Hello,
Il me semble que l'allaitement touche à sa fin, après 15 mois et d'un commun accord... c'est-à-dire que bébé semble ne plus trop vouloir téter et que moi, même ça va me faire bizarre, je me réjouis aussi que ça se termine.
Mais bon, c'est pas encore très clair, car ma fille réclame quand même encore et d'autre fois ne veut pas ou très peu lorsque je lui propose.
Bref, j'ai plein de questions à celles qui ont arrêtés après 12-18 mois environ :
- qu'avez-vous donné à la place ? Bib de LA ? Lait de vache ? Si oui comment : bib ou tasse ou ? Tiède ou froid ? Avec qqch dedans ou pas ? La mienne n'aime pas les yoghourts pour l'instant. A la crèche elle prend du LA, mais à la maison ne voulait pas de bib (faut que je réessaie, mais en même temps, j'ai moyennement envie de préparer des bib). Elle aime bien les bouillie de LA + céréales par contre.
- comment s'est passé l'arrêt concrètement ? Bébé n'a plus du tout réclamé ou est-ce qu'il a fait mine de vouloir tété, alors qu'il n'y avait plus de lait ?
- avez-vous des conseils pour les rituels du coucher ? Chez nous la tt fait partie des rituels le soir et même pour les siestes. Je pense qu'un gros câlin pourrait compenser, mais si vous avez des idées, c'est volontiers.
Tout autre conseil est bienvenue.
Merci d'avance
Fin d'allaitement - 15 mois
ma première a tété
ma première a tété jusqu'à 18 mois, la seconde jusqu'à 14. le sevrage s'est fait tout en douceur, à la fin il ne restait que la tétée du soir, mais si peu de lait...
le rituel du soir évolue, mais à part mettre le pyj, bisous, brosser les dents, histoire et dodo, je n'ai rien fait de spécial pour remplacer la tétée.
mes filles se sont habituées progressivement au lait de vache entier (et cru) depuis leurs 10 mois environ. tjs dans une tasse ou un gobelet, mais jamais de bib. elles le boivent avec du cacao de la migros. soit il est froid, soit il est tiède parce que fraîchement trait.
encore une chose: l'aînée a réclamé une tétée une semaine après l'arrêt, je lui ai accordé ce petit plaisir et c'etait fini. la petite par contre n'a jamais réclamé.
cachel, maman country!
FC le 26.02.10, re-essais, good news pour le 3 avril!
le rituel du soir évolue, mais à part mettre le pyj, bisous, brosser les dents, histoire et dodo, je n'ai rien fait de spécial pour remplacer la tétée.
mes filles se sont habituées progressivement au lait de vache entier (et cru) depuis leurs 10 mois environ. tjs dans une tasse ou un gobelet, mais jamais de bib. elles le boivent avec du cacao de la migros. soit il est froid, soit il est tiède parce que fraîchement trait.
encore une chose: l'aînée a réclamé une tétée une semaine après l'arrêt, je lui ai accordé ce petit plaisir et c'etait fini. la petite par contre n'a jamais réclamé.
cachel, maman country!

FC le 26.02.10, re-essais, good news pour le 3 avril!
Merci pour ton
Merci pour ton expérience.
Le lait, elles en buvaient matin et soir ou juste pour le p'tit déj ?
Le lait, elles en buvaient matin et soir ou juste pour le p'tit déj ?
D'autres expériences et
D'autres expériences et conseils ???
ma fille a decider le soir

ma fille a decider le soir de ses 1 ans que c'était fini, elle a repoussé mon sein!
comme toi j'étais contente mais un manque quand meme!
je lui ai donné une boite de lait premier age sur les conseille de ma pediatre.
depuis quand elle semblait moins boire de lait je changeais de lait, elle m'a fait le coup plusieur fois
a 26 mois elle boit le bifidus milk 2 de nestlé avec ajout de cerealino drink ovo que j'ai introduis vers18 mois alors qu'elle voulais plus son lait!
quand elle me refera le cou je passe au lait de vache!
elle boit encore en partie son bibi dans nos bras..