Tentative de sevrage pas terrible...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lalamarie83

Ici le biberon c'est comme

Message par lalamarie83 »

Ici le biberon c'est comme toi... y a pas moyen... Bon, je tire mon lait mais ça n'a pas grand succès.
la seule façon par laquelle j'ai réussi à lui faire boire 70ml c'est en la couchant au lit et en la laissant tenir elle-même le biberon. j'étais contente car elle l'a fait deux soirs de suite. Elle a mis un bon moment pour les boire mais y est arrivé! Le jour d'après c'est sa mammy qui s'en occupait et de nouveau pas moyen pour elle. Elle m'attendait...
Heureusement qu'elle commence a bien manger des purées, comme ça elle a pas besoin de crever la dalle!
cabi

Hello

Message par cabi »

moi aussi j'essaye de passer ma puce au bib et c'est des hauts cris et le refus total.
on m'as donné un truc: au sein elle doit tirer fort et du coup avec les tétine 1 le débit est trop fort, du coup je vais essyer les zéro...
on verra...
cabi

gagné...

Message par cabi »

ça y'est... le bib a gagné...
aujourd'hui elle c'est décidée avec bib MAM
bonne chance au autre
Valou20

Cabi tu es veinarde !! Ici

Message par Valou20 »

Cabi tu es veinarde !!
Ici toujours pas de changement, elle joue juste avec et le mordille... Bon en même temps elle mange bien ses purées à 12h00 et j'ai commencé à introduire un deuxième repas solide donc il me reste selon les jours 2 tt le matin et une en soirée mais souvent la tt du soir tombe et Mlle va se coucher.
Cependant, je ne désespère pas !
adi1209

Alors moi c'était pareil pour mon fils de 4mois

Message par adi1209 »

Il refusait catégoriquement le biberon, je l'allaitais à 100% et vers 3 mois quand j'ai trouvé un travail je me suis dit faut que je m'y mette.Mais au-fond de moi ce n'était pas encore clair.
Et donc je lui donnais un peu le sein et j'essayais ensuite le biberon, par mon mari, ma mère et moi. Rien à faire
La sage-femme m'a dit, il faut que ce soit clair dans votre tête, ce que vous décidez, bb l'acceptera et s'adaptera!
Remplacez donc la tetée de midi par un biberon si possible avec une tétine à 3 vitesses pour doser.
Comme mon mari rentre à midi je me suis éclipsée et ils se sont mis au calme et o miracle il a bu 160ml sur 210ml!!!!!!!J'en ai pleuré de joie.
J'ai utilisé la tétine mam2 depuis 6 jours il a pris le bib avec mon mari, ma mère et même moi.
Je vais maintenant remplacer le gouter et progressivement jusqu'à 100% au LA.

Chaque jour je lui répétais à mon fils ce qui allait se passer et je lui mettais la tétine seule dans la bouche pour qu'il s'habitue.

Bon courage en tous les cas, j'en ai fait des cauchemars aussi...Mais ça va aller

ancien pseudo Crystal86

Répondre