REF ou comment mes seins se transforment en karchers...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ostrale

REF ou comment mes seins se transforment en karchers...

Message par ostrale »

Bonjour à vous,
je suis super contente d'allaiter mon petit Matteo car pour mon premier j'avais dû tirer mon lait car bébé refusait le sein....
Mais ma sf m'a diagnostiqué un REF (en gros mes seins se transforment en karcher en début de tétée et bébé se retire du sein en se cabrant jusqu'à ce que le débit se calme...) Résultat: énervement de bébé, régurgutations car il avale beaucoup d'air, selles vertes, mais bonne prise de poids.
La sf m'a conseillé de presser mon sein manuellement avant la tétée jusqu'à ce que ça gicle plus...Mais j'en ai pour 5mn à faire ça et bébé hurle car il a faim...Pas facile en pleine nuit quand on essaie de ne pas réveiller toute la maison...

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu une même situation? Est.ce que ça s'est arrangé? Qu'avez-vous fait?

Merci d'avance pour vos conseils et témoignages...
dou_dou_nette

Coucou! les réponses

Message par dou_dou_nette »

Coucou! les réponses m'intéressent!

Est-ce qu'on peut avoir ça qu'à n seul sein?

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Le blog d'Aurélien

hyrondelle

J'ai eu ça avec les 2 seins et 2 allaitements...

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

résultat (pour moi), bébé ne se fatigue pas à tt, il est rassasié en 30 secondes donc stimule moins la lactaction, et pour finir je n'ai plus de lait :-(
À l'époque j'avais demandé à la pharmacie si il y avait pas UN TRUC, mais non rien, puis il n'y a pas si longtemps j'ai vu dans un magasine, ces espèces de tèterelles qu'on pose sur les mamelons, ça sert d'abord à celles qui ont des petits mamelons mais aussi en cas de gros débit de lait, le lait passe plus doucement par le trou, bébé est obligé de téter et ce qui a en trop coule dans le vide...
Voilà, tout ce que je peux te conseiller, ce serait dommage de ne pas pouvoir continuer à allaiter (pour ma part, j'avais du lait pour 4 au début), on en apprend tous les jours....
Bises et bonne continuation
hyrondelle

J'ai ça dans les 2, mais le droit commence plus vite ;-)

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

Par contre, si tu vois que tu as plus de lait dans un sein que dans l'autre, essaie de donner plus ouvent celui qui en a le moins, ça remet la balance droite, mdr...
Ah, l'allaitement, que du bonheur mais quelle prise de tête, hihi
bisous
Galatea

On a testé plusieurs chose

Message par Galatea »

On a testé plusieurs chose ici.

Primo on a commencé à vider un peu avant que mademoiselle tète, pas mal, mais pas toujours efficace....
Après j'ai essayé de lui faire faire deux tétées d'affilée au même sein, ça ça a bien marché, il y avait au moins une tétée sur les 2 qui se passait bien.
Sinon je l'ai souvent allaitée couchée aussi, ou affalée dans le canapé et elle posée sur mon ventre, la gravité nous a bien aidée.
Sinon maintenant après 8 mois d'allaitement, je sais qu'au moment du réflexe d'éjection j'ai tension dans l'autre sein, donc, je peux toujours stopper la tétée et vider un peu à ce moment là.

Voilà tout ce qui a été testé et fait ici. Le plus dur pour nous c'était de lui apprendre à ne plus avoir peur de la troisième minute de tétée...

Bon courage.
Répondre