Problème avec les purée
-
Problème avec les purée
Voilà j'ai un problème. Mon petit garçon de 10 mois n'a jamais été fan des légumes, mais depuis qu'on rajoute du jambon ou poulet ça passe mieux. Le gros problème, comme aujourd'hui, si j'ai du monde à midi et que je veux le faire manger en même temps que nous sa purée de légumes, c'est l'horreur...il pleure, suce son pouce, ne veux pas manger et dès que je tend ma fourchette il ouvre tout grand la bouche. Mais comme aujourd'hui ce n'était pas des choses que je pouvais lui faire manger et bien il a fini au lit.....sans manger......
Vous faites comment vous quand c'est comme ça.....vous réchauffez les légumes pour les 4 heures afin qu'il comprenne ou je baste....oh là là je sais pas quoi faire.....
Vous faites comment vous quand c'est comme ça.....vous réchauffez les légumes pour les 4 heures afin qu'il comprenne ou je baste....oh là là je sais pas quoi faire.....
Perso
je te conseille de lui donner un goûter comme d'habitude.
Si cela se reproduit, essaie de feinter ^^ Fais lui croire que tu prends un truc de ton assiette pour lui donner...
Nous c'est ce qu'on a fait l'autre jour, car je lui donnais des pâtes, mais il a hurlé pour avoir du pain (car on en mangeait). Alors je faisais semblant de prendre un bout de pain, et en fait je lui donnais une pate dans la main.
Je sais que ça ne résoud pas tout, mais au moins il mange ^^ Il faut qu'il comprenne qu'il peut pas encore tout manger comme vous...
Sinon, fais le manger avant vous...sinon ça va toujours être la même histoire!
Si cela se reproduit, essaie de feinter ^^ Fais lui croire que tu prends un truc de ton assiette pour lui donner...
Nous c'est ce qu'on a fait l'autre jour, car je lui donnais des pâtes, mais il a hurlé pour avoir du pain (car on en mangeait). Alors je faisais semblant de prendre un bout de pain, et en fait je lui donnais une pate dans la main.
Je sais que ça ne résoud pas tout, mais au moins il mange ^^ Il faut qu'il comprenne qu'il peut pas encore tout manger comme vous...
Sinon, fais le manger avant vous...sinon ça va toujours être la même histoire!
alors moi je ne puni pas ,
alors moi je ne puni pas , tu veux qu'il comprenne quoi??? il est petit mais ton assiete l'atire tant mieux comme dit mon pediatre a 12mois il doit mange comme nous (bien sur il faut faire attention au sel), alors essaie de lui donne les legumes avant de passe a table et apres propose lui a goute dans ton assiete.... tu peut faire ça ce soir comme ça tu jetes pas les legumes de midi....voila mais c'est mon avis...
"L'avantage, quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est totalement impossible." Woody Allen
"L'avantage, quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est totalement impossible." Woody Allen
-
Non les autres jours il
Non les autres jours il mange avant moi, je suis seule la semaine à midi alors je lui donne et après je mange et il goûte mais il mange ses légumes le reste du temps, juste qu'aujourd'hui ben ça s'est trouvé que je pouvais pas lui donner avant et que je devais le faire en même temps que nous. Bref il a quasi rien mangé.
Je ne pouvais pas lui donner ce que j'avais car il est allergique au produits laitiers et c'était un émincé avec de la crème et j'ai peur qu'en lui donnant comme nous il ne mange pas assez.
le soir il a son bib et après il vient à table avec nous et goûte à tout. Je vais suivre vos conseils lui donner le goûter et lui redonner les légumes un peu ce soir en même temps que nous.
merci, pas toujours facile de savoir comment faire....
Je ne pouvais pas lui donner ce que j'avais car il est allergique au produits laitiers et c'était un émincé avec de la crème et j'ai peur qu'en lui donnant comme nous il ne mange pas assez.
le soir il a son bib et après il vient à table avec nous et goûte à tout. Je vais suivre vos conseils lui donner le goûter et lui redonner les légumes un peu ce soir en même temps que nous.
merci, pas toujours facile de savoir comment faire....
