bonjour,
j'allaite le matin et soir ma fille de 9 mois. Parfois je complète la journée ou la nuit, mais pas très souvent. Dans 2 mois, je devrai m'absenter pendant 3 jours pour le boulot.
Comment est-ce que je peux faire si je veux continuer après à l'allaiter, est-ce qu'il y a une chance même si je n'arrive pas à tirer mon lait ?
merci pour vos réponses
EDIT : bon, alors le souci principal vient du fait que mademoiselle refuse tout autre chose que le néné de maman ! Elle va avoir 11 mois.
on a essayé au biberon mon lait tiré, adapta, holle, aptamil, et même lait de vache coupé avec l'eau, avec du lactoplus, rien refus catégorique.
On a aussi essayé à la tasse, à la paille (la journée, elle aime bien boire de l'eau à la paille), avec le bec verseur, rien de rien.
Alors, la, l'échéance se rapproche et je commence un peu à flipper. C'est grave si elle ne boit pas de lait pendant 3 jours ?
Impossibilité d'allaiter pendant 3 jours, irrémédiable ? EDIT, au secours, elle refuse autre chose que le néné de maman
-
Alors je te conseillerai de
Alors je te conseillerai de voir avec une conseillère en lactation, mais je pense que ça devrait aller. Prend un petit tire lait avec toi, et essayes de tirer un peu chaque jour, même si y'a pas grand chose qui vient, ça stimulera quand même un peu. Vu que ta fille aura 11 mois, j'imagine que ça devrait poser moins de problème.
Bonne chance!
cours de portage en écharpe, monitrice ASPB
http://portage.moutons.ch
Bonne chance!
cours de portage en écharpe, monitrice ASPB
http://portage.moutons.ch
moi aussi je te conseille de
moi aussi je te conseille de tirer le lait... tu ne pourrais pas du tout ?
Quand ma fille avait 7 mois, je l'allaitais aussi matin-soir (parfois 16h), et je suis partie 3 jours en camp de ski. j'ai tiré 2x par jour, mais y avait de moins en moins (c'est pas comme un bébé et j'étais jamais tranquille), du coup à mon retour y a eu 2-3 jours un peu durs, mais après c'était ok.
Cylia est nee le 27 juin 2007 Ã 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 2 ans, ma grande puce fait 88cm et pèse 11,2 kg !
Elie nous a rejoint le 30 novembre 2009 à 21h12.
Il faisait 3,520kg et 50cm.
A 4 mois, il fait déjà 6,9kg et 63cm !

Quand ma fille avait 7 mois, je l'allaitais aussi matin-soir (parfois 16h), et je suis partie 3 jours en camp de ski. j'ai tiré 2x par jour, mais y avait de moins en moins (c'est pas comme un bébé et j'étais jamais tranquille), du coup à mon retour y a eu 2-3 jours un peu durs, mais après c'était ok.

Cylia est nee le 27 juin 2007 Ã 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 2 ans, ma grande puce fait 88cm et pèse 11,2 kg !

Elie nous a rejoint le 30 novembre 2009 à 21h12.
Il faisait 3,520kg et 50cm.
A 4 mois, il fait déjà 6,9kg et 63cm !

tire ton lait
commence dès maintenant pour lui faire des réserves et ensuitw tu porte le tire lait avec toi...si tu ne veux pas investir je peux eventuellement te preter le mien
Lallifan
Lallifan
Ne te fait pas de soucis, a
Ne te fait pas de soucis, a la réunion LLL, la conseillère nous a expliqué qu'une femme qui avait allaité pouvait a n'importe quel moment de sa vie restimuler sa lactation! Intéressant non? Il suffirait de remettre le bébé souvent au sein où de stimuler avec un tire-lait!
Donc après 3 jours je pense que c'est bon. Si jamais essaie peut-être comme l'ont déjà dit les autres filles de tirer ton lait pour continuer à stimuler ta lactation, si tu n'as pas de tire lait, tu peux aussi le faire manuellement sous la douche, ça vas aussi.

Donc après 3 jours je pense que c'est bon. Si jamais essaie peut-être comme l'ont déjà dit les autres filles de tirer ton lait pour continuer à stimuler ta lactation, si tu n'as pas de tire lait, tu peux aussi le faire manuellement sous la douche, ça vas aussi.

-
@ lallifan, ben ca ne s'est
@ lallifan, ben ca ne s'est pas encore passé et je commence à flipper... mais pour d'autres raisons !