Qui d'autre à un enfant qui ne mange "rien"?
-
Qui d'autre à un enfant qui ne mange "rien"?
Coucou!
C'est juste par curiosité. Ma petite Giulia est comme son tout grand frère de 24 ans, raison pour laquelle je ne m'inquiète pas trop.
Juste pour dire, maintenant, le grand frère, il est du genre à faire tous les stands de bouffe du paléo plusieurs fois par soirée...
Bref, ma fille de 21 mois, toujours intensément allaitée (je pense que tout le site est au courant après mes derniers posts!) mange un peu de tout, mais à doses homéopathiques.
Journée type:
4 korn flakes, le matin,
5 bouchées de pain à 10h,
2 pâtes, 1 petit pois et un centimètre cube de poulet à midi,
3 framboises au goûter,
1 quart d'oeuf dur, 2 cuillères de riz et une petite cuillère de compote.
Bon, c'est très économique, mais quand je vois le volume d'un petit pot pour bébé de 6 mois, je me dis que c'est quand-même bizarre.
Il lui faut 2 jours pour atteindre une telle quantité.
Je me demande comment elle fait pour grandir et rester en forme.
Je me demande aussi à partir de quoi se compose ce qui remplit sa couche tous les matins. C'est mystérieux...
Qui a un modèle qui consomme aussi peu à la maison?
C'est juste par curiosité. Ma petite Giulia est comme son tout grand frère de 24 ans, raison pour laquelle je ne m'inquiète pas trop.
Juste pour dire, maintenant, le grand frère, il est du genre à faire tous les stands de bouffe du paléo plusieurs fois par soirée...
Bref, ma fille de 21 mois, toujours intensément allaitée (je pense que tout le site est au courant après mes derniers posts!) mange un peu de tout, mais à doses homéopathiques.
Journée type:
4 korn flakes, le matin,
5 bouchées de pain à 10h,
2 pâtes, 1 petit pois et un centimètre cube de poulet à midi,
3 framboises au goûter,
1 quart d'oeuf dur, 2 cuillères de riz et une petite cuillère de compote.
Bon, c'est très économique, mais quand je vois le volume d'un petit pot pour bébé de 6 mois, je me dis que c'est quand-même bizarre.
Il lui faut 2 jours pour atteindre une telle quantité.
Je me demande comment elle fait pour grandir et rester en forme.
Je me demande aussi à partir de quoi se compose ce qui remplit sa couche tous les matins. C'est mystérieux...
Qui a un modèle qui consomme aussi peu à la maison?
-
-
Ben, le pédiatre il la
Ben, le pédiatre il la trouve en super forme. C'est un petit modèle de 10 kilos, mais elle est bien proportionnée et suit sa courbe tout à fait normalement.
Je sais, c'est bizarre... elle mange peut-être en cachette.
"Je suis une muguette 2008, une janviette 1999, une marsette 1992... et une décembrette 1985!
J'écris des Confidences Maternelles pour le Journal des Mamans et mon ancien pseudo est ...5691eidoD"
Cliquer sur la bannière pour accéder au site !
Lactobijou, les bracelets d'allaitement

Je sais, c'est bizarre... elle mange peut-être en cachette.
"Je suis une muguette 2008, une janviette 1999, une marsette 1992... et une décembrette 1985!
J'écris des Confidences Maternelles pour le Journal des Mamans et mon ancien pseudo est ...5691eidoD"

-
euh, je lève le doigt ! Moi
euh, je lève le doigt ! Moi j'en ai une dans ce genre-là ! Et j'adore ton post !
Elle a 18 mois. C'est un petit gabarit (77 cm à sa visite des 18 mois et 9,2 kg)
Elle en pleine forme, rarement malade, et a une pêche d'enfer
Nous aussi on se demande où elle puise une telle énergie, vu que de l'énergie elle n'en ingurgite pas beaucoup !
Elle est cependant très gourmande de chocolat et de ...beurre !
Maman de 5 enfants, Charlotte 12 ans, Camille 10 ans, Clémence 18 mois et Cédric et Claire nous ont rejoint depuis le 26 janvier.
Je suis française et vit en Suisse à Fribourg
Elle a 18 mois. C'est un petit gabarit (77 cm à sa visite des 18 mois et 9,2 kg)
Elle en pleine forme, rarement malade, et a une pêche d'enfer
Nous aussi on se demande où elle puise une telle énergie, vu que de l'énergie elle n'en ingurgite pas beaucoup !
Elle est cependant très gourmande de chocolat et de ...beurre !
Maman de 5 enfants, Charlotte 12 ans, Camille 10 ans, Clémence 18 mois et Cédric et Claire nous ont rejoint depuis le 26 janvier.
-
-
Ah!! Tu me rassures. J'ai
Ah!! Tu me rassures.
J'ai ressorti le carnet de santé, elle faisait 9,700 kg et 80 cm à 20 mois.
Donc, un peu du même format que la tienne.
Rigolo, l'histoire du beurre. La mienne pourrait le manger à la cuillère.
Je lui fait des tartines, mais elles les lèchent dans tous les sens sans jamais les croquer, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de beurre et elle me tend le pain tout mouillé en me disant "encore beurre"...

J'ai ressorti le carnet de santé, elle faisait 9,700 kg et 80 cm à 20 mois.
Donc, un peu du même format que la tienne.
Rigolo, l'histoire du beurre. La mienne pourrait le manger à la cuillère.
Je lui fait des tartines, mais elles les lèchent dans tous les sens sans jamais les croquer, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de beurre et elle me tend le pain tout mouillé en me disant "encore beurre"...

-
Alors ça !
pareil chez nous avec les tartines !
TRop mimi ! Sauf qu'elle est nettement plus autoritaire et c'est "Donne" en fronçant les sourcils au cas oû on ait l'idée de range^r le beurre avant qu'elle n'ait décidé...
Et entendre son rire et ses yeux pétillants quand elle nous voit sortir le beurre du frigo, trop adorable, mais bon on limite quand mm et on doit ruser à chaque préparation de repas parce qu'elle mangerait la plaquette
Elle a toujours plus intéressant à faire que manger...et pourtant elle a ses petites rondeurs de bb qund même.
Et n'est pas plus fragile pour autant.
Et comment se passent les siestes et les nuits ? Chez nous c'est entre 1h30 et 3h l'après midi et facilement 12h la nuit
(elle doit recharger les batteries en dormant)
TRop mimi ! Sauf qu'elle est nettement plus autoritaire et c'est "Donne" en fronçant les sourcils au cas oû on ait l'idée de range^r le beurre avant qu'elle n'ait décidé...
Et entendre son rire et ses yeux pétillants quand elle nous voit sortir le beurre du frigo, trop adorable, mais bon on limite quand mm et on doit ruser à chaque préparation de repas parce qu'elle mangerait la plaquette
Elle a toujours plus intéressant à faire que manger...et pourtant elle a ses petites rondeurs de bb qund même.
Et n'est pas plus fragile pour autant.
Et comment se passent les siestes et les nuits ? Chez nous c'est entre 1h30 et 3h l'après midi et facilement 12h la nuit
(elle doit recharger les batteries en dormant)
Euh, mon fils a 20 mois
Euh, mon fils a 20 mois pèse 10kg pour 82cm et mange comme 4! C'est a ne rien y comprendre alors.
Mais à part ça si tu dis que tu l'allaite encore passablement, il faut aussi tenir compte des apports du lait, ça la nourrit aussi.
Mais à part ça si tu dis que tu l'allaite encore passablement, il faut aussi tenir compte des apports du lait, ça la nourrit aussi.
-
Alors là surprenant !
Il doit aussi se dépenser comme 4 alors !
Parce que je trouve déjà que la mienne bouge beaucoup (mais dort beaucoup aussi ça doit commencer)
Ben, je l'allaite plus depuis ses 6 mois moi
Je crois qu'elle n'a jamais aimé téter ni le lait de maman ni le lait tout court et encore aujourd'hui c'est que fromage pour compenser le calcium et un petit bib avec bcp de chocolat le matin.
Il faut que ça se mache ( pas de yogourts non plus)
Parce que je trouve déjà que la mienne bouge beaucoup (mais dort beaucoup aussi ça doit commencer)
Ben, je l'allaite plus depuis ses 6 mois moi
Je crois qu'elle n'a jamais aimé téter ni le lait de maman ni le lait tout court et encore aujourd'hui c'est que fromage pour compenser le calcium et un petit bib avec bcp de chocolat le matin.
Il faut que ça se mache ( pas de yogourts non plus)
ici aussi un appétit de
ici aussi un appétit de moineau..
il a bientôt 16 mois fais 74,5 cm (le demi centimètre compte lol) pour 8kg180.. autant dire une crevette.
Il mange très peu mais encore beaucoup de lait. presqu un litre..mais bon c est du lait de riz..donc ça nourrit pas grand chose.. et il picore.
La pédiatre n est pas inquiète même qu il est en dessous de sa courbe, car il est très très actif...il n a jamais une minute...
Sinon comme on dit, un enfant ne se laisse jamais mourir de faim....
Cliquez et visitez mon blog

