sevrage allaitemant

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mel83

sevrage allaitemant

Message par mel83 »

j'aimerai avoir des témoignages de maman qui ont décidé de sevrer leur petits en douceur...

J'allaite mon bébé qui a 13 mois mais pour différentes raisons je pense gentiment arrêter... Mais j'ai pas envie de le faire du jour au lendemain, car ça risque d'être dur pour lui et pour moi.
Je l'allaite encore 2 fois par jour le matin et le soir, mais j'ai encore des bonnes quantités de lait, car quand il n'est pas la pour 1 nuit je ne tire plus mon lait (j'ai toujours detesté le tire-lait). Le soir ça va, mais le matin j'ai les seins qui explosent!!! Donc je ne sais pas trop comment m'y prendre, quelle tétée supprimer en premier et comment pouvoir faire comprendre a mon trésor que c'est un peu une suite "normale". Enfin bref, faire au mieux pour que ça se passse bien pour les deux.
merci d'avance pour vos conseils
berlinoise

coucou - tu pourrais

Message par berlinoise »

coucou - tu pourrais toujours voir avec une animatrice LLL qui aiderai volontiers pour un sevrage en douceur. Mais je partage volontiers mon vecu et mes idées.

D'abord je te dis chapeau -allaiter 13 mois, c'est magnifique. Maintenant coté pratique: j'ai allaité mon premier jusquà ses 9-10 mois (dès qu'il avait ses premiers dents, il s'amusait à me mordre) puis ma petite de 10 mois est toujours allaité les matins (en fait j'avais gardé la têtée du matin et à 4h mais depuis maintenant 1 mois elle n'est plus avec moi à 4h et ça me stressait trop de tirer du lait, stocker,...) et j'adore ce petit moment tranquil le matin.

Est-ce que ton petit accepte le biberon? Est-ce qu'il s'endort p.ex. le soir au sein? Si non tu pourrais remplacer p.ex. d'abord cette têtée par un biberon.

Avec la demande qui diminuera, normalement ton corps suivera et produira moins de lait mais ça peut prendre un petit moment. Si tu n'allaite plus le soir mais tu as les seins plein le matin - à la limite, c'est pas grâve vu que tu vas l'allaiter, non?

Sinon, pour moi quand j'étais en déplacement et pourrais pas tirer mon lait mais avais les seins qui "explosent" le matin, je sortais un peu de lait sous la douche du matin, just assez pour être comfortable (= le plus tu sors, le plus du envoi à ton corps le signal de reproduire, vu qu'il y a la demande)

Je suis sûre que ça se passera bien pour toi et ton loulou et n'hésite pas à m'envoyer un petit MP si encore ou autres questions.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comhébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com