J'aimerais savoir si d'autres ont le même soucis que moi. Cela fait maintenant plus que 4 mois que je fais des séances de physio pour rééduquer mon périnée. Il était bien affaiblit après l'accouchement (beaucoup poussé pendant l'accouchement + épisiotomie). Pendant plusieurs mois j'ai senti comme une pression dans le vagin comme si tout allait tomber. Maintenant ça va déjà mieux mais ce n'est toujours pas comme avant et quand je mets un tampon, celui-ci ne tient pas et tombe. Ca me semble vraiment long et je me demande si un jour ça va se remettre correctement. J'ai parfois le moral un peu en bas à cause de cette situation et je n'ose pas faire pleins de choses comme je voudrais avec mon petit garçon. On me dit que je dois éviter de porter des choses trop lourde et mon petit mec fait déjà 7kg4 pour 4 mois. Est-ce que vous avez aussi vécu cette situation ? Merci pour vos témoignages.
Sweeties, maman d'Alec né le 2 janvier 2004
Question de périnée
re: Question de périnée
Je n'ai pas de solution miracle non plus, je dois dire qu'après ma 3me et ses 4.3 kg je n'ai pas l'impression non plus que c'est redevenu comme avant. Côté périnée, pas de problème, c'est la musculature qui fait défaut. Ma gyné m'a tellement "encouragé" en disant que c'était comme un élastique qu'on avait trop tendu et qui redevenait pas comme avant :( :( :( :( Pourtant j'ai fait cette nouvelle (?) méthode chez le physio avec un truc qu'on introduit dans le vagin et qui emet des ? pulsions electriques? supposés de contracter les muscles et de leur faire les excercices dont ils ont besoin. Par contre, je n'ai pas de problème de pertes d'urine comme certaines femmes, heureusement.
Oui Nimnim a raison il te faut faire du biofeedback, méthode active qui permet de renforcer la musculature et qui enregistre les contractions dont l'intensité apparaît sur une échelle lumineuse!
Parraît que c'est très efficace, en tout cas j'espère que ça s'améliore car j'imagine que ça doit être désagréable....
Parraît que c'est très efficace, en tout cas j'espère que ça s'améliore car j'imagine que ça doit être désagréable....
bonjour,
si tu es à Genève, je connais le docteur Le roi (je ne sais pas l'orhographe exacte). Il travaille en collaboration avec l'hopital. C'est le seul médecin formé en suisse (en tout cas à l'époque 2 ans). Je pense qu'il pourra t'aider.
Bonne chance
si tu es à Genève, je connais le docteur Le roi (je ne sais pas l'orhographe exacte). Il travaille en collaboration avec l'hopital. C'est le seul médecin formé en suisse (en tout cas à l'époque 2 ans). Je pense qu'il pourra t'aider.
Bonne chance
Bonjour à toutes les mamans!
Je suis aussi une (nouvelle) maman depuis la mi-mai et je ne suis pas très renseignée sur la rééducation du périnée... Est-ce que c'est obligatoirement nécessaire? Est-ce que cela dure longtemps?
Je dois voir un gynéco cette semaine, mais comme ce n'est pas forcément le même à chaque rendez-vous, il est un peu difficile d'établir une relation de confiance pour parler librement de petit problèmes "féminins"... Qui peut me faire un petit topo sur le sujet ?
Je suis aussi une (nouvelle) maman depuis la mi-mai et je ne suis pas très renseignée sur la rééducation du périnée... Est-ce que c'est obligatoirement nécessaire? Est-ce que cela dure longtemps?
Je dois voir un gynéco cette semaine, mais comme ce n'est pas forcément le même à chaque rendez-vous, il est un peu difficile d'établir une relation de confiance pour parler librement de petit problèmes "féminins"... Qui peut me faire un petit topo sur le sujet ?
Coucou tout le monde !
Voilà, moi je suis une nouvelle maman depuis le 18.04.2004 et je fais aussi de la gymnastique postnatale. Il est en effet très important de réeduquer le périnée car sinon cela peut entraîner une descente de la vessie. En fait, le périnée (d'après ce qu'on m'a dit à l'hosto) est un muscle comme un hamac situé entre le vagin et l'anus qui retient tout ce qui est à l'intérieur. Voilà! D'où l'importance de le remuscler après l'accouchement. Bisous à toutes
Voilà, moi je suis une nouvelle maman depuis le 18.04.2004 et je fais aussi de la gymnastique postnatale. Il est en effet très important de réeduquer le périnée car sinon cela peut entraîner une descente de la vessie. En fait, le périnée (d'après ce qu'on m'a dit à l'hosto) est un muscle comme un hamac situé entre le vagin et l'anus qui retient tout ce qui est à l'intérieur. Voilà! D'où l'importance de le remuscler après l'accouchement. Bisous à toutes