il a bientôt 16 mois fais 74,5 cm (le demi centimètre compte lol) pour 8kg180.. autant dire une crevette.
Il mange très peu mais encore beaucoup de lait. presqu un litre..mais bon c est du lait de riz..donc ça nourrit pas grand chose.. et il picore.
La pédiatre n est pas inquiète même qu il est en dessous de sa courbe, car il est très très actif...il n a jamais une minute...
Sinon comme on dit, un enfant ne se laisse jamais mourir de faim....
Cliquez et visitez mon blog

-
Euh... le dodo, c'est un peu
Euh... le dodo, c'est un peu spécial.
Les siestes, c'est de 13h30 à 14h45 environ, souvent dans les bras après avoir tété.
Et la nuit, dans mon lit avec une ou deux tétées...
Mais, je le vis plutôt bien. Heureusement que ta petite dort 12 heures la nuit, par ce que je vois que tu as encore des tout petits bébés.

Les siestes, c'est de 13h30 à 14h45 environ, souvent dans les bras après avoir tété.
Et la nuit, dans mon lit avec une ou deux tétées...
Mais, je le vis plutôt bien. Heureusement que ta petite dort 12 heures la nuit, par ce que je vois que tu as encore des tout petits bébés.

Alors ma fille a 5 ans et a
Alors ma fille a 5 ans et a démarré au niveau de l'appétit exactement comme vos petits bouts ...c'est à dire ..trois fois rien..et cela dure jusqu'a aujourd'hui...tout le monde se demande comme elle..survit mais bon, j'ai arrété depuis longtemps de me prendre la tête. Elle ne mange jamais de viande rouge, elle déteste. Elle séléctionne 2 ou 3 légumes et les fruits, c'est les compotes andros..La liste de ce qu'elle mange tient sur une page avec pates, frites, nuggets de poulet, omelettes au fromage, emmental et gruyère rapé, du lait et adore toujours le beurre!!. seulement voilà, elle est vive, épuisante d'énergie et au niveau de la courbe staturale, dépasse les autres enfants de son âge d'une bonne tête ( percentile 90). Le poids c'est autre chose mais elle ne fait pas maigre mais fine...elle est longiligne on dira. A l'école, cela se passe bien mais comme elle va dans une école privée et qu'elle déjeune sur place, aller à la cantine n'est pas son moment préféré. Elle mange très peu et les maitresses ont cessé de la forcer à manger sans que j'intervienne.
Violà une projection pour le futur pour certaines. On m'a toujours dit qu'un jour viendra ou elle dévalisera le frigo mais je crois que cela ne se vérifie pas toujours..
Ah oui j'oubliais, hormis quelques visites occasionnelles chez la pédiatre, on y va plus que rarement...
Violà une projection pour le futur pour certaines. On m'a toujours dit qu'un jour viendra ou elle dévalisera le frigo mais je crois que cela ne se vérifie pas toujours..
Ah oui j'oubliais, hormis quelques visites occasionnelles chez la pédiatre, on y va plus que rarement...
-
Merci pour vos témoignages
Merci pour vos témoignages rassurants.
Faut croire qu'il y a des enfants spéciaux, qui ne mangent presque rien, adorent le beurre et se porte super bien...

