comment faire manger de la viande et des légume a une petite fille de 2 ans et demi.

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mams6

comment faire manger de la viande et des légume a une petite fille de 2 ans et demi.

Message par mams6 »

voila ma fille a beaucoup de peine avec la viande.

si je fait un steack de cheval je lui coupe en tout petit elle mache pendant 15 mn et ensuite recrache.
elle fait la meme chose avec le poulet roti, saucisse a rotir,les steak hachés.

les seule viande qu'elle mange c'es l'emincé de dinde,et la saucisse blanche a rotir les cervelas cru.

les legumes elle mange carotte tomate.pommes de terre.

j'ai essayé de cuisiner de plusieurs facon a la vapeur a l'eau au four rien ne change.

aujourd'hui j'ai réussi a lui faire manger des épinard hachées a la creme grace a la banane
elle a vu son frere qui mangeait une banane et elle en voulait une.
alors on a fait 1 cuillere d'epinard 1 morceau de banane ,1 cuillere d'épinard ,1 morceau de banane ect... elle a finit son bol d'épinard.
greentea

Essaie les légumes

Message par greentea »

Essaie les légumes peut-être en gratin avec du fromage dessus. Pour la viande, c'est pas le plus important, si elle mange volontiers des oeufs ou du poissons, pas la peine d'en avoir tous les jour. Tu peux aussi compléter avec des légumineuses comme les lentilles qui passent souvent très bien avec les enfants ou du tofu avec de la sauce tomate c'est super bon! Ou tout simplement de la viande hâchée mélangée au gratin de légumes.
SI jamais, les patates ne sont pas des légumes, elle remplacent les pâtes ou le riz, c'est un féculent!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
mams6

le probleme aussi avec ma

Message par mams6 »

le probleme aussi avec ma fille c'est qu'est l'est lente pour manger
elle prend une cuillere et la garde 15mn dans la bouche et ainsi de suite.
et quand elle voit qu'au bout de 45mn tout le monde est sortit de table et bien elle veut plus manger.
moi je suis la premiere a sortir de table mais la derniere a sortir de la cuisine.
car pendant que les autre finisse de manger je fait la vaisselle nettoie ma cuisiniere range la nouriture .

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Reglette regime
clebicloun

Mon fils de 16mois ne mange

Message par clebicloun »

Mon fils de 16mois ne mange pas beaucoup de légumes non plus! Par contre j ai trouve le moyen... Je lui fais tout en soupe! Genre brocoli mixe avec un peu de bouillon pour saler et il raffole! Mais lui faire manger un bout de brocoli impossible!!

Essayez de mixer vos légumes et faire un mélange assez liquide! En tout cas mon ptit loup il aime

mais pour la viande j ai pas de solution parce qu il aime en manger..

I espère que ça va marcher..
Répondre