Des soucis avec mon allaitement, j'ai besoin d'aide! (long...)

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
dou_dou_nette

Des soucis avec mon allaitement, j'ai besoin d'aide! (long...)

Message par dou_dou_nette »

Coucou les copinautes!

Voilà, ça fait quelques jours que j'ai des soucis avec mon Loulou... Je vous explique comme ses tétées partent en vrille...

Quand il commence à avoir faim, je le mets à mes nénés, il tire un petits moment et ensuite, il se retire et hurle... Il s'excite et pleure beaucoup, il repousse mon sein avec la main ou il met le néné dans la bouche, mais continue à pleurer...

J'ai l'impression que j'ai vraiment beaucoup de lait... Quand je presse dessus, ça fait de ses jets! Surtout au sein droit...

Alors, j'ai réussi à le nourrir, mais c'est la croix et la bannière, lui qui mangeait toujours avec plaisir... ça m'embête beaucoup, j'adore allaiter, mais ces moments commencent à devenir un calvaire!

Pour le calmer, je lui donne la lolette quelques secondes et ensuite, ni vu, ni connu, je lui mets le sein dans la bouche et il tète de nouveau un petit moment avant de repartir en cacahuète, alors je recommence avec la lolette... Mais bon, ça marche pas à tous les coups et c'est super frustrant de voir qu'avec la lolette il se calme...

Sinon, je le pose un moment qu'il se calme et je le remets au néné, la plupart du temps, je dois chanter quand il boit... (moi qui chante comme une casserole, c'est pour ça qu'il pleut ce week-end!!)

Bon, par ces petits stratagèmes, il a toujours fini pas se calmer et par manger, mais je ne comprends pas... Et c'est pénible!

Demain, je vais téléphoner à une animatrice LLL. A ce sujet, si j'habite à Vevey, je dois appeler celle de Lausanne, c'est juste?

Ah oui, et deux petites précisions, tout ce cirque ne se passe jamais à la tétée de 4h du mat et presque jamais à celle de 19h30! Et j'utilise une téterelle, j'ai eu des monstres crevasses et maintenant Aurélien est habitué à avoir un gros téton (la téterelle) dans la bouche, mes tétons sont trop minis...

Voilà pour la tartine, j'espère que vous allez me donner quelques conseils, je suis désemparée et je ne veux pas laisser tomber l'allaitement!!

Gros becs
dou_dou_nette

Le blog d'Aurélien

dou_dou_nette

Up

lallifan

appelle vite la leche ligue elles vont t'aider sure

Message par lallifan »

Lallifan
snoopy13

ce qui marchait

Message par snoopy13 »

bien pour moi, c'est que quand il s'exitait à un sein, et bien je le mettais à l'autre et quand il s'était calmé je le remettait. c'est la sage-femme qui m'a donné ce conseil et il me convient bien. par contre, noé me fait aussi cela si il est trop fatigué, impossible de l'allaiter, donc je le couche et lorsqu'il se réveille je lui donne à manger. bon courage.
Nojo123

Que âge a ton bébé exactement ?

Message par Nojo123 »

Juste pour chercher des pistes pour te répondre...
ostrale

Je ne sais pas si ton

Message par ostrale »

Je ne sais pas si ton problème correspond au mien; j'ai trop de débit en début de tétée. Matteo se retire aussi du sein et hurle.
On m'a conseillé de faire sortir les premiers jets à la main puis d'allaiter en position "australienne" (tu es presque couchée sur le dos et bébé est à plat ventre sur toi). Etant novice, je pensais pas arriver à allaiter un si petit bébé dans cette position mais ça marche! Je dois juste bien surveiller que son nez ne soit pas écrasé contre mon sein.
C'est peut-être une piste!
Tout de bon et j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse
Fee de la pluie

Oui, appelle une animatrice

Message par Fee de la pluie »

Oui, appelle une animatrice LLL, ça vaut la peine !
Si jamais, celle du valais romand, Francine Germanier, est vraiment super et très disponible (au tél ou par mail si tu habites plus loin).. je conseille :-))
Nojo123

Ah je viens

Message par Nojo123 »

de voir que ton bb a 3 mois donc, ça m'aide un peu pour des pistes de réponse.
J'ai l'impression que ton bb traverse une phase assez typique à cet âge-là où il se peut qu'il réagisse comme ceci par ce qu'il est trop stimulé (Tu dis que les tt nocturnes ou du soir se passent bien ce qui tend à penser qu'il est trop "stimulé" pour tt et qu'il s'intéresse à son entourage, c'est tout à fait normal d'ailleurs)
Une autre pise pourrait être ton reflexe d'éjection fort qui le "gêne" (quoique peu probable vu qu'il ne réagit pas comme ça à chaque tt).

