HELP!!! Allaitement et soucis...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
natnet

HELP!!! Allaitement et soucis...

Message par natnet »

Voilà mon problème: mon fils a 15 jours et je l'allaite depuis le début. A la maternité ils m'ont dit que ça llait bien, il avait même recommencé à prendre du poids, donc contente.
Au niveau des horaires, il tenait en moyenne 3h entre chaque repas, parfois 4h, la nuit aussi.

Mais depuis 2-3 jours il hurle dès qu'il a fini de manger, je pensais qu'il avait des coliques car ça lui arrivait aussi avant. La sage-femme est venue faire un contrôle et il a perdu en 1 semaine (4kg010 alors que la semaine d'avant il était à 4kg060, poids de naissance de 4kg090) au lieu de continuer à prendre. Elle m'a dit qu'il ne prenait pas assez et que dès qu'il pleure je dois le mettre...

Le soucis, il pleure tout le temps et ne dort même plus la nuit! Je pense qu'il crève de faim, car j'ai tiré mon lait 2h après l'avoir allaité hier et les 5ères minutes j'ai tiré 40cl aux 2 seins, puis plus rien n'est sorti... donc je pense que mon loulou reste au sein et tire mais qu'il n'y a plus rien qui sort et que du coup il a faim à chaque fois que je l'enlève, c'est possible?

J'en peux plus, j'ai décidé d'aller acheter du lait en poudre, il me fait tellement mal au coeur! J'aimerais bien vos avis et expériences... est-ce qu'il faudrait que j'aille voir le pédiatre (rendez-vous seulement pour le contrôle des 1mois pour le moment) ?

Merci!
natnet

(Pas de sujet)

Message par natnet »

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Anjali

coucou

Message par Anjali »

je suis un peu ds ton cas sauf que ma fille à trois mois...je ne vais pas te dire quoi faire car cst différent pr chque femme mais il y a des bébé qui doivent téter + car le lait sort pas tt de suite, as tu pensé a ca? prends tu des aliments ou des boissons qui favorisent lallaitement?noublie pas que la fatigue et le stress peuvent faire bcp....pour ce qui est de tirer le lait, la puéricultrice ma dit que le matin cetait mieux. Appelle ta sage femme ou encore mieux la leache league, ou va sur le site ils sauront te conseiller mieux certainement... il est possible quil naie pas forcément faim peut etre est il seulement grincheux?genre la mienne par ex. tant que je lui donne elle va pas dire non mais elle aperdu un peu de poids aussi hélas...je dois compléter avec du lait en poudre et franchement cest presque un drame pr moi lol, peut etre que ten arriveras pas là tkt pas renseigne toi appelle ta sage femme en tout cas, courage!
Anjali

et aussi,

Message par Anjali »

as tu pensé au pic des trois semaines?ils font un pic a 3 sem. 6 sem, 3 mois et 6 mois pr certains ca passe presque inapercu alors cest peut etre ca renseigne toi
ptiboo21

demande conseil à une

Message par ptiboo21 »

demande conseil à une conseillère en lactation...
aline28

Hello, je pense également

Message par aline28 »

Hello,

je pense également à un pic de croissance...
essaye de le mettre toutes les 2 heures pendant 2-3 jours pour bien stimuler, et toi boire bcp et te reposer un max! La nuit il dort comment? se réveille souvent? et le matin tu as l'impression d'avoir bcp de lait?
Le mieux est comme dit plus haut de demander conseil à une conseillère en lactation, enfin tout dépend comment tu vois la suite de l'allaitement, si tu y tiens ou pas plus que ça, car le pédiatre aura tendance à te refiler du lait en poudre!
Mais rien n'empêche si vraiment tu penses qu'il crève de faim, de lui donner un bib par jour, mais de ton côté de tirer ton lait! Enfin c'est du boulot, mais si après 1 semaine tout rentre dans l'ordre ça vaut la peine...

Courage

aline maman de

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
snoopy13

louer une balance

Message par snoopy13 »

ce que tu peux faire, c'est louer une balance à la pharmacie et peser ton bébé avant et après chaque têtée, je sais que c'est contraignant mais au moins tu peux voir si il mange et combien de gr. au début j'ai fait comme cela avec mon fils, il hurlait chaque 2 heures. j'ai commencé à la peser et en faite il prenait que 25gr car il s'endormait et la sage-femme me disait, c'est pas grave vous le remetterez dans 2 heures au sein. un soir j'en pouvait plus et une sage-femme plus ancienne m'a aidé et m'a conseillé de le stimuler. je l'ai stimulé à chaque repas et je m'arrêtait pas tant qu'il n'avait pas pris 50gr et il a commencé à espacer les têtées et à prendre du poids. bon courage
natnet

Merci pour les conseils!

