Congé allaitement canton de Vaud???????

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Ari81

aussi pour garder une trace

Message par Ari81 »

aussi pour garder une trace du poste
Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Sady

merci floflo ! Sady Maman

Message par Sady »

merci floflo !

Sady

Maman d'Ella :

Et de Charline :
Sady

j'ai pris connaissance des

Message par Sady »

j'ai pris connaissance des liens transmis par floflo et j'aimerais être certaine d'avoir bien compris car je vos mon boss lundi matin.

En tant que maman allaitante, j'ai droit :

à 16 semaines de congé mat au lieu de 14

à un congé supplémentaire jusqu'au premier anniversaire de mon enfant que mon employeur ne peut en aucun cas me refuser

Est-ce bien ça ?

Merci encore pour tous ces précieux renseignements !

Sady

Maman d'Ella :

Et de Charline :
floflo2002

coucou, pour répondre, de

Message par floflo2002 »

coucou,
pour répondre, de ce que je sais!:

En tant que maman (allaitante ou pas), j'ai droit :

- à 16 semaines de congé mat dont 14 sont payées en partie par les APG

En tant que maman allaitante, j'ai droit :

- à un congé supplémentaire jusqu'au premier anniversaire de mon enfant que mon employeur ne peut en aucun cas me refuser (règle du "consentement", tu n'es pas obliger de travailler, et même si tu retournes travailler, et qu'un jour tu veux pas y aller, tu peux, sans qu'on puisse te le reprocher)

En ce qui concerne l'allocation cantonale de maternité pour le congé sans solde (canton de VAUD; jusqu'à 6 mois seulement), je rajoute juste qu'ils calculent ce que tu vas gagner chaque mois, donc tu as intérêt à reprendre le travail un 1er. exemple pour moi:
congé mat payé par les APG jusqu'au 19 janvier, puis congé sans solde jusqu'au 1er avril:
- janvier: j'ai touché une partie de mon salaire, donc finalement, sur janvier, on avait "assez"
- février et mars : 0 salaire pour moi, donc on n'avait pas assez et l'alloc a complété
- avril: je reprends le travail, mon BB a eu 6 mois le 9 avril.

voilà c assez clair?

--
moi 27 lui 26
Lausanne
Lilypie 1er anniversaire Ticker
NSM

Attention selon la loi c'est

Message par NSM »

Attention selon la loi c'est 14 semaines de congé mat et pas 16, c'est les convention collectives qui offre 2 semaines de plus car quand la loi a été modifié il offrait djà 14 semaines donc il y a vait pas d'avantage a voté oui à la loi....
Pour le reste je ne sais pas du tout désolé...
calendrier grossesse
floflo2002

non! la loi dit qu'on a

Message par floflo2002 »

non!
la loi dit qu'on a droit a 16 semaines de congé! mais seulement les 14 premières sont payées par les APG, les 2 suivantes sont sans soldes! mais bien sur comme c'est sans solde, bcp de maman ne les prennent pas ou prennent des jours de vacances.

--
moi 27 lui 26
Lausanne
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre