tomates

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
koutchi

tomates

Message par koutchi »

bonjour!
Ma fille aura 8 mois dans quelques jours et j'aimerais commencer à lui donner de la tomate (autorisée selon mon pédiatre), mais je ne sais pas du tout comment la préparer.
faut-il la cuire (comment?) ou la donner crue (avec ou sans la peau) ?

merci d'avance pour vos commentaires!!
ptitelululle

heu c'est po trop la saison pour les fraîches!

Message par ptitelululle »

ici ai commencé par la sauce tomate sur les pâtes ou le risotto, elle a adoré. Sauce tomate: concentré de tomates, tomates en boîte, huile d'olive sel-poivre et un peu de sucre pour corriger l'amertume des tomates.
POur les fraîches: salade tomate-concombre, elle a eu très vite des dents alors 4a aide ;o), elle mangeait avec les doigts.

Lilypie Breastfeeding Ticker
anne1281

ici elle adorait la semoule

Message par anne1281 »

ici elle adorait la semoule à la tomate, d'ailleurs on en mange toujours, avec une tranche de charcuterie de poulet par exemple.

2 c.à soupe de semoule (je mettais couscous mais aussi possible avec du riz)
2 tomates
1 demi verre de lait
1 c.à café d'huile d'olive
sel

dans une casserole, portez à ébullition le lait et la même quantité d'eau légèrement salée
jetez-y la semoule en pluie et laissez cuire 10 min sur feu doux
pendant ce temps, ébouillantez la tomate 1 min, pelez-la et coupez-la en dés
faites revenir ces derniers dans l'huile 5 à 6 min, sans cesser de remuer
mixer (avec éventuellement de la viande ) et verser sur la semoule
servez chaud

Test + le 8 janvier 2010 ;
18 janvier: gygy susp. FC (sang + douleurs)
21 janvier: contrôle FC, il y a un sac vide mais... un 2ème sac où un petit cœur bat!!
25 janvier: bb mesure 6 mm mais il y a un hématome de 4 cm au dessus du sac. Gygy n'est pas très optimiste..
1er février: bb mesure 1 cm, son cœur bat tout bien. Hématome toujours là mais pas grandit.
8 février: bb mesure 2 cm, son cœur bat. Hématome toujours là..
11 février: sang marron - écho, bb va bien et il bouge. L'hématome coule gentiment
15 février: bb mesure 2,57 cm, il va bien. Hématome un peu diminué
19 février: bb mesure 2,88 cm, il va bien. Hématome toujours là :-( grrrrrr
www.tickers4u.com www.tickers4u.com
www.tickers4u.com
petite-lumière

pour garder le post!! Petite

Message par petite-lumière »

pour garder le post!!

Petite lumière

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Galatea

J'ai posé la question lundi

Message par Galatea »

J'ai posé la question lundi à une puéricultrice pour savoir si je pouvais introduire la tomate et comment. Pour le si je pouvais: elle est pas trop chaude, mais elle m'a dit que je pouvais essayer. Pour le comment: enlever la peau et les graines, et cuisson vapeur, etc... tout en se rappelant que la tomate rend beaucoup d'eau. Ah oui et elle m'a conseillé de ne pas trop en mettre à la fois à cause de l'acidité.
koutchi

merci pour vos

Message par koutchi »

merci pour vos réponses!
je crois que je vais attendre encore un peu avant d'introduire la tomate. Je vais d'abord passer aux épinards et à la courge ,ensuite au poisson et après on verra!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
ptiboo21

ben ce n'est pas la saison

Message par ptiboo21 »

ben ce n'est pas la saison des tomates elles ne doivent pas être top...peut^être attend cet été...il y a bcp d'autres légumes à faire gouter avant et qui sont de saison!!!
Répondre