Attention à la question débile du jour... (purée p-d-t pour bébé)

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Océ09

Attention à la question débile du jour... (purée p-d-t pour bébé)

Message par Océ09 »

... mais comment faire de la purée de pomme-de-terre pour bébé?

Oui, enfin, je sais faire de la purée lol, mais je m'explique:

Ma fille n'a pas encore commencé la diversification, mais ça ne saurait tarder... alors vu que j'ai des p-d-t en trop qui commencent à germer, je me suis dit que je pouvais déjà préparer des "petits pots" pour plus tard et les congeler, MAIS...

- dans quel récipient les mettez-vous? (pour que ça se congèle et que l'on puisse réchauffer)

- en quelle quantité? (sachant que ce sera surtout pour le début de la diversification)

- vous cuisez les p-d-t (30-45 min ~) avec la peau puis vous enlevez la peau?

- vous mixez avec quoi, pour qu'il n'y ait pas de grumeaux?

- faut-il une sorte de p-d-t spéciale?

- est-ce que vous ajoutez qqch dans la purée (eau ou autre) ou vous laissez tel quel?

Enfin voilà, mes questions de débutantes du jour lol

Merciiii, a+++ bizzz
Swissmade

Coucou, les petits pots tu

Message par Swissmade »

Coucou,
les petits pots tu peux mettre dans les pots yogourts Toni, comme ça tu peux les refermés avec le couvercle

Pour cuire les pdt, moi je les pellais avant de les cuire et je mixais ensuite avec un peu d eau de cuisson...
Et je rajoutais une noisettes de beurre dedans...

Et tu peux prednre n importe quelle sorte de pdt...

Bon week end

Swissmade, maman de Timea et Hayden

Hebergement gratuit d image et photo
aurore123

Alors je les mettais dans

Message par aurore123 »

Alors je les mettais dans des petit pot qu'on achète a la migros
Je te dirai 50-100g je sais plus exactement, mais tu peux les réchauffer pour le lendemain si il y a trop
Ici je fais dans le babycook. Mais autrement tu cuis exactement pour nous pour faire une purée. je ne l ai jamais cuis avec la peau. j enlevais avant.
Je mixais avec le babycook mais tu peux aussi si tu as un mixeur normal ou au fouet ( sa fais moins pâte )
J ai toujours pris les pdt Mbudjet... Mais c est égal
Alors je sais pas si tu l allaite mais tu peux mettre ton lait ou 1 culière de LA !
Moi je mettais du Lait entier un petit peu ( mauvaise mère ) ou de l eau de la cuisson car comme sa simple mon fils avait et a toujours des Haut de coeur car justement sa fais trop pâte...

J espère t avoir un peu éclairer

Heureuse maman de Luca né le 30 mai 2009
Jeez

j'ai toujours entendu dire

Message par Jeez »

j'ai toujours entendu dire que la pdt ne se congelait pas, elle se déteriore en dessous de 0

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !

Swissmade

ha ben en fait je sais pas

Message par Swissmade »

ha ben en fait je sais pas moi j ai jamais congelé lol ;-)

Swissmade, maman de Timea et Hayden

Hebergement gratuit d image et photo
aurore123

Alors moi j ai toujours

Message par aurore123 »

Alors moi j ai toujours congeler et j ai jamais eu de problème

Heureuse maman de Luca né le 30 mai 2009
zabzab

moi je fais en grande

Message par zabzab »

moi je fais en grande quantité: je pèle n'importe quelle pdt puis je fais cuire à la cocotte minute, je mixe, éventuellement avec un peu d'eau de cuisson puis je mets dans des bacs à glaçons au congèl, comme ça ça me fait plein de petites portions, je fais pareil avec tous les légumes en fait et donc tous les jours je prends un cube de ceci et un cube de cela...bref en fonction de l'humeur je fais ma purée et c'est super pratique!
erulelya

bon pour info, la pomme de

Message par erulelya »

bon pour info, la pomme de terre ne se congèle pas! elle reste spongieuse au congélateur et s'abime, donc risque d'intoxication alimentaire...ce que je ne souhaite a personne.

Répondre