Oui, je dirais comme les
Oui, je dirais comme les autres. Fais manger ton petit AVANT que vous ne passiez à table. Puis, quand il a mangé, n'hésite pas à lui faire gouter ce que vous avez dans vos assiettes si il en a envie. Ici c'est ce que je faisais avec mes 2 enfants, jusqu'à leur 12 mois, leur repas c'était avant nous.
-
snoopy13 : Non non si je lui
snoopy13 : Non non si je lui donne plus tôt il a pas assez faim.
ely9905 : non je sais qu'il va pas comprendre si je punis (trop petit) mais cela m'est arrivé quand il voulait pas les légumes de lui donner un bib et ça j'ai arrêté. Ma fois s'il ne veut pas ce qu'il y a dans son assiette et bien il n'y a rien d'autre...il est déjà parti 1 ou 2 fois au lit sans presque rien manger......Bon il doit pas crever de faim car il dort à point fermé...
ely9905 : non je sais qu'il va pas comprendre si je punis (trop petit) mais cela m'est arrivé quand il voulait pas les légumes de lui donner un bib et ça j'ai arrêté. Ma fois s'il ne veut pas ce qu'il y a dans son assiette et bien il n'y a rien d'autre...il est déjà parti 1 ou 2 fois au lit sans presque rien manger......Bon il doit pas crever de faim car il dort à point fermé...
-
oui je sais c'est ce que je
oui je sais c'est ce que je fais en temps normal. Mais il se peut que cela arrive que nous n'avons pas le temps de lui donner avant et que je dois lui donner en même temps que nous, alors à ce moment ben ça va pas, donc je vais pas me prendre la tête. La prochaine fois s'il fait le cirque ben il mangera comme nous et voilà.
C'était en fait juste pour savoir si cela vous arrive aussi.
C'était en fait juste pour savoir si cela vous arrive aussi.
Elle a aussi 10 mois
Ici, inutile d'essayer de lui donner de la purée si on est en train de manger à côté!
Comme toi, en temps normal, je lui donne à 11h30 et je dîne après, par contre le soir elle mange la même chose que nous et en même temps.
Si parfois, je suis obligée de la mettre à table avec nous à midi et qu'elle ne peut pas manger comme nous (trop épicé par exemple...), j'essaie de lui donner autre chose pour combler sa faim : un bout de pain ou le riz ou les pâtes ou les légumes qui accompagnent ton plat. Si je vois qu'elle a encore faim, je complète avec un yaourt et surtout je fais des bons 4h! ;o)
Test + le 16/8/08
Cléo est née le 27 avril 2009
http://bebedamour.xooit.fr
Comme toi, en temps normal, je lui donne à 11h30 et je dîne après, par contre le soir elle mange la même chose que nous et en même temps.
Si parfois, je suis obligée de la mettre à table avec nous à midi et qu'elle ne peut pas manger comme nous (trop épicé par exemple...), j'essaie de lui donner autre chose pour combler sa faim : un bout de pain ou le riz ou les pâtes ou les légumes qui accompagnent ton plat. Si je vois qu'elle a encore faim, je complète avec un yaourt et surtout je fais des bons 4h! ;o)
Test + le 16/8/08
Cléo est née le 27 avril 2009
http://bebedamour.xooit.fr
-
Miminono c'est exactement la
Miminono c'est exactement la situation qu'il m'est arrivée. Je vais faire ainsi à l'avenir car autrement c'est la guerre de lui faire manger sa purée quand nous on mange autre chose. Je lui donnerai comme nous et on verra si cela suffit.
Merci
Merci
-
Alors ici ma puce mange
Alors ici ma puce mange comme nous depuis ses 10 mois, elle ne voulait plus de ses légumes, car on avait envie de manger tous ensemble, et on l'a faite manger en même temps que nous ses purées, au début elle mangeait et on lui faisait gouter nos assiettes, mais ensuite elle voulait plus ses purées mais ce qu'on avait. Du coup, j'ai passé à la nourriture ocmme nous. Bien sur je m'adapte à elle, pas trop salé et pas trop épicé, et il y a toujours un légume à nos repas, du coup, pour nous c'est très bien... on mange plus de légumes...
quand je dit qu'il ne va pas
quand je dit qu'il ne va pas comprendre c'est le sense de la punition, car si tu punis car il veut manger comme toi tu vas faire comment quand il doit mange comme vous... tu vois, mais tu fait bien rassure toi, il va pas creve de faim ils on des reserves les loulous...