baby cook
-
baby cook
Qui en a un et qui n'en a pas ? comment faites-vous pour celles qui n'en n'ont pas ... à la base je voulais pas en avoir un mais j'ai vu chez une amie ajd et elle me montrait comment elle décogelait ses petits pots préparés à l'avance et je trouvais ca pas mal ... j'hésite ....
Et celles qui ont un baby cook ? vous l'utilisez ? Zêtes contentes ?
Et celles qui ont un baby cook ? vous l'utilisez ? Zêtes contentes ?
Désolé, vais pas t'aider,
Désolé, vais pas t'aider, c'est juste pour garder le post... ;)
A+++ Bizzz
A+++ Bizzz
Alors moi j'hesitais à
Alors moi j'hesitais à l'acheter mais sur conseille d'une amie qui en a un, je ne l'ai justement pas acheté car elle m'a dit c'est bien mais pas vraiment pratique car au niveau des quantités il faut que des toutes petites.
Donc moi perso, je fais genre le dimanche pour la semaine, je mixe le tout au mixer ou robot ménager puis je fais mes portions dans des bols et je mets au congél...et chaque soir je sors un bol que je mets au frigo afin que ça décongèle pour le lendemain !!
Donc moi perso, je fais genre le dimanche pour la semaine, je mixe le tout au mixer ou robot ménager puis je fais mes portions dans des bols et je mets au congél...et chaque soir je sors un bol que je mets au frigo afin que ça décongèle pour le lendemain !!
-
Coucou! J hésitais à m en
Coucou! J hésitais à m en acheter un pis plusieurs amies m ont dit que ça ne valait pas la peine car les quantités sont trop petites. On m a conseillé de faire comme Anaïd: faire de grosses quantités, tout mélanger au robot et congeler. C est donc ce que je ferai je pense. C est moins de boulot (enfin, on fait 1x pour plusieurs jours) et pas besoin de laver la machine tous les jours :)
alors nous on fait un mix
alors nous on fait un mix des deux. J'ai un baby cook que j'utilise pour les petites portions effectivement. Genre les compote de fruit que je prépare au fur à mesure, ou pour le petit pot légume viande de la semaine.
Sinon mon mari le week-end prend la cocotte et le mixer et fait deux grosse purée différentes. Petit pot au congélo et au frigo et sa nous fait la semaine.
perso si je le referais j'acheterais le nouveau, le bébédélice, celui ou on peut dégeler les petit pot. mais franchement c'est pas une nécessité et y'en a plein d'occasion sur ricardo ;-)
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Sinon mon mari le week-end prend la cocotte et le mixer et fait deux grosse purée différentes. Petit pot au congélo et au frigo et sa nous fait la semaine.
perso si je le referais j'acheterais le nouveau, le bébédélice, celui ou on peut dégeler les petit pot. mais franchement c'est pas une nécessité et y'en a plein d'occasion sur ricardo ;-)
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
-
Coucou, Alors moi j'en ai
Coucou,
Alors moi j'en ai pas, Moi je cuis mes légumes dans une petite casserole ensuite je les passe au mixeur et le tours est jouer, maintenant que mon fils est plus grand je n'utilise plus le mixeur mais plutot un presse purrée.
Mais c'est clair que sa doit être pratique perso j'ai jamais eu les sous pour un prendre un.
Lilmama maman d'un super petit bonhomme né le 25.Septembre.2008
Alors moi j'en ai pas, Moi je cuis mes légumes dans une petite casserole ensuite je les passe au mixeur et le tours est jouer, maintenant que mon fils est plus grand je n'utilise plus le mixeur mais plutot un presse purrée.
Mais c'est clair que sa doit être pratique perso j'ai jamais eu les sous pour un prendre un.
Lilmama maman d'un super petit bonhomme né le 25.Septembre.2008
J'en ai pas non plus
je n'ai jamais vu l'utilité d'en acheter un... et quand j'ai vu les quantités qu'on pouvait préparer dedans et mon petit qui mangeait 350gr par repas, ça m'a réconforté dans mon choix ;-)
J'ai une petite casserole et je met dedans un petit panier pour cuire à la vapeur et quand il était petit je mixais, puis plus tard j'ecrasais au presse purée... Et voilà, le tour est joué!
Perso je prépare tous les jours, en même temps que je fais le repas pour nous, mais il m'arrive de faire des plus grosses quantités et de congeler des réserves pour les jours ou je ne suis pas à la maison.
J'ai une petite casserole et je met dedans un petit panier pour cuire à la vapeur et quand il était petit je mixais, puis plus tard j'ecrasais au presse purée... Et voilà, le tour est joué!
Perso je prépare tous les jours, en même temps que je fais le repas pour nous, mais il m'arrive de faire des plus grosses quantités et de congeler des réserves pour les jours ou je ne suis pas à la maison.
-
ouais c'est le gros
ouais c'est le gros inconvénient c'est que je trouve le bac très petit pour la cuisson ... ma cops doit cuire en plusieurs fois quand elle prépare ses purées !! C'est vraiment le côté dégelé que je trouvais pas mal ! Les fruits ne noircisssent pas en mettant à dégeler toute une nuit + le matin dans le frigo ?
-
coucou, perso quand je
coucou,
perso quand je décongèle compote pomme-poire dans le frigo ça noircit pas, par contre la banane je l'écrase tjs au dernier moment et la rajoute à ma compote de base. C'est surtout la banane qu'il faut faire sur le moment sinon effectivement ça devient tout noir. J'ai aussi un baby-cook. ma petite mange des quantités d'env. 100-150gr pour l'instant alors ça va mais c'est vrai que c'est trop petit quand nos loulous mangent des pots entiers...
perso quand je décongèle compote pomme-poire dans le frigo ça noircit pas, par contre la banane je l'écrase tjs au dernier moment et la rajoute à ma compote de base. C'est surtout la banane qu'il faut faire sur le moment sinon effectivement ça devient tout noir. J'ai aussi un baby-cook. ma petite mange des quantités d'env. 100-150gr pour l'instant alors ça va mais c'est vrai que c'est trop petit quand nos loulous mangent des pots entiers...
Je n'ai pas le babycook mais
Je n'ai pas le babycook mais j'ai essayé celui d'une copine en vacances : à la fin des vacances, j'étais très contente de ne pas l'avoir acheter... Ma fille mangeait alors 250-300g. Je devais cuire en plusieurs fois car le bol est beaucoup trop petit. Sinon, je faisais comme les autres. Toutes les 2 semaines, je cuisais des grosses portions de légumes à la vapeur, puis je mixais au robot ménager et au congél. Je dégelais au frigo toute la nuit. Les bananes je les préparais au dernier moment.
C1 36j
C2
J35 TG-
J40 TG-
J45 TG +
21 janvier : première rencontre : ton petit coeur bat, tu es bien là. 6SA
2 mars 12SA + 1: Tout va bien, la crevette mesure 5,5 cm de la tête au coxxys et est plein d'énergie, difficile de le prendre en photo tellement il bouge...
25 mars : tout va bien
Prochain contrôle et écho morpho le 6 mai... Patience...
C1 36j
C2
J35 TG-
J40 TG-
J45 TG +
21 janvier : première rencontre : ton petit coeur bat, tu es bien là. 6SA
2 mars 12SA + 1: Tout va bien, la crevette mesure 5,5 cm de la tête au coxxys et est plein d'énergie, difficile de le prendre en photo tellement il bouge...
25 mars : tout va bien
Prochain contrôle et écho morpho le 6 mai... Patience...
-
J'ai acheté le Baby cook
J'ai acheté le Baby cook mais sur anibis, un d'occasion, et finalement je dois dire que c'était pas très très important, au début qu'elle a commencé à manger des légumes, je l'utilisais oui, car effectivement c'est un petit récipient, mais ensuite, pour une question pratique, je faisais aussi une grande quantité de légumes, et je les congelais donc heureusement que j'avais déjà un cuiseur vapeur que j'ai bcp utilisé pour les légumes de ma fille, je faisais bcp et au congèl, et ensuite je dégelais au fur et à mesure chaque jour.
Mon cuiseur vapeur a 2 bacs donc très pratique pour les grande quantités.
J'ai utilisé le baby cook par la suite pour les fruits, car je faisais au jour le jour.
A refaire, je pense pas que j'aurai acheter un baby cook, car j'ai plus utilisé mon cuiseur vapeur que le baby cook. Mais voilà, il y a pleins de choses que j'ai achetées en étant enceinte et en pensant que ça serait bien, et au final, quand on vit tous les jours on voit que non, c'est pas très utile. Mais c'est comme ça, on fait nos expériences avec un 1er bébé.
Maintenant je l'utilise plus du tout, ma fille mange comme nous depuis ses 10 mois, et finalement je l'aurai utilisé que peut-être 4 mois vraiment à fond, alors je pense pas que ça soit vraiment un bon investissement.
Mon cuiseur vapeur a 2 bacs donc très pratique pour les grande quantités.
J'ai utilisé le baby cook par la suite pour les fruits, car je faisais au jour le jour.
A refaire, je pense pas que j'aurai acheter un baby cook, car j'ai plus utilisé mon cuiseur vapeur que le baby cook. Mais voilà, il y a pleins de choses que j'ai achetées en étant enceinte et en pensant que ça serait bien, et au final, quand on vit tous les jours on voit que non, c'est pas très utile. Mais c'est comme ça, on fait nos expériences avec un 1er bébé.
Maintenant je l'utilise plus du tout, ma fille mange comme nous depuis ses 10 mois, et finalement je l'aurai utilisé que peut-être 4 mois vraiment à fond, alors je pense pas que ça soit vraiment un bon investissement.
-
merci pour toutes vos
merci pour toutes vos réponses et je pense que je vais pas l'acheter ... j'ai pas envie de faire tous les jours les légumes et j'ai un gros cuiseur vapeur et un mixeur ca va faire l'affaire ;o) en plus vu le prix je préfère mettre mon argent dans plus utile surtout si c'est pour un très court moment !