Je te conseillerais de t'assurer que ton bb n'a pas de douleur, ce qui semble être le cas, vu que ton bb est bien le reste du temps. Ne pers pas confiance en toi ni en ta quantité de lait. Détend-toi le plus possible avant ses tt pour retrouver votre complicité et il y a bcp de chance pour que ça passe comme c'est venu.

C'est une bonne idée de chanter car visiblement ça calme bb. Tu peux aussi allaiter en bougeant, dans un endroit plus tranquille la journée, éventuellement change de position. Il faut surtout garder son calme le plus possible même si c'est dur pour toi. Ce n'est qu'un moment à passer.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Et je te le répète : garde confiance en toi. Tu ne fais rien de "faux" (ni ton bb d'ailleurs), ce que tu vis est normal et momentané surtout.

Nojo

PS. Si tu lis l'anglais, je peux te donner un site absolument génial sur l'allaitement.
Payam

Coucou, Ici ma puce à

Message par Payam »

Coucou,

Ici ma puce à presque trois mois et cela fait une semaine qu'elle fait exactement la même chose. La différence, c'est que chez moi c'est les TT du matin qui ne pose aucun souci.

Le seul truc que j'ai trouver pour la calmer c'est de l'allaiter dans un endroit très calme sans stimulis, donc je rejoins Nojo sur ce point.

Et puis pour ma part j'ai remarqué que c'est souvent dès le début de la TT qu'elle s'énerve et que par la suite plus moyen de la calmer, elle prend recrache et ainsi de suite. Donc je pense que je suis passée en allaitement automatique, ce qui veut dire que le lait met quelques minutes à arriver dans la bouche au début de la TT et qu'a force de s'énerver au début... ben elle reste dérangée pour le reste de la TT.

J'imagine qu'en journée mes seins répondent moins vite à ses demandes, alors que le matin ils sont tous "frais" d'une nuits de repos, sans compter qu'elle est aussi plus réveillée dans l'après-midi (donc moins patiente), alors que pour les deux TT du matin elle tête en somnolant.

J'avais vécu ça avec mon fils aussi à l'époque, et la seule chose dont je suis sûre c'est que c'est un passage, ils doivent s'adapter à cette situation et ensuite tout rentre dans l'ordre. Bref courage tout finira par s'arranger. Biz

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Jumeaux pour juin

J'ai le même soucis avec

Message par Jumeaux pour juin »

J'ai le même soucis avec une des mes jumelles à la tétée du soir... Je jongle avec la lolette et si ça peut te rassurer parfois je dois aussi gérer les 2 qui partent en cacahuète pendant la tétée... Restons zen :o)

Jumeaux pour Juin

Lilypie
dou_dou_nette

Merci pour vos réponses, je

Merci pour vos réponses, je crois que comme Nojo123 le dit, c'est soit trop de stimulation, soit le réflexe d'éjection fort... J''espère que c'est le premier soucis... Mais cette nuit, il m'en a fait des belles... Entre recracher et avaler de travers!! Il a pas super bien bu et s'est donc réveillé 2 fois! Flûte

Je pense que demain, je vais aller au CMS pour peser mon loulou et je l'allaiterai là-bas pour avoir des conseils de la puéricultrice...

@Nojo123, merci pour tes précisions, t'as l'air de vachement bien t'y connaître... Tu es conseillère pour la LLL?

@Payam, je crois que je suis pas encore en allaitement automatique, parce qu'il suffit que j'enlève mes coussinets d'allaitement pour que mes nénés débordent!! Je me demandais ce que tu étais devenue, on te voit plus beaucoup chez les décembrettes 2009! Tu vas bien? Et ta puce?

@Fée de la pluie: Pourrais-tu me donner (par MP si tu préfères) l'email de cette conseillère? Je ne suis pas super à l'aise au téléphone, je préfère par écrit ou en face... Je sais, je suis nouille!

