C'est dingue ce qu'on entend encore sur l'allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Valé

C'est dingue ce qu'on entend encore sur l'allaitement

Message par Valé »

C'est fou d'entendre encore :
J'ai arrêté d'allaiter parce que mon lait n'était pas assez nourrissant
Il mangeait toute les 2 heures à 1mois de vie c'était pas normal, alors j'ai passé au bib
Quelle connerie
Le LM est ce qu'il y a de mieux et un point c'est tout
Oui allaité n'est pas forcément évident
Il faut demander conseille aux bonnes personnes et arrêter d'écouter les conneries
Allaiter à la demande, aussi souvent que bb le veut, s'en regarder sa montre
L'allaitement mais 4 mois à se mettre en place et oui!!!
Oui il peut réclamer plus souvent pendant quelques jours et c'est normal
Pourquoi n'est ton pas mieux informer à la maternité
Prenons l'exemple des pays du nord
Enfin voilà un petit coup de gueule contre cette société de consommation qui veut vendre à tout prix
ptitchat

ben oui, les gens sont mal

Message par ptitchat »

ben oui, les gens sont mal informés, mais il y en a aussi pour qui c'est un choix... perso, ça me saoule de mettre bébé au sein toutes les heures parce qu'il demande et me dire que ça va être comme ça pendant plusieurs semaines. Alors je lui donne le bib.... mais je n'ai pas le sentiment de ne pas lui donner LE MEILLEUR.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

moms-diary

Moi,ce qui m'énerve, ce

Message par moms-diary »

Moi,ce qui m'énerve, ce sont les pensées "Ayatollah", envers et contre tout, 100% ceci ou 100% cela u-n-i-q-u-e-m-e-n-t. Blanc OU noir systématique.
Chacun fait comme il veut ou souvent, comme il peut.
Les autres....... qu'ils regardent chez eux !!!
moms-diary
mamma13

je suis plus ou moins

Message par mamma13 »

je suis plus ou moins daccord avec toi mais comme tu le dis defois on est mal informée moi j'ai allaité mais a cause de medic pour contracter et d'entibio parce que javais une infection je n'avais plus de lait ma fille avait persue presque 500gr en 2jours et elle tetait toute les deux heure et la on ne ma pas dis que je pouvais donner du LA ET reprendre l'allaitement donc j'ai arreter du jour au landemain et jee n'est meme pas eu de montée de lait rien du coup comme quoi je devais etre vide et j'ai appris quelques semaines apreès qu'on pouvais reprendre alors j'ai retentée mais impossible ma fille ne supporte plus d'etre collée contre moi donc voila mais je n'est pas l'impression non plus de lui donnée du cheni

Hebergement gratuit d image et photo

mon superbe accouchement: --->> http://www.bebe.ch/drupal/node/162776
HABITS BEBE, GROSSESSE ET ACCESSOIRE MINI PRIX:---->> http://2ememainbebe.blog4ever.com

Valé

oui mais dans les pays du

Message par Valé »

oui mais dans les pays du nord les mamans sont super bien informée et il y a 98% qui allaite, 95% a 3 mois et encore 85% à 6mois, de plus on ne trouve pratiquement pas de lait 1er age dans les magazins
Ici c'est a se demander si il informe pas pour vendre les LA
C'est pas pour juger mais juste un coup de gueule contre notre société et pour encourager celles qui aurait choisi d'allaiter coute que coute
Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Age des enfants
Age des enfants
Age des enfantsAllaitement : combien de jours ?
maman-ours

Oui on a compris!!!!

Message par maman-ours »

C'est tous les jours qu'on a droit à cette soupe!! C'est bon on a compris que le lait maternel était le meilleur pour les bb. Maintenant je pense qu'il faudrait aussi voir pour arrêter de saouler tout le monde avec ces théories, chacune fait comme elle veut et voilà. Il suffit de s'informer, mais je crois que ça chacune est capable de le faire toute seule! Et moi il me semble qu'à la maternité on fait déjà assez de forcing pour l'allaitement maternel. A la fin on aura compris. Il faut dire qu'il y a aussi pire que le biberon comme maltraitance.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
mamma13

maman-ours jsui dacc avec

Message par mamma13 »

maman-ours jsui dacc avec toi sa saoul un peu mais par contre a la mat moi perso PERSONNE NE MA AIDER!!!!!! j'avais des crevasses parce que je mettais mal mon bebe au seins et a chaque fois que c'étai lheure de manger j'allais appeler une sage femme qui me disait oui oui j'arrive au final 30minutes après j'attendais toujours alors je faisais seul et je faisais mal lol bref après sa a ete yavait un gentil homme sage femme qui lui etait le seul a accourir quand je l'appellais

Hebergement gratuit d image et photo

mon superbe accouchement: --->> http://www.bebe.ch/drupal/node/162776
HABITS BEBE, GROSSESSE ET ACCESSOIRE MINI PRIX:---->> http://2ememainbebe.blog4ever.com

hyrondelle

Perso ça ne me saoule pas ce qu'elle dit....

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

Je m'en fiche en fait de ce que les autres disent ;-)
Quand tu parles d'informations, oui peut être qu'on nous informe mal mais tu as aussi l'air d'être mal informée, je m'explique;
Bb1 est née prématurée, n'arrivait pas à tt je tirais mon lait pour lui donner chaque 2 heures jour et nuit donc (si tu comptes 30 min pour tirer le lait, 15 minutes au moins pour le lui donner) calcules combien de temps je pouvais dormir entre chaque repas, donc la fatigue, le manque d'appetit a fait que mon lait à diminuer et c'est sur était aussi moins rassasiant, sans compter que j'ai dû arrêter les produits laitiers pour cause d'allergie, alors, t'en penses quoi, j'étais mal informée ou bien je manquais de volonté????
Bb2 né à terme, un vrai suceur de sein mais aussi de sang, au début chaque 1 heure, à 6 semaines chaque 1h30, ensuite chaque 2 heures jusqu'à 4 mois (en plus du LA), malgré tout ça mon fils n'était jamais rassasié, il ne fallait pas compter sur la lolette ou bien une tisane de fenouil car lui ce qu'il voulait c'était manger, j'ai aussi tirer mon lait des 2 mois parce que j'en avais trop puis je tirais toujours et j'en avais de moins en moins et biensur fatigue oblige cette fois ci encore, manque d'appetit aussi, mon lait a diminué et était aussi moins rassasiant (je ne suis pas la seule à le dire, j'ai été suivie par une SF très pro) mais voilà, j'ai allaité mon fils jusqu'à un an matin et soir (en plus des 4 biberons de lait et solide), alors d'après toi, j'ai été mal informée ou alors c'était un manque de volonté de ma part???
Je crois effectivement qu'il faut arrêter de juger et d'essayer d'apprendre des choses aux gens alors qu'on est pas à leur place!!!
Sur ce site ou même ailleurs, je ne dis jamais, j'ai fait comme ça alors vous devez le faire aussi mais je dis j'ai fait comme ça et comme ça pour donner une idée, maintenant ce qui a marché chez moi ne peut pas marcher chez quelqu'un d'autre et vice-versa...
Voilà ma tartine du jour ;-)
bonne journée ensoleillée
Valé

Je veux rien apprendre au

Message par Valé »

Je veux rien apprendre au autre et je n'ai pas parler de ce que j'ai fait
Pour ton info, j'ai allaiter tjrs avec bcp de problèmes et plein d'embuche
Je parle juste pour celles qui veulent et qui sont mal coatchée et pour toute les théories de nos mères qu'on entend encore parcqu'elle on vécu le début des LA et a l'époque c'était trop top.
L'OMS recommandait même de ne pas allaiter et de donner du LA.
Enfin, bref, juste pour dire à celle qui allaite et qui veulent continuer ou cellle qui vont le faire, adresser vous à des SF qui croient et sont super bien informée sur l'allaitement ou la LLL.
Et tenez bon contre votre entourage et les vieilles croyances débiles.
Pour les autres qui ont arrêter je pense que ce post n'est pas pour vous alors voilà, passez le chemin et pas de polémique inutile.
Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Age des enfants
Age des enfants
Age des enfantsAllaitement : combien de jours ?
darkie

Tout à fait d'accord. Et se

Message par darkie »

Tout à fait d'accord.

Et se souvenir qu'il n'y a pas de vérité absolue, et que ce n'est pas parce que quelqu'un a une autre opinion que ce sont des conneries.
Sady

Je ne trouve pas que Valé

Message par Sady »

Je ne trouve pas que Valé s'adresse aux mamans qui n'ont pas allaité mais elle fait simplement part d'une constatation. Rien de méchant il me semble.

D'ailleurs, il est vrai que beaucoup de mamans ou de futures mamans manquent cruellement d'infos et que la remarque "son lait n'est pas assez nourrissant" est assez courante alors que plusieurs SF, pédiatres et autres professionnels disent clairement que le lait peut manquer en quantité mais sa qualité répondra toujours aux besoins de l'enfant.

Je ne suis ni pour ni contre, je fais comme je le sens et respecte les choix de chacune.

Sady

Maman d'Ella :

Et de Charline :
hyrondelle

Je ne fais pas de polémique loin de moi cette idée...

Message par hyrondelle »

Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

Je veux seulement te faire comprendre que oui dans certains cas ça existe que le lait soit plus rassasiant ou qu'on ai moins de lait et ce, malgré notre bonne volonté et les professionnelles qui nous entourent et nous encouragent...
Comme je l'ai dis plus haut, perso je m'en fiche de ce qu'on dit mais d'autres ne s'en fichent pas et ça ne sert à rien de les faire culpabiliser (surtout quand c'est trop tard), tu vois ce que je veux dire?
Le but qu'on se fixe quand on allaite c'est de tenir le plus longtemps possible, pour ma part et pour mes 2 enfants, je me suis dis "tout ça pour ça", c'est ridicule mais avec le recul je me dis, 1 mois, 2, ou 3, quelle importance j'ai donné ce que j'ai pu et voilà, je ne regrette pas les bibs de LA non plus, loin de là, heureusement que ça existe...
Bref, chaque mère trouve son compte dans ce qui lui est présenté, cododo ou pas, LM ou LA, laisser pleurer ou non, couches lavables ou pam****s etc etc, je suis de loin pas d'accord avec tout mais voilà chacun fait comme il veut....
Bises
Meno

Je suis d'accord avec toi

Message par Meno »

Je suis d'accord avec toi Valé, que nous sommes "mal" informées pour l'allaitement. Le but n'étant pas de remettre en question le choix du biberon ou allaitement mais je le prends dans le sens que l'allaitement est un apprentissage.

Pour bb1, je n'avais aucune idée si j'allais "pouvoir" allaiter donc, je laissais venir. Quand bb est arrivé, je suis passée par les crevasses dès le début, je ne comprenais rien, ni les seins gonflés, personne pour m'expliquer (autant dire que je faisais entièrement confiance aux personnels soignants d'où ma 1ère erreur car je pensais que c'était des gens du métier qui m'expliqueraient) 3 jours après, une autre sage-femme qui a immédiatement vu qu'il y avait un problème et en corrigeant bb sans que je lui demande rien, fini les crevasses !

C'est juste un exemple pour justifier que nous sommes "mal" informé". Il y a eu d'autre embuche et maintenant, bb2 est en route et par chance, j'ai rencontré des gens qui m'ont soutenue et expliqué clairement le pourquoi du comment, le sein à la demande ou pas, etc... autant d'explication que je n'avais jamais entendue, j'aurais dans un sens préférée les avoir en prévention genre à la préparation à l'accouchement bien que je sois consciente, que la pratique est tjrs + efficace que la théorie...

