allaitement- Rajoton plus qui connait???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
bebedamour2

allaitement- Rajoton plus qui connait???

Message par bebedamour2 »

Hello

J'ai un peu des soucis avec mon allaitement, j'ai plus autant de lait et je veux vraiment continuer. Ma sage femme est passée et m'a dit de stimuler au tire lait toutes les 2 heures pendant 48h, ce que j'ai fait. ça marche mais j'ai quand même pas autant qu'avant ;o(((

heureusement j'avais pleins de réserves au congèl du coup ma puce a tjs de mon lait mais ben du coup plus de réserves...j'ai même acheté du LA au cas ou un soir elle a faim

J'ai croisé une copine qui m'a conseillé de prendre du rajoton pour avoir plus de lait. c'est bien marqué pour femmes enceintes ou qui allaites donc aucun soucis mais est ce que ça donne vraiment plus de lait?

en plus je bois des litre des tisanes pour l'allaitement

merci
racoline

on m'avais conseillé le

Message par racoline »

on m'avais conseillé le rajoton car manque de fer... je sais pas si cela contribue à augmenter la lactation...
tu peux prendre du galactogil (tu trouve en pharmacie c'est des granulé) sinon à la pharmacie gamma à lausanne ils avaient une prépa homéo qui fonctionnait bien à l'époque...
courage
LilypieLilypie First Birthday tickers
pticoeur09

hello tu peux essayer

Message par pticoeur09 »

hello tu peux essayer ricinus communis 4ch c'est génial pour faire remonter le lait
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

pticoeur09

hello tu peux essayer

Message par pticoeur09 »

hello tu peux essayer ricinus communis 4ch c'est génial pour faire remonter le lait
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

bebedamour2

merci pour les conseils je

merci pour les conseils je pars 4 jours donc je vais prendre le rajoton et si ça marche pas je vais essayer autre chose

le ricinus communis j'en prenais pour mon fils ça m'a pas augmenté la lactation je trouve mais je vais réésayer

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Fee de la pluie

Appelle une conseillère

Message par Fee de la pluie »

Appelle une conseillère LLL, ça vaut vraiment la peine ! Ce serait dommage de devoir arrêter si tu n'en a pas envie..

Essaie de mettre souvent ton enfant au sein, et la nuit aussi même quand il dort.. ça devrait booster la lactation.
bebedamour2

mettre ma puce au sein sert

mettre ma puce au sein sert à rien si elle a pas faim elle prend pas et la nuit elle dort et moi aussi lol

elle a un super bon rythme et mange 4 fois par jour du coup je stimule avec le tire lait entre les tétées

Melisina89

Comment t'as appercu que il

Message par Melisina89 »

Comment t'as appercu que il y a moins de lait?

-------------------------------------------------------------------
Maman de Melissa-27.06.98,Edin-20.03.02,Alen-17.03.05 et la petite
dernière Mellina-24.11.09
bebedamour2

Ma puce tétait environ 20

Ma puce tétait environ 20 min et après elle pleurait alors que d' habitude elle pleure pas et pour voir je lui ai donne un bib de mon lait et elle a tout bu. Le matin la tétée dure aussi 20 min mais après elle est repue et tient jusqu a 13 h.

Du coup j ai tiré mon lait pour voir et je tirais beaucoup moins que d' habitude.

Alors quand je vois que la tétée est bof bof je lui donne un bib vu que je tire aussi mon lait

Melisina89

Moi depuis peut-etre deux

Message par Melisina89 »

Moi depuis peut-etre deux semaines je donne les deux seins, parce que ca arrive qu'un coté ne lui suffit pas, alors je change. Mais peut-être moi aussi il y a moins, demain(aujourd!!) je vais voir chez pediatre car visite des 4 mois.

-------------------------------------------------------------------
Maman de Melissa-27.06.98,Edin-20.03.02,Alen-17.03.05 et la petite
dernière Mellina-24.11.09
lallifan

appelle la leche ligue

Message par lallifan »

moi j'avais aussi l'impression mais avec leurs conseils j'allaite depuis 11 mois...elles sont trop jentilles n'hésite pas!!! en tout cas plus bb tête plus il se fabrique son lait, mets le au sein à la demande , et bois beaucoup!!!
moi je bois le granulés milupa au fenuil à la migros ou coop rayon bb!!Lallifan
Nojo123

Je sais pas

Message par Nojo123 »

mais le rajoton ne peut pas faire de mal. J'en prenais enceinte car je ne supportais pas le fer à avaler.

Quel âge a-t'on bb ? Pour stimuler ta lactation, il faut mettre bb au sein le plus possible toutes les 2 heures je dirais, se reposer (si tu peux !), boire bcp et manger toute sorte d'aliment qui font du lait :-) (noix de cajou, fenouil, etc...)

Bon courage.
Répondre