@Jumeaux pour juin: Je sais pas comment tu fais avec 2! Félicitations! Je rêve depuis toute petite d'avoir des jumeaux! J'ai mis toutes les chances de mon cotés, j'ai un papa jumeau et un mari aussi!! lol Pour le premier on a pas réussi, je crois les doigts pour le deuxième!!!

Lilypie Allaitement Ticker

Le blog d'Aurélien

Nojo123

Coucou

Message par Nojo123 »

Alors non je ne suis pas animatrice LLL mais par contre j'ai fait un travail de recherche d'une 30aine d'heures sur l'allaitement lorsque j'étais expat. J'ai été supervisée par une consultant IBLC britannique et j'ai un diplôme de "Mother Supporter" et donc, je suis sensée pouvoir donner ce genre de conseil.

Souvent il suffit de peu pour qu'un allaitement tourne mal alors que dans la plupart des cas une oreille attentive que ce soit pas écrit ou par oral, suffit pour reprendre confiance et surtout savoir que l'on est pas seule.

J'ai aussi 3 enfants dont le dernier est toujours allaité à 17 mois mais je peux te dire que pour mes 2 premiers allaitements ça n'a pas toujours été facile et il faut souvent trouver du soutien ailleurs que dans son entourage.

Voili, voilà tu sais tout.

Comment va Aurélien ajd?

A+
dou_dou_nette

Ah ok, quel boulot! Ca doit

Ah ok, quel boulot! Ca doit être intéressant comme travail de recherche!

Alors Aurélien a bien tété à 6h (bien que un peu tôt pour moi... lol) et à 10h, le premier néné sans soucis, j'étais bien au calme et il était quasi coucher sur moi et non moi qui me penchait en avant... Par contre le deuxième, il en a de nouveau pris que 3 min et ensuite il a détourné la tête et s'est mis à chouiner... Je pense qu'il avait plus faim... après que j'ai "ranger" mes nénés, il m'a fait les monstres sourires!! Je me demandais combien de temps minimum doit durer une tétée... Parce que des fois c'est du fast food (genre en 10 min il à fini) et des fois c'est du gastro (20 min, mais il fait des pauses)... Mais en 10 min, il a le temps de prendre "la graisse" du lait?

Là, il fait sa petite sieste, c'est cool!

Merci de prendre des news!

Le blog d'Aurélien

dou_dou_nette

Ah ok, quel boulot! Ca doit

Ah ok, quel boulot! Ca doit être intéressant comme travail de recherche!

Alors Aurélien a bien tété à 6h (bien que un peu tôt pour moi... lol) et à 10h, le premier néné sans soucis, j'étais bien au calme et il était quasi coucher sur moi et non moi qui me penchait en avant... Par contre le deuxième, il en a de nouveau pris que 3 min et ensuite il a détourné la tête et s'est mis à chouiner... Je pense qu'il avait plus faim... après que j'ai "ranger" mes nénés, il m'a fait les monstres sourires!! Je me demandais combien de temps minimum doit durer une tétée... Parce que des fois c'est du fast food (genre en 10 min il à fini) et des fois c'est du gastro (20 min, mais il fait des pauses)... Mais en 10 min, il a le temps de prendre "la graisse" du lait?

Là, il fait sa petite sieste, c'est cool!

Merci de prendre des news!

Le blog d'Aurélien

Nojo123

Coucou

Message par Nojo123 »

Comment ça va maintenant ? Est-ce-que tu vois du mieux ?

A+
nojo
Fee de la pluie

MP :-)

Message par Fee de la pluie »

MP :-)
dou_dou_nette

Merci! C'est cool! Le

Merci! C'est cool!

Le blog d'Aurélien

dou_dou_nette

Coucou! Désolée de

Coucou!

Désolée de répondre si tard... Je suis nouille!

Alors il y a eu du beaucoup de mieux, plus de soucis, mais là, depuis 3 jours c'est reparti pour une telle excitation quand il est au néné... Pfff, mais là, je suis presque sûre que c'est tout ce qui ce passe autour qui est tellement plus intéressant que mes nénés... Donc, je suis obligée de me mettre dans un endroit tranquille sinon, c'est la catastrophe!

Voilà, ah l'allaitement, jamais on m'avait dit que ça serait si dur... Mais je m'accroche!!!

Le blog d'Aurélien

Répondre