j'ai acheté hier du thé spécial pour bébé.
j'en ai préparé pour lui faire gouter, il a fait une drôle de tête!!! je précise qu'il est allaité à 100%.
il en a quand même bu un petit peu.
à celles qui en ont à la maison, je me demandais à quel moment vous leur donniez du thé? dans quelles circonstances?
et une fois qu'il a été préparé, on peut le conserver combien de temps? et où? (frigo ou dehors?)
merci d'avance pour vos réponses!!!
Thé pour bébé
Coucou, moi je lui donne du
Coucou, moi je lui donne du thé de fenouil en sachet entre les repas ( elle mange toute les 4h00, donc après minimum 2h00) je prépare 200ml dans un biberon le matin, que je conserve ensuite au frigo, je met un sachet laisse infuser 10 min . le lendemain matin si pas finit, je jette. Je lui donne 30 ml environ à chaque fois.
Je n'ai pas acheté les granulés "Millupa" car j'ai entendu qu'ils étaient sucrés, alors je sais pas si j'ose lui donner
Je n'ai pas acheté les granulés "Millupa" car j'ai entendu qu'ils étaient sucrés, alors je sais pas si j'ose lui donner
moi je donne des granules
moi je donne des granules milupa, elle est aussi allaitée à 100%
y a un peu de sucre dans les granules milupa, oui c'est écrit sur la boite, du dextrose, c'est les granules en fait, mais bon ça va, on va pas mettre les bébés au régime dès leur naissance non? y a aussi du sucre dans le LA et le LM...
et puis dissoudre une cuillère dans le bib sans avoir besoin de chauffer c'est plus simple que faire infuser avec bébé qui hurle dans les bras ;-)
bon sinon, fenouil quand elle a mal au ventre uniquement, si je vois qu'elle réclame le sein mais s'énerve au bout de deux minutes et pleure en se tortillant ça veut dire "coliques", j'en prépare 100ml mais elle ne boit pas tout, je lui en donne pas trop pour qu'elle en s'en nourrisse pas et que l'effet "ventre plein" fasse plus de mal que de bien. donc je jette le reste le lendemain. et je conserve a température ambiante.
sinon le soir quand elle est nerveuse et peine a s'endormir je lui donne un peu de camomille pour la calmer.
a part ça je vois pas l'utilité de donner des tisanes ou de l'eau a un bébé, le lait suffit se largement à lui même, sauf cas de canicule évidement.
y a un peu de sucre dans les granules milupa, oui c'est écrit sur la boite, du dextrose, c'est les granules en fait, mais bon ça va, on va pas mettre les bébés au régime dès leur naissance non? y a aussi du sucre dans le LA et le LM...
et puis dissoudre une cuillère dans le bib sans avoir besoin de chauffer c'est plus simple que faire infuser avec bébé qui hurle dans les bras ;-)
bon sinon, fenouil quand elle a mal au ventre uniquement, si je vois qu'elle réclame le sein mais s'énerve au bout de deux minutes et pleure en se tortillant ça veut dire "coliques", j'en prépare 100ml mais elle ne boit pas tout, je lui en donne pas trop pour qu'elle en s'en nourrisse pas et que l'effet "ventre plein" fasse plus de mal que de bien. donc je jette le reste le lendemain. et je conserve a température ambiante.
sinon le soir quand elle est nerveuse et peine a s'endormir je lui donne un peu de camomille pour la calmer.
a part ça je vois pas l'utilité de donner des tisanes ou de l'eau a un bébé, le lait suffit se largement à lui même, sauf cas de canicule évidement.
Coucou, alors moi je lui
Coucou, alors moi je lui donne un peu de thé de fenouil-miel entre les repas si elle cherche un peu, ou de l'eau légèrement sucrée, pour attendre la tetée, ou si elle est énervée. Généralement, ça la calme plutôt bien...mais elle fait pipi deux fois plus! Hihi
Le thé en granules est
Le thé en granules est très bien adapté à bébé. Moi je donnais fenouil et camomille (Milupa) à ma petite puce, même entre les têtées pour juste lui donner un peu de liquide. Par contre, je ne suis pas pour la conservation du thé si pas tout bu. Il est bien précisé de ne pas conserver les préparations à cause des bactéries qui s'y développent et à l'âge qu'ont vos petits, vaut mieux les préserver de ces saloperies.
Idéal pour févriettes et marsettes 2010 : http://viro556.blog4ever.com
http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRS-VIRO556
Idéal pour févriettes et marsettes 2010 : http://viro556.blog4ever.com
http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRS-VIRO556
exact, je ne vois pas
exact, je ne vois pas pourquoi garder un liquide pas bu...J'ai oublié un biberon de thé dans un sac la semaine dernière, et le jour suivant, yavait plein de trucs qui flottaient!!!beurk de beurk. donc voilà, mieux vaut jeter dans les heures qui suivent. Généralement, je fais 150ml, et si elle ne les boit pas en 2-3fois, je jette et je reprépare...c'est pas comme si c'était du caviar non plus...hihi
Suite à vos remarques
Suite à vos remarques pertinentes, j'ai décidé d'acheter les granules pour mon bb ;-)