HEllo, ma fille a bientôt 10 mois et elle est allaitée.
Je me demande si je fais tout bien car la pédiatre m'as dit que c'est même pas nécessaire que ma fille mange autre chose que le lait le soir, tandis que moi depuis un mois environs je lui préparais le repas.
Donc voici sa journée type (elle est au dessus de la courbe de pois, pas de souci dans ce point de vue là)
Matin: tétée
vers 10 une petite compote à la crèche
11h30 environ 60ml de mon lait tiré à la crèche + assiette légumes+ viandes ou poisson
14.30 j'arrive la chercher donc tétée + 2-3 biscuits plasmon
après midi tétée à la demande
soir repas (légumes, féculents ou viande ou poissons) + petite compote +tétée mais forcement pas trop
Maintenant je me demande si je lui supprime à nouveau le repas du soir, elle ne vas pas être d'accord, je vais lui proposer d'abord le sein et après autre chose
et vous, comment faites vous?Quelles-sont vos journée types?
MErci !
sondage:ques mange 1 enfant de 10 mois?
chaque enfant est
chaque enfant est différent! si ta puce aime manger un repas le soir pourquoi pas?
la mienne à 10 mois elle ne mangeait toujours rien d'autre que mon lait...toute la journée...
elle ne voulait rien avaler d'autre et elle allait très bien aussi elle avait tout ce qu'il fallait tout comme la tienne a certainement suffisamment de lait sinon elle t'en demanderait plus...
Après ses 10 moi selle a pu manger direct des morceaux donc là elle a accepté et j'ai commencé à lui donner le repas de midi...
là elle a bientôt 3 ans mais ses repas du soir consistent souvent en un biberon de lait car elle ne veut pas le souper, elle grignotte un tout petit peu et après boit sont bib dans le lit...je ne peux pas la gaver pour qu'elle mange le soir n'est-ce pas, tout comme la tienne n'acceptera peut-être pas de n'avoir que du lait pour souper :-)
A la limite essaie, tu verras bien. Et si elle n'est pas contente tu lui redonne son souper, quitte a diminuer un peu la quantité pour qu'elle prenne plus de lait :-)

la mienne à 10 mois elle ne mangeait toujours rien d'autre que mon lait...toute la journée...
elle ne voulait rien avaler d'autre et elle allait très bien aussi elle avait tout ce qu'il fallait tout comme la tienne a certainement suffisamment de lait sinon elle t'en demanderait plus...
Après ses 10 moi selle a pu manger direct des morceaux donc là elle a accepté et j'ai commencé à lui donner le repas de midi...
là elle a bientôt 3 ans mais ses repas du soir consistent souvent en un biberon de lait car elle ne veut pas le souper, elle grignotte un tout petit peu et après boit sont bib dans le lit...je ne peux pas la gaver pour qu'elle mange le soir n'est-ce pas, tout comme la tienne n'acceptera peut-être pas de n'avoir que du lait pour souper :-)
A la limite essaie, tu verras bien. Et si elle n'est pas contente tu lui redonne son souper, quitte a diminuer un peu la quantité pour qu'elle prenne plus de lait :-)

Coucou
Voici la journée type de mon fils (qui a 14 mois bon c'est pareil que pour un bébé de 10 mois)
Matin bibi de lait de 300ml.
Ensuite vers 11h30 (parfois avant quand il est à la crèche) il a son dîner, légume + viande ou poisson
Ensuite vers 15h30 (parfois avant quand il est à la crèche) il a son yogourt aves ses fruits
Vers 18h30 à la maison je lui donne une bouillie ou des ptites pâtes avec du fromages etc... bref son souper
Et vers 19h30 il a 300 ml de lait et dodo.
Quand il est avec moi, dans la journée il demande souvent du pain ou quelques biscuits (chose qu'il ne demande bien entendu pas les 3 jours ou il est à la crèche)
Voilà, tu sais je ne sais pas si la tétée à la demande est vraiment nécessaire dans l'après-midi....enfin j sais pas trop c'est juste mon avis :-)
Pour le repas du soir essaye de ne pas redonner de la viande ou du poisson si elle a déjà eu à midi. Donne lui des céréales (des bouillies), ou un peu de votre souper. et pour la compote le soir je sais pas non plus si elle est vraiment utile.
Comme tu dis ta fille est au dessus de la courbe, essaye peut être de réduire un peu la tétée de la journée et la compote du soir.
Mais vas-y gentiment car sinon j pense qu'elle va pas être contente.
Voilà je ne juge pas, c'est juste mon avis :-)
Belle journée
mimmi80
Matin bibi de lait de 300ml.
Ensuite vers 11h30 (parfois avant quand il est à la crèche) il a son dîner, légume + viande ou poisson
Ensuite vers 15h30 (parfois avant quand il est à la crèche) il a son yogourt aves ses fruits
Vers 18h30 à la maison je lui donne une bouillie ou des ptites pâtes avec du fromages etc... bref son souper
Et vers 19h30 il a 300 ml de lait et dodo.
Quand il est avec moi, dans la journée il demande souvent du pain ou quelques biscuits (chose qu'il ne demande bien entendu pas les 3 jours ou il est à la crèche)
Voilà, tu sais je ne sais pas si la tétée à la demande est vraiment nécessaire dans l'après-midi....enfin j sais pas trop c'est juste mon avis :-)
Pour le repas du soir essaye de ne pas redonner de la viande ou du poisson si elle a déjà eu à midi. Donne lui des céréales (des bouillies), ou un peu de votre souper. et pour la compote le soir je sais pas non plus si elle est vraiment utile.
Comme tu dis ta fille est au dessus de la courbe, essaye peut être de réduire un peu la tétée de la journée et la compote du soir.
Mais vas-y gentiment car sinon j pense qu'elle va pas être contente.
Voilà je ne juge pas, c'est juste mon avis :-)
Belle journée
mimmi80
Merci les filles pouir vos conseils
C'est vrai que ma fille nous regarde manger le soir, donc je me sens mal de la voir nos regarder, je vais lui proposer les seins d'habord par contre,comme ça elle se mettra à table moins affamée
Gwendo66, à quelle âge ta fille a arreté de prendre ton lait?
Lallifan
Gwendo66, à quelle âge ta fille a arreté de prendre ton lait?
Lallifan
coucou à mon avis faut lui
coucou
à mon avis faut lui donner vu qu'elle a pris l'habitude de manger avec vous et qu'elle regarde, ce serait pas "normal de son point de vue" de ne plus avoir
et je pense que un enfant se régule, c'est à dire que si elle s bcp mangé elle va téter peu, ou l'inverse...
avec ma pédiatre, on parle des repas que si j'ai une question ou qu'il y a un souci, sinon elle dit bcp que le feeling des parents compte
mon 2ème a 1 mois de plus seuelemtn, et il mange avec nous le soir depuis ses 7-8 mois (mais pas de tout non plus hein ;)
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
à mon avis faut lui donner vu qu'elle a pris l'habitude de manger avec vous et qu'elle regarde, ce serait pas "normal de son point de vue" de ne plus avoir
et je pense que un enfant se régule, c'est à dire que si elle s bcp mangé elle va téter peu, ou l'inverse...
avec ma pédiatre, on parle des repas que si j'ai une question ou qu'il y a un souci, sinon elle dit bcp que le feeling des parents compte
mon 2ème a 1 mois de plus seuelemtn, et il mange avec nous le soir depuis ses 7-8 mois (mais pas de tout non plus hein ;)
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo