A quand les oreilles percée?
A quand les oreilles percée?
Hello,
Ma fille vient tout juste d'avoir 4 mois et je voudrais savoir a partir de quelle âge je pourrais aller en bijouterie pour lui faire percer les oreilles et lui mettre des boucles?
merci de me renseigner si vous le savez!
Aline maman de Abigaelle née le 19 janvier 2004
Ma fille vient tout juste d'avoir 4 mois et je voudrais savoir a partir de quelle âge je pourrais aller en bijouterie pour lui faire percer les oreilles et lui mettre des boucles?
merci de me renseigner si vous le savez!
Aline maman de Abigaelle née le 19 janvier 2004
re: A quand les oreilles percée?
Je pense que tout dépend du bijoutier sauf erreur pas avant 2 ans (dieu merci y en a qui refuse de faire des très jeunes enfants). Pour ma première fille, elle a réellement exprimé le désir de le faire à 3 ans environ (faut dire qu'elle avait de l'avance au niveau parole).
Par contre pour sa soeur qui a 3 ans et demi et qui ne parle pratiquement pas, je le ferai si elle le demande mais en aucun cas je le ferai sans sa décision. Je veux que ça vienne d'elle.
Je pense aussi que c'est bien de le faire plus tard comme ça les lobs d'oreille sont bien formés.
Voir aussi discu : http://www.bebe.ch/drupal/node/view/12611
Automne
maman d'une grande de 7 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 3 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Par contre pour sa soeur qui a 3 ans et demi et qui ne parle pratiquement pas, je le ferai si elle le demande mais en aucun cas je le ferai sans sa décision. Je veux que ça vienne d'elle.
Je pense aussi que c'est bien de le faire plus tard comme ça les lobs d'oreille sont bien formés.
Voir aussi discu : http://www.bebe.ch/drupal/node/view/12611
Automne
hello. personnelement je trouve tout a fais inutile et égoiste de percer les oreilles d'un bb de 4 mois.
mieux vaut le faire un jour ou elle te le demande et lui offrir ca comme cadeau d'anniversaire par exemple, elle sera toute fiere et heureuse.
pk leur faire mal inutilement ???
Hello!
Moi c'est mon pédiatre qui me les avait percées quand j'étais bébé. Si vraiment tu veux le faire, je te conseil de lui demander. Il le fera certainement avec une aiguille, ce qui permet de faire le trou au bon endroit et en toute sécurité. Dans les bijouteries ils te font ça au pistolet et ce n’est pas toujours bien fait. Tu peux aussi essayer un salon de tatouage-piercing…mais je ne pense pas qu’ils acceptent un bébé ;-)
Lhassa, maman de Yanko 19.03.04
Moi c'est mon pédiatre qui me les avait percées quand j'étais bébé. Si vraiment tu veux le faire, je te conseil de lui demander. Il le fera certainement avec une aiguille, ce qui permet de faire le trou au bon endroit et en toute sécurité. Dans les bijouteries ils te font ça au pistolet et ce n’est pas toujours bien fait. Tu peux aussi essayer un salon de tatouage-piercing…mais je ne pense pas qu’ils acceptent un bébé ;-)
Lhassa, maman de Yanko 19.03.04
Bonjour Poupou,
ALors moi par respect pour mes enfants je leur laisse le choix, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs...
Mes parents m'ont fait percés les oreilles a une année et franchement, j'ai du attendre que les trous se rebouchent pour refaire des trous a bonne hauteur....
Notre grande nous a dmenadé a quatre ans, le désir d'avoir des boucles....
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04
ALors moi par respect pour mes enfants je leur laisse le choix, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs...
Mes parents m'ont fait percés les oreilles a une année et franchement, j'ai du attendre que les trous se rebouchent pour refaire des trous a bonne hauteur....
Notre grande nous a dmenadé a quatre ans, le désir d'avoir des boucles....
Bonjour,
Moi ma fille je lui ai fait percé ses oreilles à 2 mois et demi à la Pharmacie. Je trouve que plus jeune on lui fait mieux c'est car bébé a moins mal. Ma fille a même souri à la pharmacienne après les percings. Elle les a très bien supporté, et les porte toujours.
Moi ma fille je lui ai fait percé ses oreilles à 2 mois et demi à la Pharmacie. Je trouve que plus jeune on lui fait mieux c'est car bébé a moins mal. Ma fille a même souri à la pharmacienne après les percings. Elle les a très bien supporté, et les porte toujours.
Elenita ça m'irrisse les poils d'entendre dire une fois de plus que plus le bébé est jeune est moins il a mal.
Pendant trop longtemps ont a ignoré la souffrance chez les bébés, les prématurés et les jeunes enfants.
Je peux te dire qu'un prématuré ressent tout aussi bien la douleur physique qu'un bébé de quelques mois et ça je l'ai vu lorsque mes enfants sont nés.
Pourquoi ne pas laisser le choix à l'enfant de mettre des boucles d'oreilles ou alors pourquoi ne pas le tatouer aussi ça ferai joli d'avoir un tatouage sur un bébé non !!!!!!! et plus tard aussi choisir son métier pour lui.
Automne
Pendant trop longtemps ont a ignoré la souffrance chez les bébés, les prématurés et les jeunes enfants.
Je peux te dire qu'un prématuré ressent tout aussi bien la douleur physique qu'un bébé de quelques mois et ça je l'ai vu lorsque mes enfants sont nés.
Pourquoi ne pas laisser le choix à l'enfant de mettre des boucles d'oreilles ou alors pourquoi ne pas le tatouer aussi ça ferai joli d'avoir un tatouage sur un bébé non !!!!!!! et plus tard aussi choisir son métier pour lui.
Automne
Automne,
Chez moi toutes les filles ont des boucles d'oreilles depuis bébé et je trouve normal de le faire à ma fille aussi. C'est un choix. Et je trouve que tu es irritante de dire si je veux pas lui faire un tattouage ou choisir son métier. Car je si toi tu veux pas lui mettre des boucles d'oreilles a ta fille, c'est TON problème et je te juge pas.
Chez moi toutes les filles ont des boucles d'oreilles depuis bébé et je trouve normal de le faire à ma fille aussi. C'est un choix. Et je trouve que tu es irritante de dire si je veux pas lui faire un tattouage ou choisir son métier. Car je si toi tu veux pas lui mettre des boucles d'oreilles a ta fille, c'est TON problème et je te juge pas.
J'ai fais que répondre à Poupou. Elle veut le faire pour sa fille aussi et tu lui dit rien????
alors moi personnelement, je trouve injuste de dire qu un enfant sous pretexte qu il est bébé n as pas mal !!! je suis sure qu il a tout autant mal que nous si ce n est plus!! bref
le jour ou j aurais une fille je lui laisserai libre choix quand elle exprimera le desir de le faire je lui le ferais , moi je me souviens trés bien j avais 6 ans quand j ai demander des boucle a ma maman et j était tellement contente avec mes jolis papillons en or :-) je me souviens pas avoir eus mal !mais je me souviens avoir été fière et heureuse! chose qu un bébé ne sera pas!
si je peux me permettre je rajoute que je trouve moche un bébé avec les oreilles percée, mais chaqu un fais ce qu il vetu avec ses enfants! mais je trouve ca egoiste! voila desolée j ia voullu irriter personne je donne mon avis c est tout!
Vanessa, maman de Tiago, né le 29/01/02