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Bibounette55

Perso je trouve que le post

Message par Bibounette55 »

Perso je trouve que le post de Valé est adressé aux mamans qui n'ont pas allaité ... avec les phrases suivantes :

Il mangeait toute les 2 heures à 1mois de vie c'était pas normal, alors j'ai passé au bib
Quelle connerie

Mais il faut pas faire une polémique. Il y a autant d'enfants différents que de vie, de situations, de problèmes différents. On ne peut pas faire une généralité, c'est sur c'est le mieux d'allaiter, mais il y a toujours de mais, toutes les femmes ne peuvent, ne veulent pas le faire pour xxxx milliers de raisons différentes. Chacun fait sa vie comme elle le sent, comme elle se sent de le faire, et il ya pas de jugement à avoir.

Dans les pays du Nord, oui ça marche mieux, peut-être mais, il y a quoi dans les pays du Nord aussi, il faut le dire, elles ont 1 année voir 2 ans de congé maternité payé à 80%, cela aide à se sentir moins pressées par le temps, par le travail, par la société, par l'argent, car il faut le dire, tout ces facteurs font que nous sommes pressées par le temps, angoissées, et soucieuses de comment vont se passer si ou ça... alors il faut tout prendre en compte quand on fait des comparaisons... Dans les pays du Nord c'est ainsi, mais chez nous c'est autrement...On ne peut pas comparer une poire et une pomme...

erulelya

c'est fini la

Message par erulelya »

c'est fini la propagande?

dans 50 ans l'OMS recommandera probablement de nourrir les enfants au lait de chameau jusqu'à 2 ans alors pitié!

on sait que le LM est le meilleur lait qui existe pour le nourrisson, pas la peine de le rabâcher. sans entrer en polémique, ce genre de réflexion me fait me sentir mauvaise mère...et pourtant j'allaite a 100%

hyrondelle

Bibounnette55...

Message par hyrondelle »

Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

je reprends copier/collé ce que tu dis (et Valé)

Quelle connerie

J'ai arrêté d'allaiter etc, donc ce message s'adresse bien aux mamans qui ont allaité puis arreté par manque de lait etc etc, ou bien je ne sais plus lire (???)
Apres le fait qu'un bébé tète chaque 2 heures et c'est pas normal, je suis d'accord avec vous, surtout que c'est les 3 premiers mois qu'un bébé prend le plus de poids donc c'est bénéfique pour lui...
Après je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis sur les femmes du nord, perso j'ai mal au cœur pour toutes ces mamans qui reprennent le travail au bout de 4 mois, c'est tellement injuste mais comme tu dis, la société et pour tout le monde pareil...
Chez moi, tout le monde allaite, ma maman l'a fait pour nous 5, 2.5 ans chacun, waouw un truc de ouf, mdr...
Et pourtant c'était la seule à me dire, donnes du LA comme ta belle sœur, t'as vu comment elle a l'air d'être reposée et toi on dirait un zombie, je me suis dis, tiens le monde à l'envers ça voudrait donc dire que si ma maman avait eu les 2 choix elle aurait opter pour celui du LA!!!!
Je ne l'ai pas écouter bien entendu mais au final elle me dit que j'ai bien fait car mon fils a des joues plus rouges que ma nièce, mdr mdr...
Si je l'avais écouter elle m'aurait sûrement dit, ton fils a l'air pâle, re mdr....
Encore une fois, le mieux est de s'écouter soi même parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour vous dire, ah si tu avais fais ça, ou bien ça, et ça, grrrrrrr, m******* pour finir...
Bises
lallifan

arretez d'avoir ces manies de persecution

Message par lallifan »

mais vous avez des manies des persecution ou quoi??????!!!!
le poste n'est pas une critique aux mamans qui n'allaitent pas mais à la siciété qui n'aide pas assez les mamans dans l'allaitement et à une soiciété de consommation qui pousse aux laits en poudre on nous faisant croire .....
il y a très peu de mamans qui n'ont pas allaité et en sont heureuses..la plupart (dont moi pour ma première fille) ont beaucoup des regrets de ne pas avoir allaité et de ne pas avoir suivi les bon conseils...

