Allaitement et crevasses

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Naloue

Allaitement et crevasses

Message par Naloue »

Coucou les filles!!!

Enfin un produit miracle pour moi! j'explique... j'allaite mon loulou depuis 4 semaines et quasi dès le début j'ai eu une crevasse au sein gauche. Puis ça c'est amplifié et j'ai eu finalement plein de crevasses aux deux seins. Une vraie torture, j'en ai pleuré tellement ça faisait mal. Suite à ça, j'ai quasi tout essayé: la goutte de lait, les compresses chaudes, des compresses soit-disant super efficaces, de la crème, la teterelle... etc... et rien de rien! ça continuait à s'agraver.

Alors pour celles qui comme moi ont des crevasses et crèvent de mal, je crois avoir trouvé le baume miracle! en tout cas sur moi ça a l'air de marcher, ça me fait beaucoup moins mal. Il s'agit du BAUME ALLAITEMENT (soin dermo-apaisant) maternité 9mois de MUSTELA. J'en mets une bonne couche après chaque tetée.

Voilà, et courage!!!

bisous
kalla

Si tu as des crevasses il

Message par kalla »

Si tu as des crevasses il peut être intéressant de vérifier la position du bébé, tant la position de son corps que la position de sa bouche ( lèvres langues) , tu peux demander à une sf ( pour autant qu'elle soit vraiment calé niveau allaitement) ou alors un animatrice LLL ou conseillère en lactation IBCLC.

N'hésites pas à mettre des compresse de thé noir et de laisser tes seins à l'aire si possible à la lumière du soleil ( le thé noir tanne la peau le soleil cicatrice et désinfecte).

Bonne continuation

Maman d'une Chipoune de 5 ans et d'un Lulu de 3 ans

calendrier grossesse

Monitrice ASPB de portage en écharpe. Région Yverdon www.aspb.ch
misstinguette

oui le thé noir bien

Message par misstinguette »

oui le thé noir bien inffuser, ça a bien marché pour moi. J'ai alterner, thé noir et huile de cyste...mes cloques transformer en crevasses ont été reglé en quelques jours! Important: avec l'huile de cyste il faut nettoyer le sein avant la tétée. Quelques goutes dans un fond de verre d'huile d'olive!
Polux

Moi aussi j'ai des crevasses

Message par Polux »

Moi aussi j'ai des crevasses avec ma mimi et la SF m'a donné des coques en plastiquepour que le téton sois toujours à l'air mais dans l'humidité de ton lait... (je sais pas si je suis claire), ces coques existent aussi en argent (env. 60.-) et il parait que celle-là marchent encore mieux!

Sinon comme dit plus haut repositionne bien bébé, la mienne ne prenait pas bien le sein, je devais lui "tirer" les lévres pour que sa bouche entoure bien tout le sein (et là c'est assez clair...?)

Je ne connaissais pas crème dont tu parles, mais si elle fonctionne tant mieux! Bon allaitement, profite bien!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

lulune

Quel courage vous avez de

Message par lulune »

Quel courage vous avez de continuer malgré les crevasses car c'est ce qui m'a fait arrêter l'allaitement. Je le regrette beaucoup car j'aurai tant voulu allaiter. Cela me déprime encore par moment
kalla

Dis- toi que tu as fais le

Message par kalla »

Dis- toi que tu as fais le mieux que tu pouvais sur le moment, lorsque l'on stop un allaitement alors que l'on aurait souhaiter continuer, souvent il faut un peu de temps pour accepter. mais sur le moment si tu as choisi d'arrêter c'est probablement la solution que te paraissait la plus adaptée, ça ne fait pas de toi une mauvaise mère au contraire, tu t'es écoutée et a fait de ton mieux avec ce que tu avais/savais.

;-)

Maman d'une Chipoune de 5 ans et d'un Lulu de 3 ans

calendrier grossesse

Monitrice ASPB de portage en écharpe. Région Yverdon www.aspb.ch
lulune

merci Kalla, je pense que

Message par lulune »

merci Kalla, je pense que pour le deuxième je demanderai de l'aide à une sage-femme conseil avant d'accoucher... Mais en tout cas je souhaite vraiment pouvoir vivre ce contact trop chou avec bébé, bonne chance Naloune pour soigner tes crevasses.
Répondre