Faut croire qu'il y a des enfants spéciaux, qui ne mangent presque rien, adorent le beurre et se porte super bien...

C'est l'âge..
@Lactobijou : si ta fille est intensement allaité elle tire son energie de toi ! A 2 ans ils ont leur petit caractère et leurs preferences. Moi la mienne ne mange ni riz, ni petit pois, ni morceaux de poulet, ni framboise, ni Kornflakes... Exclusivement du mouliné, des tonnes de yahourt maison, petit suisse, lait et fromage.. Bref ce sont des laitières. Si tu t'inquiete moi je dirait simplement Lait ++ :)
@carry-lou : Les petites filles avec un apetit d'oiseaux c'est tres courant. Par contre a 5 ans c'est quand même à surveiller. Ma BS a eu un choc l'été dernier en voyant sa fille de 8 ans en maillot à coté d'autre enfant: squeletique. Elle s'est rendu compte que sa fille est anorexique et qu'elle a une veritable aversion pour la nouriture. La petite est suivi par pedopsy et tout le toutim mais ils ont de grosses difficultés pour lui donner le goût de bien manger. A surveiler du coin de l'oeil donc... c'est pas les quantité qui compte mais la qualité... a 5 ans c'est pas encore dramatique... faut juste que cet habitude ne continu pas en pre-ado

@carry-lou : Les petites filles avec un apetit d'oiseaux c'est tres courant. Par contre a 5 ans c'est quand même à surveiller. Ma BS a eu un choc l'été dernier en voyant sa fille de 8 ans en maillot à coté d'autre enfant: squeletique. Elle s'est rendu compte que sa fille est anorexique et qu'elle a une veritable aversion pour la nouriture. La petite est suivi par pedopsy et tout le toutim mais ils ont de grosses difficultés pour lui donner le goût de bien manger. A surveiler du coin de l'oeil donc... c'est pas les quantité qui compte mais la qualité... a 5 ans c'est pas encore dramatique... faut juste que cet habitude ne continu pas en pre-ado

-
De plus en plus rassurée
De plus en plus rassurée les filles...
Oui, elle doit piquer de l'énergie à sa maman par la tétée...
Expresso, tu tombes bien, j'avais une question.
Depuis quelques semaines, Giulia me faisait de nouvelles crises.
Tout d'un coup, elle se mettait à hurler " MAMAN TETEE ! ! ! " subitement, l'horreur.
Impossible de dialoguer, de faire diversion, elle répétait en hurlant " MAMAN TETEE ! ! !" au point de finir à moitiée étouffée par les sanglots.
Franchement, j'ai eu peur et j'ai d'abord pensé que je ne devais pas céder, j'ai été jusqu'à la mettre dans sa chambre en lui disant que je ne reviendrais que si elle se calmait (en fait je revenais 20 secondes après) et je tentais de lui expliquer que la tétée allait se faire APRES, quand ça serait le moment.
Mais, je n'étais pas convaincue par la méthode, en voyant dans l'état de désespoir de ma puce et je n'avais pas non plus envie de "revenir en arrière" dans le sens de l'allaitement presque non-stop des premiers mois, elle va avoir 2 ans en mai.
Et puis, j'ai essayé autre chose, je lui dit "OK, mais un tout petit peu, parce que j'ai des choses à faire...", tout le monde reste calme, elle tète une petite minute et retourne jouer gentiment.
Tu en penses quoi? Tu as connu ce genre de truc? Suis-je entrain de conforter ma fille dans l'idée qu'on peut avoir tout ce qu'on veut quand on veut?
Est-ce qu'elle a besoin de ça en ce moment et que ça va lui passer comme c'est venu?

