!!!
Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php
Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!! Arrêt de travail total.
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.
Moi je m'étais dit que j'allais pas me stresser... ma mère n'a pas pu nous allaiter très longtemps, genre 1 mois chacune, pour ses 3 filles. Et je m'étais dit que ça serait peut-être héréditaire alors je l'ai pris tranquille et j'ai eu la montée de lait 4 jours après l'accouchement (césarienne) et tout s'est très bien passé... mon petit à 5 mois demain et je l'allaite toujours à 100%. Je voudrais continuer encore 1 mois, mais je sens par rapport au début que j'ai moins de lait, alors je ne sais pas, peut-être que j'arrive au bout... mais je suis fière d'avoir pu déjà allaiter ces qq mois ;)
Bonne continuation en tout cas !!!!
Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php
Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!! Arrêt de travail total.
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.
Si jamais, quand tu dis que
Si jamais, quand tu dis que tu "sens que tu as moins de lait", c'est parce que tes seins sont moins "remplis" ? Si c'est le cas c'est normal, c'est que tu passes petit à petit en "allaitement automatique", donc le corps stocke moins de lait dans les seins mais le fabrique plus à la demande. Donc tu peux très bien continuer à allaiter (si tu en as toujours envie bien sûr !).
Ici ma puce a plus de 19 mois et je l'allaite toujours, mais je n'ai plus cette sensation de seins remplis (à part un petit peu avant la tétée du matin). Et elle a toujours eu l'air d'avoir assez.
Bonne continuation aussi !
Ici ma puce a plus de 19 mois et je l'allaite toujours, mais je n'ai plus cette sensation de seins remplis (à part un petit peu avant la tétée du matin). Et elle a toujours eu l'air d'avoir assez.
Bonne continuation aussi !