Message par natnet »

Le soucis c'est qu'il tire non stop tant que je l'arrête pas, mais j'ai vu avec le tire lait que le lait coule bien 5 min, et ensuite nada, plus rien! Même si je laisse le tire-lait 15min!
Et je bois beaucoup, mais je dors plus car il ne dort plus! Cette nuit, il est resté au sein chaque 30 min de 1h du matin à 5h! Et pas rendormi ensuite! Je l'avais nourri à 22h30, il a donc dormi de 23h à 1h env, aujourd'hui il a pas encore dormi, et hier il a dormi 30 minutes entre 11h30 et midi...

Donc je suis naze et lui aussi sûrement

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Pat70

coucou si tu as envie de

Message par Pat70 »

coucou

si tu as envie de persévérer et que tu veux continuer l'allaitement, je te dis ce que j'en pense ci-dessous, mais si tu ne veux pas continuer, ça ira aussi très bien au biberon si tu es à l'aise avec ça...

--

alors si tu veux continuer l'allaitement, surtout à 2 semaines, ne complète pas, parce que si tu complète, ton bébé va téter moins tes seins (logique) et donc ta production va diminuer et tant que tu n'es pas en "lactation automatique, l'allaitement bien en place" (ce qui arrive en général vers 3-4 mois), ça risque de compromettre ta production

maintenant le pic de croissance (même sans pic d'ailleurs, un bébé grandit en tout temps) c'est normal! imagines comment marche le système de l'offre et de la demande, il y a une quantité donnée, ce n'est plus suffisant pour un bébé qui grandit un tout petit peu chaque jour, DONC il réclame + dans le but que ton coprs comprenne et commence à produire plus, peut-être pas sur le moemnt, mais c'est peut-être enregistré pour le lendemain..., si on donne à la demande, ton corps va s'adapter, si on tente de donner un rythme le corps ne va suivre que le rythme imposé, le bébé aura faim/soif, etc (engendre pleurs, fatigue, angoisse etec)

je dirais, DONNE LUI A FOND et si tu peux, fait 48 de cododo peau à peau l'un contre l'autre et donne lui chaque fois qu'il demande, ça stimule à fond ça!

aussi, quand il n'y a "comme plus rien" à un sein, laisse le téter "dans le vide" tu verras, après quelques minutes il y a la "2ème tournée" de lait qui arrive! ça s'appelle je crois "l'hyperstimulation" (moi je dis 2ème tournée, lol)

n'oublie pas que le lait n'est pas stocké dans les seins (enfin, les 1ères seemaines un peu mais pas la majorité de la tétée), le reste de la tétée = c'est la succion de ton bébé qui envoie un message hormonal de ton sein à ton cerveau, qui en retour "ordonne" à ton sein de produire (produire du lait = les glandes mammaires qui prennent eau et nutriments de ton sang)

maintenant il faut aussi savoir que le lait maternel s'adapte à ton bébé, à sa tétée (avec tout le respect que je dois aux mamans qui donnent du L.A), par exemple ce n'est pas le même le matin que le soir, le soir le lait contient qqch qui normalement aide à dormir (hormonal), et aussi le lait varie en cours de tétée, il est + fait d'eau et de sucre en début de tétée donc désaltérant, et + fait de graisse en fin de tétée, donc + nutritif... ce qui fait que par exemple en été un bébé va téter + souvent mais moins longtemps = il va boire et non manger (en résumé), et qu'il ne faut donc pas s'inquiété, le bébé sait ce dont il a besoin et tes seins s'adaptent!

je dis ça parce que moi aussi j'ai cru que "je n'avais pas assez" de 1 à 4 mois de mon 1er enfant je me suis pris la tête comme pas possible et je ne comprenais pas les mécanismes comme il faut
et .... les infos trouvées sur bebe.ch ont sauvé mon allaitement (c'est pour ça qu'à mon tour je partage ce que je sais)

je te souhaite bonne chance et redis-nous!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Pat70

j'ai fait une longue tartine

Message par Pat70 »

j'ai fait une longue tartine ci-dessus mais j'ai oublié un truc d'importance: le tire-lait = c'est pas la même chose pour que ton sein "reconnaisse" et donc ça peut ne rien stimuler du tout pour certaines femmes... moi j'ai eu tiré 10 ml à en pleurer, et pourtant mon fils prenant bien 200ml (les 2 le même jour par exemple)

j'ai complètement abandonné l'idée de tirer, et ai essayé 1 seule fois pour mon 2ème, et rien niet que dalle, alors que ça fait 2.5 ans que j'allaite en continu (mon 1er jusqu'à 1 mois avant d'accoucher de mon 2ème, puis là mon 2ème)

re-bonne chance

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Répondre