vacances et purées

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
koutchi

vacances et purées

Message par koutchi »

bonjour!
j'aurais besoin de vos expériences !
Nous partons une semaine dans les îles Canaries la semaine prochaine et je me demande comment faire au mieux pour les purées de ma puce qui aura 8 mois?
c'est hors de question que je lui prépares ses purées et ses compotes car nous serons dans une chambre d'hôtel sans cuisine et surtout j'aurai pas envie de m'amuser à trimballer tout le matériel et faire la cuisine!

Ma question : quels petits pots choisir? Pour l'instant elle ne mange pas encore beaucoup de fruits et légumes différents ,est-ce que c'est grave si je prends un petit pot avec un légume (parmi d'autres) qu'elle n'a jamais goûté ? Ou faut-il préféré les bouillies, style Bimbosan aux légumes ? Ou encore attendre d'être sur place et faire en fonction?

Bref, plein de questionnement...

au plaisir de lire vos commentaires!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
elsa2003

alors

Message par elsa2003 »

alors soit tu prépares chez toi et tu te trimballes "juste" les bols en plastique, soit tu demandes à l'hôtel s'ils veulent bien te mouliner quelques légumes bouillis...
Sinon, ptits pots!
Kombucha

coucu ! quand ma puce a eu 8

Message par Kombucha »

coucu !
quand ma puce a eu 8 mois on est partis une semaine au sud de lafrance, j avais prévu avec des petits berlingots de lait arome biscuit ou vanille a juste réchauffer pour bb pour le matin t le soir, et pour les purées, en fait on en a trouvé dans les grandes surfaces donc je pense que tu auras pas trop de problèmes à trouver de quoi nourire ta puce !

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

C6 : TG+ les 14.12.09 et 21.12.09

08.01.2010 : 1er RDV à 7SA+3 -- Tu mesures 7,3mms et ton petit coeur bat! Papa, Maman & grande soeur sont très contents ! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février. -2 kgs depuis le TG+

20.01.2010 : 2e RDV à 9SA+1 -- Tu mesures environ 25 mms! DPA confirmée au 23 août. Tu bougeais bien! Maman est bien rassurée !

05.02.2010 : 3e RDV à 11SA+4 -- Tu mesures environ 4.9 cms de la tête aux fesses. Tu gigotes pour le plaisir de toute la famille ! Clarté nuquale à 1,2 donc parfaite ! Maman est à +600 grs

10-03.2010 : 4e RDV à 16SA+2 -- Peut-être saura-t-on ce qui se cache dans mon bidou ?
elsa2003

ha pardon j'avais pas tout lu!

Message par elsa2003 »

Comme elle va être un peu "perdue" ( pas chez elle, nouveaux horaires, nouvel environnement...) je te conseille de lui donner uniquement des choses qu'elle connaît, c'est moins risqué.
Tu peux aussi, pour la rassurer, emporter son tour de lit, si tu en as un que tu mettra dans le lit de bébé que te fournira l'hôtel (rien à voir avec les ptits pots mais ça m'a bcp aidé quand j'étais en voyage avec la mienne)
Bonne vacances!!
sinjap

Hello, Essaie déjà de lui

Message par sinjap »

Hello,
Essaie déjà de lui faire gouter des petits pots, on est partit 1 semaine quand ma fille avait 10mois et demi et j'avais pris des petits pots de la marque hipp pour le diner et le gouter, ce sont les seuls qu'elle mangeait, elle refusait toutes les autres marques.. Quant à mon fils il ne mange que des petits pots maison et refuse tout ce qui est industriel... C'est pour cela que je te conseille de tester avant de partir;-)
bonnes vacances

Pour aller jeter un coup d'oeil à mes ventes cliquez ci-dessous;-)

Echarpe de portage Storchewiege utilisée 2x
Grand lot été garçon T.62

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

sarita.fr

Acheter sur place...

Message par sarita.fr »

Coucou,

Nous sommes partis en vacances avec mes beaux-frères et ma filleule (2ans) à Fuerteventura... A l'hôtel, dans le shop il y avait des petits pots pour les bébés, si non dans les commerces tu trouvais facilement...

Pour les soupes, en arrivant à la récéption du restaurant de l'hotel, on demandait et ils nous apportaient volontier...

Si non une idée serait de péaparer un "gros pot" pour les premiers jours et ensuite tu achetes sur place...

canceroulion

Hello! Gaëtan a testé ses

Message par canceroulion »

Hello!
Gaëtan a testé ses premières purées et compotes industrielles ce week-end car on est parti à la montagne. On a acheté des petits pots de la marque bio Holle. Comme pour ta puce, on n'a pas encore introduit bcp de fruits et légumes alors ça c'est réduit à carottes-pdt et à pommes-poires. Il n'avait pas encore mangé de poires, je l'ai donc considéré comme son premier repas aux poires et je continue les mêmes compotes maintenant pendant quelques jours. Il a très bien mangé (en fait ni mieux ni moins bien).
Bonnes vacances!
Répondre