Oui, elle doit piquer de l'énergie à sa maman par la tétée...
Expresso, tu tombes bien, j'avais une question.
Depuis quelques semaines, Giulia me faisait de nouvelles crises.
Tout d'un coup, elle se mettait à hurler " MAMAN TETEE ! ! ! " subitement, l'horreur.
Impossible de dialoguer, de faire diversion, elle répétait en hurlant " MAMAN TETEE ! ! !" au point de finir à moitiée étouffée par les sanglots.
Franchement, j'ai eu peur et j'ai d'abord pensé que je ne devais pas céder, j'ai été jusqu'à la mettre dans sa chambre en lui disant que je ne reviendrais que si elle se calmait (en fait je revenais 20 secondes après) et je tentais de lui expliquer que la tétée allait se faire APRES, quand ça serait le moment.
Mais, je n'étais pas convaincue par la méthode, en voyant dans l'état de désespoir de ma puce et je n'avais pas non plus envie de "revenir en arrière" dans le sens de l'allaitement presque non-stop des premiers mois, elle va avoir 2 ans en mai.
Et puis, j'ai essayé autre chose, je lui dit "OK, mais un tout petit peu, parce que j'ai des choses à faire...", tout le monde reste calme, elle tète une petite minute et retourne jouer gentiment.
Tu en penses quoi? Tu as connu ce genre de truc? Suis-je entrain de conforter ma fille dans l'idée qu'on peut avoir tout ce qu'on veut quand on veut?
Est-ce qu'elle a besoin de ça en ce moment et que ça va lui passer comme c'est venu?

Ce ne sont pas mes enfants
Ce ne sont pas mes enfants qui picorent mais c'était moi petite. Du moment où ma maman a commencé les bouillies (c'est à dire 2 mois) et jusqu'à mes 5 ans, je m'envoyais maximum 3 cuillères à café de nourriture par repas. Le seul légume qui passait était les carottes en petits pots (grand désespoir de ma maman). En gros, au moment où j'ai pu exprimer mon avis, c'était pourquoi mangé pour devoir aller tout évacuer aux toilettes!!!!! J'étais un petit modèle toute mince et pas souvent malade, pleine d'énergie!
Je me suis bien rattrapée, actuellement j'ai un bon appétit, suis plus maigre du tout et n'ai jamais eu de soucis d'anorexie.
greentea
Heureuse maman de

Je me suis bien rattrapée, actuellement j'ai un bon appétit, suis plus maigre du tout et n'ai jamais eu de soucis d'anorexie.
greentea
Heureuse maman de

Je te rassure, ici allaité
Je te rassure, ici allaité 3,5 mois (j'ai dû arrêter, plus de lait, mister ne prenait rien), mais mini mangeur (au grand désespoir du pédiatre)... et pourtant, rarement malade, très vivant, toujours de bonne humeur, aime tout ce qu'on lui donne à manger, bref... dernier contrôle ce matin, 84,5cm pour 9kg640... une vraie taille mannequin, mais d'après le pédiatre, quand on nous voit avec son papa, pas possible d'avoir un bébé grassouillet lol... alors voilà, c'est comme ça! ;)
Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;) (3h37 avant le RDV du terme!)

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;) (3h37 avant le RDV du terme!)

-
Merci expresso, je vais
Merci expresso, je vais continuer dans le sens de " OK, mais un tout petit petit peu..." et on verra bien.
Je te dirais!

Je te dirais!

-
Oui, moi aussi, je trouve
Oui, moi aussi, je trouve très insupportable de ne pas pouvoir "rentrer en contact" quand ils sont dans cet état. J'essaye aussi de reparler de ce qui s'est passé quand ils se sont calmés et c'est terrible, parce que ma petite puce a l'air toute désolée... elle sanglote et me dit plein de "ouiiii..." quand je lui dit que ce n'est pas bien, avec des larmes dans les yeux.