et il n'y a pas lieu de faire polémique pour une chose qui est si évidente, le lait maternel est la meilleure chose pour nos petits mammifères...sur la tous mais vraiment tous les medecins sont UNANIMES!!!

Et que le lait n'est pas nourrisant, c'est faux aussi, car en effet dans les pays nordiques le 99% des mère allaitent, et non parce que elles sont différentes de nous, mais parque que elles sont aidées!!!!

Lallifan
Bibounette55

Ben c'est bien ce que je

Ben c'est bien ce que je dis,elles sont aidées de toutes les façons ces femmes du Nord, alors évidement, si on met toutes les chances de notre côtés... c'est plus facile... comparé à ici.

C'est la meilleure chose, mais pas toute y arrive... c'est ce que je veux dire, et un post tel que celui là, perso, je le prend un peu comme une critique aux femmes qui n'allaitent pas, le fait de dire que le lait n'est pas rassasiant, c'est une connerie, je ne le pense pas, perso, je n'ai pas eu de montée de lait, et ma fille n'avait pas repris son poid de naissance, elle dormait énormément car elle avait pas assez à manger et peu de force pour réclamer et se réveiller, moi je me disais super, elle dort bien, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle avait peu à manger, et là, heureusement qu'une sage-femme m'a dit hey faite attention, il faut la contrôler, elle a des soucis de nourriture, alors pour pousser ma fille et la faire manger mieux, j'ai décidé de lui donner un bib, histoire qu'elle aie plus de force et qu'elle puisse grandir... on fait pas comme on veut parfois, et c'est pas parce que j'ai été mal informée, j'ai juste écouté ma fille et j'ai suivi mon instinct, rien à voir avec le fait que je sois mal informée.

@hyrondel, je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut faire comme on le sens, et surtout, comme nos bébés nous le montre, car ils savent très bien nous montrer ce qui est bien pour eux...

Tant mieux à celle qui peuvent allaiter, et tant mieux à celle qui ne veulent ou n'arrive pas ou autre à allaiter, on est toutes des supers mamans, et c'est ça qui compte, le but est de nourrir son enfant, égal le moyen par lequel on attend son but... on sera pas une mauvaise maman pour autant, car on aura toutes atteint NOTRE BUT... NOURRIR SON BEBE...
tortue2

Non mais arrêtez!!!! OU

Message par tortue2 »

Non mais arrêtez!!!!
OU dans son post elle met quelque chose contre celle qui n'a pas allaité?????
Elle parle d'un constat (qui est malheureusement réel!) contre le personnel médical! En rien elle critique celles qui font le choix d'allaiter ou non!
C'est fou comme un post peut partir en pompette juste parce qu'on ne sait pas lire!!!! Grrrrr!!! Voilà c'était mon coup de gueule!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers
Bibounette55

Alors on doit pas tous

Alors on doit pas tous savoir lire .... ou comprendre, parfois l'écrit ne relate pas ce qu'on veut dire...

mais moi je comprend son poste que le fait qu'une maman dise j'ai arrêté d'allaiter car mon lait n'est pas assez nourrissant ou mon bébé mange tout les 2 h j'ai passé au bib (en utilisant le "je") et finir par c'est des conneries, désolée, mais je comprend par là que ce n'est pas normal de faire ainsi, donc celle qui allaite pas c'est pas bien.

Mais on est toutes différentes, alors on comprend toutes différement, c'est sur...
Répondre